Et hop !

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Azraelle

Message par Azraelle »

Paulette a écrit :Y'a des fan(ne)s ici même !
Quels sont les auteurs que tu aimes ?
(chez les amerloques, y'a plein de trucs bien...)
il y a d'abord les auteurs de mon enfance, les franco-belges classiques (hergé, martin, jacobs, franquin, peyo...), qui m'ont fait aimé la BD et que je chéris

et puis tous ceux que je lis aujourd'hui... je te cite quelques noms qui me viennent mais il y en a bcp d'autres : trondheim, larcenet, sfar, mandel, taniguchi ...

je suis aussi une lectrice assidue de nombreux blogs BD (Boulet, Chicous, les jours ouvrables etc....)..... je perds facile une demi heure au boulot tous les matins en lisant les nouvelles notes de mes chouchoux :roll:

sinon, j'ai vu le topic BD, j'irais y faire un tour plus approfondi pour découvrir des amerloques intéressants ;)
Paulette

Message par Paulette »

Azraelle a écrit :
Paulette a écrit : il y a d'abord les auteurs de mon enfance, les franco-belges classiques (hergé, martin, jacobs, franquin, peyo...), qui m'ont fait aimé la BD et que je chéris
AaaaaaaaaHHHH ... mon père à l'intégrale des Martin, des Jacobs, et aussi la série de blueberry ... j'ai jamais réussi à en finir un !
Avec mon frère et ma soeur, c'est la grande peur de savoir qui les aura dans l'héritage !
Azraelle

Message par Azraelle »

Paulette a écrit :... j'ai jamais réussi à en finir un !
oué, bon, Martin OK ....c'est vrai que, parfois, Alix, c'est chiant :roll:
mais Jacobs ?!... non, quand même, la Marque Jaune par exemple, c'est excellent !

et si tu en hérites, tu ne pourras même pas me les refiler, mon père aussi les a tous :lol:
Paulette

Message par Paulette »

non, mais le souci avec Martin, c'est que meme vieux,
d'autres prennent le pinceau pour lui...
et puis, ce serait trop simple s'il n'y avait que les alix; on se farcit aussi les Lefranc, Jhen (Xan), kheos, Orion .. et j'en passe.
Par contre, je suis vernie, on n'a pas les michel vaillant...
lestump

Message par lestump »

moi je prend les blueberry, si vous voulez...alix c'est moche... blake et mortimer.... toute mon enfance !!! et le premier qui dit que je suis vieux, je lui donne ma collec des pieds nickelés...
Paulette

Message par Paulette »

tu as les 76 tomes des "ric hochet" ?
ckeee

Message par ckeee »

Oh là là, je viens de découvrir ton topic de présentation (bienvenue), et je me sens obligée de te lancer une invitation d'honneur au PCLV (que tu peux bien sûr ne pas relever, mais là je pouvais pas me retenir ^^) .

Et vive Fun Home, c'est vraiment bien en effet.
Azraelle

Message par Azraelle »

en effet, après avoir vu l'existence de ce club, je m' étais dit qu'il était fait pour moi (quoique un peu restrictif car j'aime aussi beaucoup utiliser les guillemets, et les tirets ) !

en conclusion - brève - j'adhère :P
Azraelle

Re: Et hop !

Message par Azraelle »

2 ans plus tard, je vais répondre à mon propre message de présentation.
J'en étais à la période de l'acceptation mais sans encore assumer cette homosexualité nouvelle...
Aujourd'hui, j'ai fait des pas de géants dans ma vie :huhu:
Je me suis inscrite dans une association LGBT dans laquelle je fais maintenant plein de choses, j'ai eu une première belle histoire d'amour avec une fille, qui s'est terminée, et je suis avec ma chérie actuelle depuis bientôt 1 an. :amour:
Je suis super heureuse, j'ai fait mon coming-out auprès de tous mes amis, mon frère et même mes parents ! Et ça s'est bien passé !

ça pourra peut être vous remontez le moral si vous êtes dans la même situation que moi au début du post :souris:
Répondre