Avez vous peur de vieillir ?

Débats Gay et Lesbien
Répondre
Fideo

Avez vous peur de vieillir ?

Message par Fideo »

Bonjour
Pour une émission de radio sur Namur (diffusé sur le net aussi d'ailleurs) j'aurai voulu vous demander votre avis sur le thème de ce soir. Pouvez vous répondre à ces quelques questions ?

Un sujet qui va en faire réfléchir plus d'un !
Avez-vous peur de veillir ? 30, 40, 50, 60... ?
A quel âge devient-on vieux ? Et qu'est-ce qui vous fait peur ?
[/i]
Adyton

Message par Adyton »

Ça se négocie au coup par coup.
À 20 ans, on a peur d'avoir 30 ans, à 30 ans, on a peur d'avoir 40 ans, à 40 ans, on a peur d'avoir 50 ans. On a peur, mais on s'y fait. C'est surtout la peur de se sentir vieux qui énerve parfois. Quand j'écoute les musiques à la mode, je me prends un sacré coup de vieux, mais j'écoute les jeunes parler, j'ai souvent le sentiment de la plénitude d'une certaine expérience.
Je ne suis pas sûr de vouloir rajeunir en fait, je me suis toujours senti à peu près bien dans ma peau, en changeant de rôle avec l'age, c'est tout.
floridjan

Message par floridjan »

Je pense pour ainsi dire la même chose que toi, Pygargue. Je vais avoir 30 ans dans un peu plus d'un mois et, lol, quand j'y pense, ça me fout les boules parce que je me dis que la prochaine décennie va être décisive, plus le droit de se tromper ou d'attendre qu'il se passe un truc parce qu'à 40 ans, les carottes sont cuites, que célibataire à 30 ans c'est encore jouable mais à 40 ans, c'est mortel (pardon pour les quarantenaires célibataires qui vont lire ça, c'est pas contre vous, je livre juste mes impressions de futur trentenaire).

Lol, et quand je vois les jeunes de 20 ans, je les trouve si sexy et attirant, et pourtant, perso, je suis beaucoup mieux dans ma peau aujourd'hui qu'il y a 10 ans ! C'est paradoxale : je soupire d'envie devant la jeunesse des autres mais je ne regrette pas ma propre jeunesse où je me suis fais bien chier !
lestump

Message par lestump »

:( :cry:
ange déchu

Message par ange déchu »

Oui,personnellement, j'ai énormément peur de vieillir. C'est pour cela qu'a chaque année le 24 mai veille de mon anniversaire je me tape une déprim' avec larmes, mouchoirs et films à l'eau de rose. Par contre le lendemain, jour de mon annif ben la je fais la fete...

Donc oui j'ai peur de madame Masunaños....

Bonne soirée et bonne émission.
Zünisch

Message par Zünisch »

La vieillesse c'est dans la tête. Il existe des jeunes qui se comportent comme des petits vieux. Et des vieux hyperactifs comme des gens de 20 ans ( avec néanmoins quelques restrictions physique mais bon... :roll: )
Tout ça pour dire que je n'ai pas peur de vieillir. Et qu'il n'y a pas d'âge pour devenir vieux.
Fideo

Message par Fideo »

Merci pour vos réponses

Je vais regarder avec ma petite équipe pour arranger correctement cette émission.
Et si ce soir, vous ne savez pas quoi écouter, n'hésitez pas. Dès 22H via le streaming disponible sur le site de l'émission vous pouvez nous écouter !
zphyr

Message par zphyr »

Vieillir est une bonne chose au niveau intellectuel et psychologique : quand on voit le petit con que j'étais à 20 ans !! Je me préfère maintenant. Et puis, les choses ne m'arrivent plus dans la gueule ! J'ai appris à les esquiver ou les apprivoiser.
Il reste le problème du corps : c'est lui qui ne suit pas. Tant que physiquement on est viable, tout va bien, mais quand ça coince... :roll:
Bref, pour l'instant je suis heuteux de vieillir : c'est peut-être ça qui m'a permis de vivre enfin mon homosexualité cachée. Je me connais mieux et je me fous du qu'en-dira-t-on !
Zünisch

Message par Zünisch »

zphyr a écrit :Vieillir est une bonne chose au niveau intellectuel et psychologique : quand on voit le petit con que j'étais à 20 ans !! Je me préfère maintenant. Et puis, les choses ne m'arrivent plus dans la gueule ! J'ai appris à les esquiver ou les apprivoiser.
Pour moi c'est murir ça. Et non vieillir. ( Oui je suis tatillone. :roll: )
puck

Message par puck »

Vieillir. Avant ça on mûrit. Mentalement. Mais le corps se dégrade un peu. Au bout d'un moment, le corps et l'esprit peuvent être beaucoup dégradés. Et un jour, on mourra.
A chaque fois qu'on prend un an... Pas vraiment de peur, mais un coup de vieux. Beaucoup de choses à vivre... Mais si peu de temps, vraiment. Non j'ai pas de maladie grave ni rien, c'est juste le temps qui passe si vite...
Répondre