Tu es bon!edogawa a écrit :Portishead ?Olivier a écrit :Ouais ben tout pareil!max a écrit :Je me sens nul, j'ai même pas écouté en profondeur le dernier Gnarls Barkley et pourtant j'ai adoré St. Elsewhere... la honte
Merci Edo, je m'attendais à Femi Kuti, vu ton message d'il y a quelques jours sur le bonhomme. Il faut que j'écoute ça absolument. Je me demandais si j'y verrai Santogold ou celui que je vais mettre en numéro 1 chez moi. J'en ai eu un des deux.
Swiss rules!
Il n'était pas très loin du podium chez moi, peut-être en 5ème ou 6ème position.
Sinon je tente le coup pour ton top :
1) Portishead
2) Leila (d'après ce que tu en as dit il y a quelques heures sur le forum)
3) Tricky (bon je sais à 99% que ça ne sera pas cet album, mais je n'ai pas d'autres idées)
Portishead est évidemment premier. Loin devant.
Leila, je la mettrai je pense en numéro 3.
Tricky n'est pas loin du podium mais c'est pas ça non. Je vais mettre Emiliana Torrini.
alors

L'album tant attendu des trip-hopeux de Portishead. Cet album me fascine complément. Je pense que je l'écoute tous les jours, au minimum une track.
Small, mais je pourrais mettre n'importe laquelle.

Le troisième album "international" de la belle Islandaise. Le 1er était marqué electro, le 2ème folk et celui-ci est pop mais extrêmement varié, riche et totalement envoûtant.
Guns, là par contre, c'est clairement ma préférée. Les autres, presque toutes superbes, ne sont pas aussi nerveuses.

Et encore un troisième album! Celui de Leila (Arab), la femme la plus injustement méconnue de la scène electro anglaise. Elle revient après un silence de 8 ans. Elle a beaucoup collaboré avec Björk et Plaid, elle fait chanter Martina Topley-Bird (ex madame tricky) et Roya Arab (sa soeur et interprète du divin "nothing else" d'Archive) entre autres et livre ici un album sombre, déglingué, torturé, pas forcément facile d'accès mais qui révèle des ambiances rêveuses, mélancoliques.
Deflect, une bombe de track comme personne d'autres ne sait en composer (Topley-Bird à la voix).