Dur de faire ce pas

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Serafyneuh

Dur de faire ce pas

Message par Serafyneuh »

Bonjour à tous.

20ans, étudiante, et qui commence enfin à accepter que je suis attirée par les garçons ET par les filles. J'arrive enfin à dire je suis bisexuelle et c'est comme ça. Encore dur de l'assumer par contre. Laissons faire le temps et on verra bien au fur et à mesure.

(mise à jour de février 09).
Dernière modification par Serafyneuh le jeu. févr. 05, 2009 8:41 pm, modifié 2 fois.
Hermione

Message par Hermione »

Bienvenu ici ! Les questions que tu te posent ne sont pas simples. Le fait d'arriver à les formuler comme tu le fais est déjà une première étape pour y voir plus clair. Accepter l'homosexualité pour les autres n'est pas la même chose que l'accepter pour soi même. Laisse toi le temps pour avancer à ton rythme.
A mon humble avis, les parents qui acceptent d'avoir des enfants homos ne "rendent" pas leurs enfants homos ;-)
Serafyneuh

Message par Serafyneuh »

Merci de ta réponse Hermione et merci pour l'accueil.

J'ai repoussé depuis trop longtemps les questions sur la sexualité, et même la sexualité elle-même. Jusqu'à bien 18ans le fait de pouvoir avoir des envies étaient un peu une honte pour moi. Alors je me bridée totalement, ce qui accentuait aussi la passe anorexique dans laquelle j'étais. En restant en dessous d'un seuil de poids normal, toutes envies étant totalement inhibée.

Les questions que j'aurais du accepter de me poser à 15ans, je me les posent à présent. J'ai ce sentiment de vivre mon adolescence en retard.
Zünisch

Message par Zünisch »

Serafyneuh a écrit :Les questions que j'aurais du accepter de me poser à 15ans, je me les posent à présent. J'ai ce sentiment de vivre mon adolescence en retard.
Chacun son rythme. Pardonne moi la formulation hasardeuse de la phrase qui va suivre mais: tu aurais du accepter rien du tout. Si tu ne l'a pas fait, c'est que tu n'étais pas prète. Et il n'y a pas de mal à ça.
Il y a pas mal de forumeurs qui ont découvert leur sexualité tard et ce n'est pas une tare, si j'ose dire.

Ensuite Hermione a raison de dire que l'attitude, plus que louable, de ta mère ne t'a surement pas influencé. :wink:

Et pour finir, ce blocage que tu évoques est peut être du au fait que, justement, tu ne sais pas ce qu'il en retourne pour toi. Quand on est dans le doute, c'est dur de s'ouvrir aux autres.

Voilà amie primante. On est là si tu as besoin. Sans oublier un grand bienvenue. :gentil: ( Et j'aurais bien voulu te poser des questions toutepourrite de présentation mais je me suis contenue... )
Serafyneuh

Message par Serafyneuh »

Et j'aurais bien voulu te poser des questions toutepourrite de présentation mais je me suis contenue... )
Tu peux les poser, je ne me vexerais certainement pas.
Je suis ici justement parce que je me pose des questions et que moi-même je ressens une foule de pensées sans queue ni tête dans mon esprit. C'est justement avec des questions qu'on avance, qu'on éclaircie les choses.
ellen

Message par ellen »

Bienvenue sur le forum!:gentil:

J'espere que tu trouveras ici (ou ailleurs) les réponses à tes questions. :wink:
h@ni

Message par h@ni »

oui bienvenue... :lol:
Répondre