De la complexité des relations humaines

Pour eux.
spécimen

Message par spécimen »

Merci Psyche :copain:
spécimen

Message par spécimen »

J'ai beau tourner ça dans tous les sens :erm:

Rien ne m'indique, ni dans son message de midi, ni dans son attitude jusqu'alors, qu'il avait autre chose à penser à mon sujet :erm:
Il m'a toujours considéré comme une "connaissance" (voui l'a même utilisé ce terme pour qualifier la relation que nous avions :erm:) et n'a jamais pensé plus loin qu'à de l'amitié. Et dans ces gestes, et dans ces paroles, et dans ces attitudes, quand je fais une rétrospective objective et rationnelle de ces 3 mois que nous avons passé ensemble, il ne s'est jamais comporté autrement que comme un ami. C'est en partie, je pense, pour ça, que j'ai toujours eu ce blocage inconscient à lui dire :oops: ou à tenter quoique ce soit comme approche. Alors à moins qu'il ne se rendait pas compte qu'il tenait à moi :gn:, son optique a toujours été et est toujours la même !

A part donc répéter ce qu'il m'a dit et ce que je lui ai déjà dit, ça ne fera pas avancer le schmilblick :erm:
J'en resterai là donc :( un sms à la rigueur pour rappeler l'essentiel, mais pas plus :(

Edit après conversation téléphonique : Bon ben j'ai redit ce que j'avais déjà dit... il voulait seulement bien comprendre... Il reconnaît qu'on a le même âge, qu'on a beaucoup points en commun, le même profil, la même situation. Il reconnaît que ça aurait pu peut être le faire mais il n'est pas dans la même configuration que moi. Il est dépité que ça se termine comme ça mais il comprend... Bon ben voilà, finalement, c'est bien ce que je pensais :roll: c'était de la redite...
togetfreedom

Message par togetfreedom »

C'était peut-être de la redite mais au moins maintenant tu es fixé. Je ne sais pas si tu es soulagé. Bon j'imagine que ce n'est pas ce à quoi tu t'attendais, bien que ça aurait pu être pire. C'est juste une fin en douceur, je dis ça mais c'est plutôt à toi de dire comment tu le ressens...

eh puis là, il n'y a rien à regretter :wink:
spécimen

Message par spécimen »

Non je pense tu as raison, il n'y a strictement rien à regretter :erm:
Je crois que ce n'est que dans les films que des histoires marchent du premier coup! Ça aurait été trop beau que ce soit réciproque le premier dont je tombe amoureux :?
Et puis en fait non, comme ça ça ne me fera que d'autant plus apprécier la prochaine, s'il y a une prochaine fois :erm:

En revanche, je crois ça va être dur de s'en détacher et de l'oublier :?
Mais bon, je ne suis pas le premier, ni le dernier à devoir gérer ce genre de "sevrage"
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Ben voila tu as bien fait.
Lorsque personnellement je suis trop engagée affectivement je switche, et je regarde la situation de loin avec ma raison en posant les FAITS clairement. Cela permet de prendre la bonne décision franchement, même si une fois qu'elle est prise ne nous leurrons pas l'aspect affectif va nous jouer des tours. évidemment on va tourner en rond avec des sentiments contradictoire pendant un moment, c'est l'évidence, mais il faut se remémorer sans cesse que la RAISON nous a amenée à la décision finale. Et laisser le temps à ses sentiments de se tasser tranquillement. C'est pas forcément marrant, mais voila, je m'en tire toujours de cette manière.

Ensuite, pour moi vu de loin il y a une seconde raison qui fait que je crois que tu as pris la bonne décision. Sans être ensembles, tu voyais déjà chez lui des problèmes évidents qui auraient nuit à terme à une relation équilibrée. Si alors qu'on est même pas ensembles il arrive d'aller au clash, c'est plutôt mal parti. D'habitude tout est rose bonbon au départ, hein. ensuite avec la vie les problèmes peuvent se greffer, mais pas les trois premières semaines de cette façon là! :roll: ou alors ça va péricliter très vite.

Maintenant en ce qui concerne "ne plus avoir un coeur d'artichaut" : l'expérience.

Je pense qu'au début il est fatal que la séduction opère avec tous ceux qui spontanément vont te témoigner de l'affection et de la tendresse. C'est ce que tu recherches. Donc tu seras très rapidement séduit et plein d'espoir plusieurs fois. Il va te falloir apprendre à comprendre les gens, leur nature, et à déterminer si c'est de l'affection naturelle et spontanée ou si pour eux cela va plus loin. Au début tu auras fatalement du mal, il te faudra attendre que l'autre aille LOIN pour être sur. C'est normal. plus tu auras de contacts potentiellement affectifs, plus tu comprendras leur nature. Patience et expérience.

