Insultes et agressions homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Fideo

Re: Agression homophobe

Message par Fideo »

Je crois qu'a lire tes quelques lignes et surtout cette phrase :
max a écrit :...
Si je porte plainte ma mère sera forcément au courant... est-ce que vous trouvez qu'il est plus important que je porte plainte ou que je ne fasse rien pour éviter un conflit avec ma mère ?
...
Pour ma part, je serai toi, j'irai porter plainte parce que
1.a. C'est de l'égoïsme pur et simple.
1.b. Tu n'est pas le seul à avoir été agressés
2. Je crois que ta mère comprendra mieux qu'on ne peux pas te frapper ou même t'insulter à cause de tes préférences sexuelles.
max

Message par max »

Je vous remercie pour toutes vos réponses et pour votre soutien, il est vrai que ce n'est pas facile à vivre.

J'ai pris contact avec une association.
Le responsable de cette association m'a tout de suite répondu, il me propose différentes choses.

Tout comme vous, il lui parait très important de porter plainte, ils peuvent m'aider pour cela.

Deuxièmement, il me propose de témoigner anonymement si je le désire de cette agression aux médias pour faire changer les mentalités.

Je vais cette semaine voir mon psychologue qui m'a déjà aidé à arriver à faire mon CO à mes amis, il m'a proposé son aide hier au téléphone.

J'espère que toutes ces démarches vont d'une part m'aider à me remettre de toutes ces émotions et d'autre part faire enfin réfléchir la personne qui m'a agressé et l'opinion publique sur le problème de l'homophobie.

J'ai également contacté une chaîne de télévision suisse pour proposer que le sujet de l'homophobie soit traité dans l'émission qu'ils consacrent aux problèmes de société d'actualité etc. Je me suis dans ce cadre proposé à témoigner mais de manière anonyme pour me protéger.

Les actes de violence physique ou verbale pour des raisons homophobe doivent cesser, je veux "profiter" de ce qu'il m'est arrivé pour faire avancer cette cause !

Je vous tient au courant dès qu'il y a du neuf !
Nathan

Message par Nathan »

Bravo, c'est bien d'entamer cette thérapie, même si ce sera un peu difficile au départ. Je pense que témoigner anonymement servira.

Mais il faut aussi que tu réfléchisses -tranquillement- à la façon dont tu vas pouvoir annoncer tout ça à tes parents.

Je pense qu'un CO réussit t'aiderait énormément dans ton estime de toi !

Biz et bon courage. :wink:
Nathan

Message par Nathan »

Bravo, c'est bien d'entamer cette thérapie, même si ce sera un peu difficile au départ. Je pense que témoigner anonymement servira.

Mais il faut aussi que tu réfléchisses -tranquillement- à la façon dont tu vas pouvoir annoncer tout ça à tes parents.

Je pense qu'un CO réussit t'aiderait énormément dans ton estime de toi !

Biz et bon courage. :wink:
Indigo

Message par Indigo »

C'est courageux de ta part de vouloir participer à de telles initiatives.
Fais juste bien attention à toi, sois sûr d'être remis sur le plan émotionnel en attendant quelques temps si tu ne te sens pas encore très bien.
floridjan

Message par floridjan »

Voilà vraiment une année qui ne commence pas très bien... :?

Bon courage à toi pour cette situation.

Je pense comme la majorité (qui n'a pas toujours raison) qu'il est important pour toi (et pour les autres) de porter plainte, que ce sale type ne s'en sorte pas comme ça (je doute que ça le fasse réfléchir mais bon, faut que justice soit faite).

Concernant tes parents... ils ont dû se faire un sacré soucis pour toi et c'est peut-être une occasion pour toi d'aborder le sujet avec eux (je dis ça dans l'hypothèse où tes parents ne soient pas farouchement braqué contre l'homosexualité, intolérant avec ça, etc.)

Bonne chance pour la suite, en tout cas !
Rusalka

Message par Rusalka »

Ben, je ne peux rien ajouter de plus que +1
parce qu'il faut que tu te protèges et que de tels actes soient punis

bon courage :copain:
max

Message par max »

Merci pour toutes ces réponses et ces messages de soutien :)

Cette semaine je vais aller voir d'une part mon psychologue et d'autre part l'avocat de la famille pour discuter de cette agression.

Je vous tiendrai au courant dès qu'il y a du neuf :wink:

Bon courage à ceux qui, comme moi, reprennent le travail demain :D
iorini

Message par iorini »

bon courage à toi non seulement pour la reprise du travail mais aussi pour le reste de tes démarches.
Je suis heureuse de voir que tu es très bien soutenu, par l'avocat, par le psy que tu connais et en qui tu as confiance, mais surtout que tu as trouvé ta façon de réagir, par la colère contre l'autre, l'agresseur, et par l'action.

Comme d'autres l'ont déjà dit, simplement, pense bien à te protéger, à ne pas aller au-delà de tes forces...
Fais ce que tu as envie de faire et ce que tu es capable de faire, mais pas au-delà.

je dirais bien que "nous sommes avec toi", mais c'est tout à fait évident au vu du nombre et de la qualité des réponses que tu as reçues.

iorini
Korrigan

Message par Korrigan »

J'arrive sur le tard pour te témoigner mon soutien, ce n'est pas grand chose, mais les autres ont déjà été de bon conseil alors je ne vois rien à ajouter :).
Répondre