Des musiciens sur et-alors ??

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
ericland

Message par ericland »

oui de la flute traversiere et de la flute à bec alto et soprano la premiere on peut joué pas mal de style de musique du classique toute époque confondu au jazz en passant par la variété le folklore la seconde est plus utilisé pour le baroque (1600-1750) et parfois par certains compositeurs du 20eme siecle assez étonnant mais si la 3eme surtout pour le folklore la musique de la renaissance (avant 1600) non je compose pas je sais un peu improvisé
depuis quand j'ai commençé la musique y a 20 ans avec la flute à bec la flute traversiere y a plus de 10 ans
comtesse_tataire

Message par comtesse_tataire »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? Si oui, lequel? depuis quand? pourquoi celui-ci et pas un autre? De la batterie depuis 6ans (mais avec des interruptions), parce qu'on voulait monter un groupe de rock au lycée, que le batteur est une denrée rare et que j'ai pas un sens du rythme trop déguelasse...et puis j'y ai pris goût!

Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? pourquoi? La basse, parce que ça reste rythmique mais c'est aussi melodique. Et puis je trouve ça super sensuel.

Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru? heu, du "poum-tchac" de base...

Celui que vous préférez jouer? un truc simple mais rapide, genre du punk

Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin? 2-3 patterns à la con et des descentes de toms

Celui que vous jouez le plus souvent? Only de N.I.N.

Celui qui vous remonte le moral, détend..? Jouer tout court, la batterie ça défoule!!!

Celui que vous rêvez de jouer? le solo de Moby Dick de Led Zep'... ou l'intro de Song For The Dead de Queens Of The Stone Age

Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe? yep, j'ai fait du punk, du rock, du metal et là je viens de rentrer dans un groupe de heavy...

Ptetre un ptit lien pour qu'on ait un apercu? non.
Rusalka

Message par Rusalka »

Oh, j'avais pas vu ce topic!
Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? Oui

Si oui, lequel? Violon depuis 17ans, et j'ai fait 4 ans de piano (j'ai dû arrêter parce que j'ai déménagé pour mes études)

depuis quand? J'ai commencé la musique à 5 ans...avant de savoir lire :roll:

pourquoi celui-ci et pas un autre?Pourquoi le violon? Je n'en ai strictement aucune idée!
Mais je sais qu'il m'apporte beaucoup...et que je ne lui apporte pas grand chose :?

Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? bah, ça me va très bien comme je suis.

pourquoi? Parce que la musique demande une rigueur que je ne peux pas démultiplier à l'infini, entre les études et le violon ça me demande beaucoup!
Et puis je ferai ma vie dans la musique mais de l'autre côté de la scène, donc le plaisir que je prends à jouer du violon suffit ;)

Quel est le premier morceau que vous avez joué, appris à jouer sur cet instru? Au violon, une étude pour débutants sûrement (souvenirs, souvenirs).
Au piano, un menuet composé par Mozart quand il était tout petit!

Celui que vous préférez jouer?Ca dépend...au violon, la Berceuse de Fauré, le Concerto pour 2 violons de Bach, les Arabesques de Matinu...c'est varié!
Au piano, un petit truc jazzy que j'avais bossé en 1ère année, ou une valse de ... je sais plus (shame on me!), ou une étude de Kabalevsky.

Celui que vous faites machinalement, genre pour essayer dans un magasin?J'essaye un violon chez un luthier (ou bien je l'ai emprunté à quelqu'un), et un piano, n'importe où où il y en a!
Au violon, la dernière variation de l'Air varié de Rieding
Au piano, le petit morceau jazzy.

Celui que vous rêvez de jouer? Au violon, je suis une grande fan du Quatuor la Jeune fille et la Mort de Schubert, et du Concerto à la Mémoire d'un Ange de Berg, de Légendes de Wienawski :niais:
Au piano, je sais pas trop...

Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe?Je réalise des arrangements pour mon trio (deux violons et un piano).
Composer ne m'attire pas des masses, les cours d'écriture et d'harmonie de la fac m'ont tapé sur le système, et je n'arrive pas à exprimer quoique ce soit en "pondant" des notes!
0:00AM

Message par 0:00AM »

Je joue du violoncelle (comme le violon mais plus gros et assis et plus petit que la contrebasse). J'ai commencé à 8 ans et j'ai arrêté les cours y'a 7 ans (soit 8 ans de cours). Et j'ai joué du sax alto pendant 9 mois dans la fanfare de mon école d'ingé.

Pourquoi le cello? eh ben parce que ma prof de chorale à l'époque était aussi la prof de violoncelle et que le son me plaisait (l'instrument avec la tessiture la plus proche de la voix humaine à ce qui paraît...) et puis voilà... Le sax c'était pour la fanfare (parce qu'on peut en jouer debout et qu'un pote pouvait m'en prêter un).