Enfin, il se peut qu'au fil des rencontres, tu définisses de plus en plus clairement tes attentes à autrui, et que tu te diriges de plus en plus surement vers ce qui te va en laissant de côté ce qui ne te va manifestement pas malgré les signes d'affection. Et évidemment, on peut avoir de l'affection voire de l'attirance pour des personnes avec lesquelles une relation longue durée serait purement et simplement inenvisageable. C'est con mais c'est comme ça. Et je crois bien que c'est ce qui vient de t'arriver. Donc pas de regret!

En tout cas remets toi bien, tu as bien géré le problème c'était la meilleure façon d'avancer! tu as cet avantage sur un jeunot de 18 ans de ne plus être en âge de t'embourber dans une relation sans espoir pendant trente ans! :wink:
spécimen

Message par spécimen »

Voui tu as toujours raison Lulu :amour: Je crois on doit être fait pareil en fait. Bon sauf que pour moi, le bicoulis est directionnel :ninja: :mrgreen:
L'aspect affectif joue à fond dans la vie de tous les jours, y compris au travail... c'est dire :roll:

Et la raison est en effet le dernier refuge qui permet de prendre la mesure des choses, encore faut-il être capable de l'atteindre.

En ce qui concerne l'artichaut au niveau du palpitant, là encore, je me retrouve totalement dans ton analyse. Inexpérimenté et peu habitué aux marques d'affection, même amicale, et je m'emballe :(
Avec le temps, j'espère que l'expérience va m'aider à faire ce distinguo.
C'est à moi aussi de définir mes attentes, même si je pense avoir une idée précise à leurs sujets.

Avec G, il était radicalement opposé à ces attentes, mais l'affectif a tout balayé, trop heureux que quelqu'un passe autant de temps avec moi... :roll: et l'absence totale d'affection depuis tout jeune ne m'a rendu que plus avide. A moi de prendre du recul certaineemnt par rapport à ça.

Merci pour tes conseils Lulu :gentil:
zphyr

Message par zphyr »

Bon, ben à cause de mon ordi, j'arrive après la conclusion de l'épilogue !!!
Je plussoie les copains, mais je voudrais juste te rappeler que l'handicapé du coeur, dans ce coup là ce n'est pas toi mais bien lui : Peur de s'engager mais insistant pour que tu restes à côté de lui... comme tu le dis : pas clair le garçon !
En gros, il préfère rester seul plutôt que de risquer d'aimer et de souffrir!!
Toi, tu as dépassé ce cap !
Alors, bon vent, le monde t'appartient dorénavant... tu vas bien le trouver le beau mec musclé sympa et tendre qui aime la montagne !! :D
spécimen

Message par spécimen »

Bon j'hésite à poster ma question, quand à côté, je lis/imagine/ressens ce que peut endurer Pontus... :(

Mais là, j'ai au moins besoin d'un tout petit avis, suite des aventures de Oui-Oui :roll:

Introduction
Pour ceux qui ont lu mon "passif" dans une autre section de ce forum, quand je vous écris que, ni je ne comprends, ni je ne sais décoder les relations humaines, cela me pose de véritables problèmes de réflexion et de comment réagir face à une situation plutôt insolite... :roll:

L'inconnue
Je ne sais pas s'il (G) est handicapé du cœur comme tu le soulignes Zphyr... :roll:

Le contexte
Je lui ai expliqué que je préférais m'éloigner un moment depuis mardi de la semaine dernière. Seulement depuis, il m'envoie maintenant un sms par semaine, tous les vendredis... J'ai répondu à celui de la semaine dernière, mais j'ai l'impression que cela le motive car il vient de m'en envoyer un, de nouveau, hier soir ! Il use d'une formule de politesse pour savoir si je vais bien. Mais perso, ça va être dur de m'en défaire de l'esprit si j'ai des relances hebdomadaires !

La demande de conseil
Perso, je suis tenté de ne pas lui répondre ! Car le connaissant, il ne va pas s'arrêter le bougre, se sentant ainsi presque incité/motivé à la lecture de mes réponses !
Mais ptêt que ça fait vache de réagir ainsi :erm: et de ne pas donner de nouvelles ? de faire le mort ?
'fin bref :? Vous feriez quoi ?

Message par Pirlouit »

Bin..... Tu peux lui répondre mais pas tout de suite!

Fais-toi désirer! :lol: :wink:
Plus sérieusement, il est vrai que ne pas lui répondre serait impoli. Cela dit, tu peux lui expliquer que tu as une vie, que tu as d'autres activité et que du coup tu lui a répondu plus tard. Attends quelques jours pour lui répondre, par exemple.

Et si vraiment, il devient pressant en te demandant pourquoi tu ne réponds pas plus vite, rappelle lui juste votre dernière discussion. De ce que tu nous en avais dit, elle était très très très claire.... Si ça, il ne l'a pas compris, à ce niveau là ce n'est plus un handicap du coeur, c'est euh.... :oops: :oops:
Reste sur ta ligne de conduite, tu as pris la bonne décision! :D
zphyr

Message par zphyr »

Wala ! Les sages conseils de Pirlouit sont encore une fois incontournables !! :wink:
Répondre