Donner une chance aux relations virtuelles?
-
Attention, délire poétique:
L'amour, c'est un puzzle en quatres parties. L'ordre par lequel tu trouves les morceaux n'a pas d'importance mais au final il faut le total.
Il faut une attirance physique, le contact.
Il faut un partage des idées, des projets en commun et la compréhension du passé de l'autre.
Il faut un attirance mentale (mots, humour, vision des choses, ...)
Il faut de la reciprocité.
et quand tu assemble les morceaux, ça fait un couple amoureux.
Donc le virtuel ça peut-être le coté du partage et de l'attirance mentale + la réciprocité. mais l'amour nécessitera l'ensemble du puzzle.
Conclusion: ouiii il faut donner sa chance aux relations par le net car elles ne sont pas virtuelles sauf si on les laissent éclorent dans l'oeuf.
Après pour ce qui est de la sécurité: soyez majeurs, allez avec des majeurs. et mineurs abstenés vous. majeurs, soyez prudents.
L'amour, c'est un puzzle en quatres parties. L'ordre par lequel tu trouves les morceaux n'a pas d'importance mais au final il faut le total.
Il faut un partage des idées, des projets en commun et la compréhension du passé de l'autre.
Donc le virtuel ça peut-être le coté du partage et de l'attirance mentale + la réciprocité. mais l'amour nécessitera l'ensemble du puzzle.
Conclusion: ouiii il faut donner sa chance aux relations par le net car elles ne sont pas virtuelles sauf si on les laissent éclorent dans l'oeuf.
Après pour ce qui est de la sécurité: soyez majeurs, allez avec des majeurs. et mineurs abstenés vous. majeurs, soyez prudents.
-
Merci MecheRebeL, c'est tout à fait çaMecheRebeL a écrit :Attention, délire poétique:

Re: Donner une chance au relations virtuelles?
Alors : "oui, oui et encore oui"... Mais organiser une rencontre en vrai s'impose, ne pas se faire de films avant et réaliser "en live" que le contact ne passe pas (parce que, oui, ça arrive), que la magie ne fonctionne pas, etc...Dinoux a écrit :Alors je voudrais savoir si vous croyez qu'on peut tomber amoureux par une rencontre sur le net(pas un site de rencontres mais un forum par exemple), aimer sans avoir jamais rencontrer la personne, iriez vous a l'aventure?
Mais c'est l'ère du net et quand on ne sort pas dans le milieu, c'est souvent comme ça qu'on découvre les gens... On peut se planter, certes, mais on peut aussi avoir de très belles histoires, voire trouver sa moitié !
J'ai été parfois un peu masochiste dans le "on tente le tout pour le tout", mais dans l'ensemble, ça valait le coup, chaque histoire a amené sa petite étincelle

Et si t'essaies pas, tu sais pas, donc...

Où le vituel devient un "possible" "problème" c'est quand par exemple on ressent, un manque, une frustration, car l'autre ne veut pas plus ou inversement etc... ou quand on ne noue plus de contact QUE par ce biais par exemple ? On sait tous qu'on peut souffrir d'une rencontre, déjà la première celle avec notre mère à la naissance... cette relation fut elle aussi "vituelle" au départ, très hypothétique, incertaine dans son aboutissement, et porteuse de plein de projections...

* attirance physique, le contact.
* partage des idées, des projets en commun et la compréhension du passé de l'autre,... j'ajouterais intégration de soi et de l'autre tel que vous et il ou elle est.
* attirance mentale (mots, humour, vision des choses, ...)
* reciprocité.
Vous noterez aussi que d'autres ne peuvent absolument pas se contenter de ce type de prises de contacts seulement vituels car cela ne comblera jamais leurs attentes ou réels besoins vitaux...
|
|
De la provocation

-
:) Oui!
Je pense oui… et pourquoi pas ? L'amour vient dans toutes les formes et tailles ! 

Salut, je dirais que oui, car ça m'est arrivé, j'ai rencontré mon homme avec qui je suis depuis un an sur le net, certe, c'était un site de rencontre, mai je n'y étais pas spécialement pour trouver l'amour,, je cherchais des gens sympas pour parler, parce que quand on vous largue sans que vous ayez eu le temps de comprendre ce qui vous tombes dessus et que vous vivez dans un appartement qui fait 105m², bah ça fait tout drôle et vous cherchez a tuer l'ennui et a rompre la solitude, calmer la peur que vous en avez, résultat, vous atterrissez sur un site de rencontre, que vous trouvez très vite lourdingue a cause des tarré qui cherchent du sexe ou que sais-je encore, mai vous vous dites, bah il va surement y avoir des exceptions et vous attendez, vous explorez les profiles, vous vous faites finalement des potes puis un jour, vous vous en faite un que vous ne quittez plus, vous lui parlez de plus en plus longtemps et arrive ce qui arrive.
On peut tomber sur du bon comme du mauvais dans le virtuel, c'est comme la vie en fait, une grosse lotterie, donc je redis, on peut toujours tenter, parce que qui ne tente rien n'a rien, mai en général, il ne faut pas se poser de question, les sentiments, si ils doivent arriver, arriveront bien assez vite...
On peut tomber sur du bon comme du mauvais dans le virtuel, c'est comme la vie en fait, une grosse lotterie, donc je redis, on peut toujours tenter, parce que qui ne tente rien n'a rien, mai en général, il ne faut pas se poser de question, les sentiments, si ils doivent arriver, arriveront bien assez vite...