Avec ma bestiole j'ai joué pas mal de Bach (parce que j'avais que les suites de Bach pour violoncelle comme partoches) récemment du Vivaldi (pas mal) du Haydn avec des copines violonistes, de l'orchestre classique et baroque et (parce que le cello c'est pas que du classique) de l'Apocalyptica (soit des reprises de Métallica où on bourrine bien fort. Rââââh, le pied!!).

Ce que je préfère jouer : Fade to Black (repris par Apocalyptica) parce que C du trop bon souvenir de musique avec des potes.

Comme ça ne se fait pas d'aller chez le luthier essayer un violoncelle comme on le ferait d'un piano, j'ai pas de morceau pour essayage.

Joué le plus souvent : la Bourrée de la suite en Do majeur de Bach pour cello (je sais ça doit paraître bien abscons tout ça).

Le défouloir : le même (vu que je prend souvent mon instrument pour me calmer les nerfs(-.-')

Le morceau de mes rêves : One d'Apocalyptica qui écrit presque tout le temps à la hauteur de son d'un violon (donc vachement chaud à jouer pour moi qui suit une bonne octave 1/2 en dessous) et qui est super technique (mais trop kiffant à entendre).

Après je suis ni compositeur ni leader d'un groupe, je joue souvent en mode onanisme (et parfois avec des potes (et c'est tellement bidon qu'on s'enregistre surtout pas)).
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik?
Oui
Si oui, lequel? depuis quand? pourquoi celui-ci et pas un autre?..
Violon (de 9 à 21 ans- je ne sais pas pourquoi, j'avais un piano à la maison, mais le violonm'attirait d'avantage) - Piano (à 6/7 ans 1ère approche de la musique, mais je n'ai pas vraiment continué à part à la fac- obligation) - Direction de Choeur (à partir de 19 ans et ça continue-au départ pour rendre service) - Guitare sèche/flamenca (j'ai composé mes premiers morceaux sur la corde de mi de la guitare dès 6/7 ans, sinon, je m'y suis mise depuis à peu près 2 ans et demi-par plaisir pur et autodidacte).
Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? pourquoi?..
La clarinette et le saxophone (ça me fascine depuis que j'ai 10 ans) pour la couleur sonore.

Je voudrais ensuite savoir ce que vous faites avec cette petite bestiole...
- Violon : cursus conservatoire.
- Piano : aide à la composition et au travail des partitions diverses.
- Direction de choeur : répertoire classique (conservatoire) et arrangements personnels (choeurs amateurs).
- Guitare : Chanson française principalement (Brassens-Barbara-Gainsbourg-Brel...).

Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru?
- Violon : "L'Hymne à l'Amour" d'oreille avant les cours.
- Piano : "J'ai du bon Tabac" (avec mon papa).
- Direction de Choeur : (Je ne m'en souviens pas).
- Guitare : Mes premières compos/mélodies.

Celui que vous préférez jouer?
Je ne sais pas, ça fonctionne par passes, mais généralement celui que je commence à maitriser.
Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin?
Idem
Celui que vous jouez le plus souvent?
Idem
Celui qui vous remonte le moral, détend..?
Tout sauf de la musique.
Celui que vous rêvez de jouer?
Je ne sais pas.

Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe?
Ptetre un ptit lien pour qu'on est un apercu?..
Musique contemporaine dite classique (tous instruments)
Arrangements (Choeur)
Chansons (Guitare)
Le tout, seule comme une grande.

J'espère pouvoir vivre un jour de cet art, mais ce n'est pas gagné !
:oops:
Rainbow Warrior 86

Message par Rainbow Warrior 86 »

(...)
Dernière modification par Rainbow Warrior 86 le dim. oct. 04, 2009 10:29 pm, modifié 1 fois.
o'neill

Message par o'neill »

Hello ^^

J'ai jeté un petit coup d'oeil dans la section "musique" inexploré auparavant, et ce topic m'a fait envi, alors voila je me lance !

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? Vi :)
Si oui, lequel? depuis quand? pourquoi celui-ci et pas un autre?..

Alors voila, je pratique du piano, et ça fait la 11ème année. Pourquoi le piano ? Enfete c'est parce que ma mère voulait lol, et moi ça me dérangeait pas. Pour faire cour, j'ai commencé au conservatoire (dés 6 ans), et je peux vous dire que j'ai souffert ! mais quand on est petit, on a pas encore l'esprit de révolution lol. Enfin bref, pendant de nombreuses année j'ai fait du piano "parce que ma mère voulait", et moi je me plaignait pas trop (sinon ma mère m'aurait quand même pas forcé ^^). Et puis j'en ai eu marre du conservatoire (pression des examens, 1h30 de solfège + 30 min de chant, tout ça pour 30 min de piano.
Mais mon prof de piano disait que j'avais " un truc " que la plus part de ses autres élèves n'avaient pas.(je dis ca sans aucune prétention, je dis juste ce que disait mon prof). Donc il y a 4 ans (il me semble), j'ai décidé de quitter le conservatoire, et je suis aller dans une académie moins "grande", enfin plus "conviviale "quoi, je ne sais pas comment expliquer. Et là j'ai pris GOUTS au piano.

