Vous écoutez quoi, là ?
Le fameux doom-jazz qu'Edo nous a proposé sur la page précédente (EDIT, à ben 2 pages avant alors).
Bohren & der club of gore. J'ai dû l'écouter 20x aujourd'hui. Elle m'hypnotise, me berce et me fait rêver.
Bohren & der club of gore. J'ai dû l'écouter 20x aujourd'hui. Elle m'hypnotise, me berce et me fait rêver.

Olivier a écrit :Le fameux doom-jazz qu'Edo nous a proposé sur la page précédente (EDIT, à ben 2 pages avant alors).

"Unkerich" est effectivement une perle, mais elle n'est même pas isolée : 4 ou 5 titres sont de son niveau sur l'album.
Effectivement! J'ai eu la chance de le trouver en intégralité sur Deezer. ici.edogawa a écrit :Olivier a écrit :Le fameux doom-jazz qu'Edo nous a proposé sur la page précédente (EDIT, à ben 2 pages avant alors).
Bohren & der club of gore. J'ai dû l'écouter 20x aujourd'hui. Elle m'hypnotise, me berce et me fait rêver.J'ai moi aussi écouté l'album toute la journée. Je le trouve superbe. Il pourrait bien faire concurrence, d'ailleurs, aux trois albums que j'ai choisis dans ton topic "meilleurs disques 2008".
"Unkerich" est effectivement une perle, mais elle n'est même pas isolée : 4 ou 5 titres sont de son niveau sur l'album.
Secret Chiefs 3 - Xaphan :

"Xaphan", que l'on doit au groupe de jazz-ethno-world-rock-surf-metal-death-grind-techno Secret Chiefs 3, est le 9ème volume du "Book of Angels" de John Zorn. En 2004, Zorn s'enferme chez lui quelques semaines et compose 300 morceaux. Puis divers groupes/artistes viennent puiser dans ce réservoir pour jouer ces titres avec leur univers. Là c'est donc au tour de Secret Chiefs 3, et c'est juste dément. Album très proche de mon top 3 2008. Et Secret Chiefs 3 est probablement mon groupe contemporain favori, tous styles confondus.

"Xaphan", que l'on doit au groupe de jazz-ethno-world-rock-surf-metal-death-grind-techno Secret Chiefs 3, est le 9ème volume du "Book of Angels" de John Zorn. En 2004, Zorn s'enferme chez lui quelques semaines et compose 300 morceaux. Puis divers groupes/artistes viennent puiser dans ce réservoir pour jouer ces titres avec leur univers. Là c'est donc au tour de Secret Chiefs 3, et c'est juste dément. Album très proche de mon top 3 2008. Et Secret Chiefs 3 est probablement mon groupe contemporain favori, tous styles confondus.