Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Oukiya

Message par Oukiya »

(Édité)
Dernière modification par Oukiya le mar. déc. 22, 2009 1:13 pm, modifié 1 fois.
Romi

Message par Romi »

Je lis "Miroirs et fumée" du Grand Gaiman, recueil de nouvelles magnifique... Surtout "Le troll sous le pont", "Changements" et aussi "Une vie, meublée en Moorcock première manière". Bientôt fini, ça se lit trop vite ces petites choses...

Image

Et j'ai fini "Dans la dèche au Royaume Enchanté" de Cory Doctorow, SF désenchantée et acide, trop bien :)

Image
Bliss

Message par Bliss »

Je n'étais même pas au courant que Neil Gaiman avait écrit des nouvelles, alors que je suis un fan du monsieur après avoir lu Sandman oO Va falloir que je me procure ça !
Romi

Message par Romi »

Ah ben oui, il faut :) Mais le recueil n'était plus dispo, il a été réédité cette année me semble... Ceci explique cela :wink:
Manchette

Message par Manchette »

J'ai lu Les matinées structuralistes de Clément Rosset (publié sous le pseudo de Roger Crémant).
C'est du pur Rosset : il raille avec talent et surtout un humour jubilatoire le galimatias délirant et l'absurdité à laquelle aboutit le structuralisme.
Et voir Derrida, Althusser, Lacan ou Foucault ainsi raillés, ça fait du bien !

Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il rappelle que la philosophie peut s'écrire en français, et être accessible à tout le monde. La complexité de la forme ne veut absolument rien dire quant à la qualité du fond.

Je vais donc me lancer maintenant dans complètement autre chose, à savoir Les fanatiques de l'Apocalypse de Norman Cohn. L'historien (auteur d'une géniale réfutation des Protocoles des Sages de Sion et autres saloperies) parle des communautés qui, lors de la Réforme allemande, allèrent jusqu'à créer des sociétés anarchistes (comme les proto-libertins des Frères du Libre-Esprit dont Jérôme Bosch, ou Münzer) en s'attaquant aux châteaux et aux Eglises. Il va sans dire que Luther soutint sans faiblir les princes qui les écrasèrent.
Kefka

Message par Kefka »

Parce que je suis en manque le plus total, je me suis fait envoyer par mes parents Les Frères Karamazov. Et là, je viens de le recommencer avec une sensation proche de l'extase (d'ailleurs, va peut-être falloir que je me rachète un nouvel exemplaire, étant donné que celui-là commence à partir en lambeaux à force d'avoir été lu et relu ! :lol: )

Image
Romi

Message par Romi »

phoenix85 a écrit :Parce que je suis en manque le plus total, je me suis fait envoyer par mes parents Les Frères Karamazov. Et là, je viens de le recommencer avec une sensation proche de l'extase (d'ailleurs, va peut-être falloir que je me rachète un nouvel exemplaire, étant donné que celui-là commence à partir en lambeaux à force d'avoir été lu et relu ! :lol: )
J'ai adoré aussi, ah la littérature russe... :D

Je lis "Histoire du Futur, tome 1 : L'homme qui vendit la lune" de Robert Heinlein

Image
edogawa

Message par edogawa »

phoenix85 a écrit :Parce que je suis en manque le plus total, je me suis fait envoyer par mes parents Les Frères Karamazov. Et là, je viens de le recommencer avec une sensation proche de l'extase (d'ailleurs, va peut-être falloir que je me rachète un nouvel exemplaire, étant donné que celui-là commence à partir en lambeaux à force d'avoir été lu et relu ! :lol: )
Grand souvenir de lecture pour moi aussi. Tout a l'air fade, petit face à Dostoïevski.

Sinon là je viens de commencer ce livre qu'on m'a conseillé sur ce forum même :
Image
J'ai lu une centaine de pages, c'est effectivement plutôt pas mal écrit et l'histoire me passionne bien pour le moment. Bref je ne regrette pas de m'être laissé influencer.
Special-Girl

Message par Special-Girl »

J'ai commencé "Le Cid" de Corneille, pour le collège. :?
Rocky

Message par Rocky »

Special-Girl a écrit :J'ai commencé "Le Cid" de Corneille, pour le collège. :?
Mouarf, bon courage! Moi j'ai du me faire une pièce de Corneille, récemment, mais c'est celle que je préfère (et la seule que j'aime, en fait... :euh:).
L'illusion Comique.
Verrouillé