Nightwish

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Aldaris
Genre : icone de genre garcon

Message par Aldaris »

Il manque aussi un topic sur Lacuna Coil , ferais-je remarquer :o

Alors, au cas où cela ne serait pas encore apparu clairement dans mes posts, j'apprecie enormement ! Je trouve cela totalement génial et, pour moi, l'idée de mélanger musiques classique et moderne est excellente (surtout que, l'Histoire nous le montre, ce sont toujours les innovateurs qui font de grandes choses... comme Mozart pour ne citer que lui...), d'autant plus que la chanteuse est sublime (je peux comprendre que l'on n'aime pas sa voix très particulière mais j'essaie encore de trouver une explication rationnelle à la réflexion comme quoi elle N'avait PAS de voix... certes, elle n'en a pas autant que les vraies cantatrices mais quand on voit la soupe d'aujourd'hui, elle monte la barre sacrément haut... quand au fait qu'elle n'est pas une chanteuse d'opéra, je ne suis pas d'accord : 1) C'est sa formation ; 2) Si l'on écoute "Passion and the Opera" d'"Oceanborn", à la fin, les vocalises type "Cinquième élément" sont d'un sacré bon niveau d'opéra ! [Juste en rapport avec certains echos que j'ai pu avoir par ci par là, et non sur ce forum^^]
De plus, je trouve que leur musique nous raconte des histoires, nous procure des images et en les mettant bout à bout, on pourrait presque imaginer un roman mais bon, je n'attends pas que l'on comprenne ce sentiment... Pour vous expliquer, c'est un peu comme ce qui est nommé sous le titre de musique narrative dans "Fantasia", donc... à vos Disney...

Pour ma part, les meilleurs albums sont "Once" et "Oceanborn" mais j'adore aussi "Wishmaster", "Over the Hills and far away" et "Century Child". Quant à "Angels Fall First", il est excellent mais on sent qu'ils se cherchaient encore un peu.
Au niveau chansons, mes préférées sont "Beauty and the Beast" (j'adore les paroles et le synthé à la fin), "Ghost Love Score" (le premier groupe que je vois qui peut occuper dix minutes en faisant croire qu'on en passe une), "Dark chest of wonders" (encore une fois, j'adore le synthé), "The Siren" (on se croirait vraiment sous les mers), "Passion and the Opera" (voir plus haut), "Sacrament of wilderness" (je sais pas pourquoi, je l'aime, c'est tout), "Wanderlust" (encore le synthé), "Wishmaster" (pas de raison particulière), "Kuolema Tekee Taiteilijan" ( elle me fait fondre cette chanson ; j'adore les langues slaves)...
Bon, je m'arrête mais il y en a encore plein que j'aime beaucoup (presque toutes en fait)...
DraGonflY

Message par DraGonflY »

Aldaris a écrit :De plus, je trouve que leur musique nous raconte des histoires, nous procure des images et en les mettant bout à bout, on pourrait presque imaginer un roman
Oui ! c'est aussi l'impression que ça me donne, ce genre de musique !! Surtout pour "Gost Love Score", j'ai une impression de bateau qui voyage dans une tempette... lol
Rick

Message par Rick »

Aldaris a écrit :Il manque aussi un topic sur Lacuna Coil , ferais-je remarquer :o
Ahrf voui, j'adore aussi ce groupe, faudra aussi en faire un mdr

Et je vois que "Gost Love Score" a la cote ^^, c'est vrai qu'elle est superbe, moi elle me fait penser un peu aux Pirates des caraibes.
Sinon une de mes chansons preférées du groupe c'est la magnifique ballade "Walking in the air" (sublime le moment instrumentale)... ou encore Stargazers (trop puissant), Wanderlust, Moondance, Over the Hill and far away, Fantasmic.... et tant d'autres :o
titeiwla

Message par titeiwla »

Nzam' a écrit :
titeiwla a écrit : (Bah wi j'suis une femme pour ceux qui savaient pas :P)
:mrgreen:
Ca t'fait rire?lol

D'ailleurs en repensant à ce thread, ce matin me suis mis un petit coup de NW dans les écoutilles 8) Pour la mise en jambe à 8h du mat' pour affronter une dure jounrée de 6h de cours Hiiiiiii :P
zyheid

Message par zyheid »

titeiwla a écrit :
Nzam' a écrit :
titeiwla a écrit : (Bah wi j'suis une femme pour ceux qui savaient pas :P)
:mrgreen:
Ca t'fait rire?lol
oui :P
pasque moi aussi j'en suis une figure toi et que encore ce matin ya un crétin qui ma serré la main... :lol: (mais je vais pas le cacher; j'adore ça hihi)

sinon moi aussi je suis raide dingue de "gosth love score" et de "KUolema TEkee Taiteilijan","Creek Mary's Blood"...et quasi tout l'album de once...
par contre j'ai une pote qui m'a prété l'album "Bless the Child" et j'accroche moins, je trouve qu'il est nettement inférieur a Once
"Wishmaster", "Over the Hills and far away"
va falloir que je me trouve un de ceux là^^("Wishmaster", "Over the Hills and far away", "*tout les autres*")
titeiwla

Message par titeiwla »

Nzam' a écrit : (pasque moi aussi j'en suis une figure toi et que encore ce matin ya un crétin qui ma serré la main... :lol: (mais je vais pas le cacher; j'adore ça hihi)
En vrai? t'as pas une photo que je te dise si c'est une terrible méprise? :P

Je suis d'accord avec toi "over the hills" c'est l'un des meilleurs....
Perso je les ai mais pas dans l'ordre des albums, me suis amusée (comme une nouille)
à les dwd par chansons donc j'ai gravé "à l'arrache" :roll:
zyheid

Message par zyheid »

titeiwla a écrit :En vrai? t'as pas une photo que je te dise si c'est une terrible méprise? :P
nan je passe pas des tofs a des inconnues qui me traite de perverses^^
titeiwla

Message par titeiwla »

Nzam' a écrit :
titeiwla a écrit :En vrai? t'as pas une photo que je te dise si c'est une terrible méprise? :P
nan je passe pas des tofs a des inconnues qui me traite de perverses^^
C'est celui qui dit qui y est :) t'es contente?lol

Mhh je voulais savoir "creek mary's blood" ou autres
est-ce que quelqu'un aurait éventuellement des tablatures à m'envoyer?

(ps: je ne voyais pas utile de faire un topic juste pour dire ça
donc je me permets de l'incruster ici-même :) )
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Maintenant Nightwish ça sera sans Tarja... :?
DraGonflY

Message par DraGonflY »

Hein ??? :shock: Mais pourquoi ? C'est la chanteuse du groupe !!!!!!! Elle peut pas partir !!! :shock: :cry:
C'est pas juste !

Elle va être remplacée ???
Répondre