Le Don d'Organe.
-
Alex.Delarge
Ceci n'arrive pas, on ne prend tes organes que si tu es considérée comme en mort cérébrale, donc que tu ne te réveilleras jamais mais si tu es dans le coma on ne te "débranche" pas pour prendre tes organes. Si tu as peur de ça ce ne sera pas le cas. Quand on est en mort cérébrale on a aucune chance de se réveiller un jour.lachica a écrit :je suis assez mitigé en ce qui concerne ce sujet... je ne sais pas encore.... ma mere a une carte je respecte son choix...mais moi je ne sais pas encore....
je ne sais pas trop comment fonctionne tout ca a l'interieur...mais imaginer un peu une personne qui est dans le comat, et que l'on débranche parce qu'il est soit disant mort, c'est sont cerveau qui ne fonctionne plus , mais il a encore des organes qui marche donc qui dit qu'un jour il ne va pas ce reveiller... alors il se fais débrancher, et on donne ses organes..... là c'est sur il est mort pour de bon....
Dernière modification par Alex.Delarge le jeu. nov. 27, 2008 6:17 am, modifié 1 fois.
merci a tous de m'avoir eclairé sur ce sujet.... mais bon pour moi je ne sais toujours pas si un jour je prendrai cette carte...mais je pense que je vais y reflechir plus qu'avant...
merci aussi pour l'expliquation des recherche du cardon... jetrouve ca interessant comme recherche..
esperontqur ca avance...
merci aussi pour l'expliquation des recherche du cardon... jetrouve ca interessant comme recherche..
-
Diablotine
pour ma part, je suis daccord pour que une fois morte on me prenne ce qu'il on besoin, quand on est mort on est mort alors bon...et puis comme disais plus haut un membre, je m'en contrefiche de mon apparance une fois morte, je prefere sauvez des vies humaines, que de me faire bouffer..
je vais y reflechire encore a 1000 fois mais je ne pense pas que je changerais davis, dans ce cas je me ferais faire cette fameuse carte de donneur dorganes
voilou
je vais y reflechire encore a 1000 fois mais je ne pense pas que je changerais davis, dans ce cas je me ferais faire cette fameuse carte de donneur dorganes
voilou
J'ai toujours été sensible/sensibilisée à ça parce que plongée en plein dedans (du côté soignant s'entend), donc j'ai pu poser toutes les questions que je voulais, obtenir toutes les réponses à ces questions et me faire ma propre opinion sans y être jamais poussée.
Alors j'ai essayé de reprendre le rôle qu'on avait joué avec moi auprès de mes amies, qui étaient pleines de questions, de doutes, d'angoisse. Après ça, la plupart se sont déterminées pour le don d'organes, alors que ce n'était pas forcément "gagné.
Ca me chiffonne ce manque d'information, et ces angoisses qui sont toujours les mêmes mais qui restent souvent tues, pour ne pas sembler ridicule ou parce qu'on ne parle pas de ces choses là.
Du coup je me dis, pour ceux qui ont des fonctions éducatives, (profs, infirmières scolaires, etc), beaucoup de service de Prélèvement d'Organe offrent la possibilité de faire de la sensibilisation, surtout pour les lycéens je crois. Il suffit de les appeler et ils sont très heureux (s'ils ont développé une petite "formation") d'échanger avec les élèves. Ca permet de dissiper beaucoup de doutes et d'aider les gens à mieux comprendre un geste encore tabou.
Je crois que chaque décision est respectacle et même compréhensible mais il faut donner à ceux qui la font les bons éléments, pour qu'elle soit juste et sincère.
ouep. même que.
Alors j'ai essayé de reprendre le rôle qu'on avait joué avec moi auprès de mes amies, qui étaient pleines de questions, de doutes, d'angoisse. Après ça, la plupart se sont déterminées pour le don d'organes, alors que ce n'était pas forcément "gagné.
Ca me chiffonne ce manque d'information, et ces angoisses qui sont toujours les mêmes mais qui restent souvent tues, pour ne pas sembler ridicule ou parce qu'on ne parle pas de ces choses là.
Du coup je me dis, pour ceux qui ont des fonctions éducatives, (profs, infirmières scolaires, etc), beaucoup de service de Prélèvement d'Organe offrent la possibilité de faire de la sensibilisation, surtout pour les lycéens je crois. Il suffit de les appeler et ils sont très heureux (s'ils ont développé une petite "formation") d'échanger avec les élèves. Ca permet de dissiper beaucoup de doutes et d'aider les gens à mieux comprendre un geste encore tabou.
Je crois que chaque décision est respectacle et même compréhensible mais il faut donner à ceux qui la font les bons éléments, pour qu'elle soit juste et sincère.
ouep. même que.
-
jj-tryskel