Je suis tout excité, comme un gamin. Je viens de mettre la main sur "Trombipulation", le dernier album de Parliament (sorti en 1980), jamais réédité (ou alors il y a longtemps) et donc très difficilement trouvable. Je l'ai trouvé dans un petit magasin de disques d'occasion à un prix très avantageux (visiblement le vendeur ne savait pas que ce disque se serait acheté le triple sans problème - ne serait-ce que pas moi

).
Bon sinon ce n'est pas le meilleur Parliament, mais ça reste sacrément bon, il y a des basses démentes, des cuivres qui jaillissent comme autant d'arc-en-ciel, des claviers qui inventent le hip-hop ET la musique électronique avant l'heure, des voix chantées, scandées, slamées, rapées, vocodisées qui s'enroulent les unes dans les autres, se lovent, puis s'accouplent un spliff à la bouche, sans oublier de vagues histoires d'aliens trompés (entendez par là qui possèdent une trompe à la place du nez^^) et qui débarquent en Egypte pour prendre en otage les pyramides ou quelque chose de ce genre. Bref, c'est éminemment polpinettien, et c'est bien la seule chose qui compte!
Agony Of Defeet