Un italien entre vous

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
floridjan

Re: Un italien entre vous

Message par floridjan »

Rital a écrit :D’abord je vous dis ce qu’il faut pour me pouvoir appeler et pour avoir une image mentale de moi
Cette phrase ne se dit pas vraiment comme ça en français. Il vaut mieux dire :

"D'abord, je vais me présenter (ou "vous donner des informations sur moi") afin que vous puissiez m'imaginer (ou "mieux me connaitre" ou "savoir à quoi je ressemble") :)
Rusalka

Message par Rusalka »

C'est vrai que tu fais bien peu de fautes!
Chapeau!

Et comme t'aimes la fantasy, bienvenue! (d'ailleurs, t'es pas le 1er cette semaine! c'est une épidémie? :lol:)

à bientôt sur le forum :)
Thick Pillow

Message par Thick Pillow »

Bienvenu ! Je partage entièrement tes gouts en matière de bouquins :D enfin, sauf la mythologie grecque qui m'intéresse de loin. De très loin. Juste la couverture de "La mythologie grecque pour les nuls", mais je m'y jetterai un jour :p.
Rusalka a écrit : Et comme t'aimes la fantasy, bienvenue! (d'ailleurs, t'es pas le 1er cette semaine! c'est une épidémie? :lol:)
Héhé 8) C'est chuper cool la fantasy !
Védra

Message par Védra »

Toi qui vient du pays de Pino Daniele, sois le bienvenu! :gentil:
gwel

Message par gwel »

Je n'ajouterai que : Sgrunf toi-même !

Et bienvenue parmi nous ! :wink:
Rital

Message par Rital »

Merci à tous pour le bienvenu. Je suis sûr que j'adorerai rester entre vous, particulièrement pour le fait que il y a beaucoup de monde qui partage mes intérêts.

Ah.. je remercie surtout Guillaume (dont je vais tomber amoureux bientôt :shock: ) qui a eu la patience de me corriger.

Je vais me fouetter pour chaque faute :cry: C'est promis.
Nomade

Message par Nomade »

:mrgreen:
Je vais continuer alors ! :innocent:
Rital a écrit :Merci à tous pour la bienvenue. Je suis sûr que j'adorerai rester parmi vous, particulièrement parce qu'il y a beaucoup de monde qui partage mes intérêts.

Ah.. je remercie surtout Guillaume (dont je vais tomber amoureux bientôt :shock: ) qui a eu la patience de me corriger.
Je vais me fouetter pour chaque faute :cry: C'est promis.
Ce n'est pas nécessaire, on peut s'arranger autrement. 8)
C'est déjà énorme de faire l'effort d'écrire en français, je pense qu'on peut te pardonner tes quelques fautes de tournure et d'orthographe.

D'ailleurs qu'est-ce qui te plaît tant que ça en France ?
petit_pois

Message par petit_pois »

Rital a écrit : Ah.. je remercie surtout Guillaume (dont je vais tomber amoureux bientôt :shock: )
Guillaume86 a écrit : D'ailleurs qu'est-ce qui te plaît tant que ça en France ?
toi visiblement :lol: :wink:
Nomade

Message par Nomade »

Oui enfin s'il a appris le français en anticipant notre rencontre c'est un peu flippant quand même. :P
Rital

Message par Rital »

mestic a écrit :Pour ton titre si tu as voulu traduire tra voi en français c'est parmi vous et pas entre vous :D

Oh.. il y a quelqu'un qui parle ritalien là :P
Ouais.. c'est parmi vous, mais j'oublie souvent cette préposition.

Guillaume86 a écrit :Ce n'est pas nécessaire, on peut s'arranger autrement. Cool
C'est déjà énorme de faire l'effort d'écrire en français, je pense qu'on peut te pardonner tes quelques fautes de tournure et d'orthographe.

D'ailleurs qu'est-ce qui te plaît tant que ça en France ?

D'abord, j'aime cette langue à vous si douce et charmante, même si parler et écrire français c'est pas toujours simple.
En plus j'ai été sur Paris pendant trois mois et je suis maintenant sur que c'est la ville où il faut que je vive. Je sais pas très bien expliquer le pourquoi et le comment, mais je sais que il y a mon futur là-bas.

Ouais, j'ai appris le français pour pouvoir te parler. Mon Guillaume.. genre!
Répondre