L'UQAM a en effet la réputation d'être trés gay friendly, mais j'avoue que je vais plus au party de Queer McGill Il faudrait qu'il y en ai qui viennent à poly... ou que j'aille à l'UQAM...mais pour le génie c'est aps trés fortPerso, je suis à l’UQAM en sciences politiques. La plupart des gens que je fréquente sont soit des étudiants en sciences po, soit des étudiants en journalisme. Il y a aussi pas mal d’étudiants étrangers soit sud-américains, soit africains.
Par contre, je fais le constat inverse. Je ne dirai pas qu’on croise des gays à tous les coins de couloir mais c’est pas rare d’entendre des garçons parler de leur homosexualité tout naturellement en attendant le début du cours par exemple sans se soucier d’être entendu / outé aux yeux de tous.
L’association gay de l’université avait au début de l’année organisé un mois spécial avec conférences, activités culturelles, etc le tout au grand jour et dans les locaux de l’université.
Hetero machos beaufs, je rajouterais nerdy aussi... oui tu y es, c'est à peu prêt mon milieu d'étudesLe manque de visibilité au sein de ton école vient peut-être aussi du fait que la majorité de la population étudiante y est constituée de mecs et donc aussi potentiellement d’hétéros machos beaufs.

Je doit être un des rares à avoir une vie gay assez out de mon école...

Oui mais si je n'en rencontre pas dans le village, comme c,est pas visible, je peux pas le savoir... à moins qu'ils soitent tous en profils anonymes sur des groupes de rencontres...En même temps, il y a pas mal de monde dans le Village et si ton école ne compte que 4000 étudiants, c’est juste que vous n’avez pas eu la chance de vous croiser mais ça me paraîtrait impensable qu’il n’y ait pas un seul gay parmi tes camarades.

C'est juste frustrant de pas avoir de connaissance sou d'amis gays dans son école

En France on aime le conflit, et la provocation donc en politique aussi, à la différence du Québec où on essaye au contraire de ménager un peu tout le monde...

Tu es Québecois d'origine ou immigrant au Québec?
Christophe