Mais je ne regrette pas toutes ses années au conservatoires, parce que mon prof était super, et c'est grâce à lui que je peux prendre plaisir à jouer du piano, car il m'a inculqué toutes les bases, tous ces trucs que nous ados nous trouvons "chiant". Ainsi, j'ai souffert pendant plusieurs années, et maintenant je suis à l'aise ^^
Donc j'ai fait du classic pendant de très nombreuses années, et puis avec mon prof actuel on fait pleins de trucs, dont du jazz :)

Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? pourquoi?..
J'ai toujours voulu joué de la batterie ...

Je voudrais ensuite savoir ce que vous faites avec cette petite bestiole...
Oula je ne m'en rappelle plus Xd

Celui que vous préférez jouer? Ben ca change souvent, là c'est "let's fall in love" (chanson de jazz, de Diana krall). Mais ca a été un long moment "cantina band" de star wars

Celui que vous jouez le plus souvent? En ce moment je fais souvent du blues ^^

Celui qui vous remonte le moral, détend..? Pour me détendre, je joue rien de spécial, je m'assois sur ma "chaise de piano", et je commence en do, puis je me laisse porté par les notes, en laissant mes doigts traduire ce que mon esprit pense, et ce que mon cœur ressent, ça peut vous paraitre ridicule dit comme ça, mais chez moi la musique c'est ça, c'est de retranscrire ses émotions à travers des sons.

Celui que vous rêvez de jouer? "be careful" de Peter cincotti
....
Nan je ne compose pas. J'aimerai trop faire parti d'un groupe, mais bon déja le piano c'est pas trop demandé, et puis ... voila lol

Donc voilà, j'ai pas vraiment de titre de partition à vous donner, parceque ca change tout le temps. En ce moment je joue "sunny" de Bobby Hebb, How high the moon (de Morgan lewis) et ... une sonate de Mozart, qui me fait un peu souffrir je l'avoue XD. Et donc je travail le jazz, que je trouve stylé à jouer :) (mais au début c'est dur, ça remet en question toute la musique dites "classique")

Sinon ben j'aime bien jouer du james blunt, du mika, your songs d'elton john, hallejuhah (version piano biensur ^^), goodbye philadelphia de Peter cincotti, puis yesterday, let it be, the scientist de coldplay, et d'autre trucs, mais la variété j'en joue pas souvent, je suis vachement pris par les cours en ce moment ... :(

Ainsi voilà mon expérience ^^

PS : Ce que je déteste : Les gars qui se la joue à la fois " rockeur " avec leur guitare électrique, et "charmeur" avec leur guitare acoustique, et qui emmènent leur guitare au lycée et s'la pète assis dans les escaliers entourés de filles qui rêvent être à la place de la guitare ... pfff burk

Mais heureusement tous les guitaristes ne sont pas comme ça ^^
sandoval

Message par sandoval »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? Si oui, lequel?

Je joue de la guitare acoustique (éléctro acoustique...) depuis...heu...la cinquième je crois.
Je suis loin d'être un pro mais je me débrouille seul.

Parfois guitare électrique, pour des délires...^^

depuis quand? pourquoi celui-ci et pas un autre?

Depuis la cinquième (je me répète). Cela vient d'un déclic : un jour en primaire notre prof nous a joué de la guitare, j'en ai eu envie tout bonnement!

Je ne sais pas, j'ai toujours aimé la guitare, je crois à cause du Rock...^^

Maintenant, je pense que c'est instrument aux multiples facettes et qui accompagne chaque personne toute sa vie...(ca veut rien dire!)

Ta guitare tu peux l'emmener, tu peux la prendre quand ça va pas, tu grattes un peu et tu retrouves le sourire.

A plusieurs, tu peux t'amuser encore plus!

Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? pourquoi?

Le piano!
Je rêverais de pouvoir jouer du piano...Pourquoi? Je ne sais pas, une attraction instinctive, le piano dégage une telle force émotionnelle parfois, avec trois fois rien.

Oula! Ca remonte! :lol: Je crois qu'il s'agissait d'un morceau de Louise Attaque...L'intranquilité! ^^

Une musique des Têtes Raides dont j'ai honteusement oublié le nom....

L'enchaînement Am.C.G...^^

Pas de morceau précis. Des trucs persos en arpège!

Des coups de gratte bien sentis, des délires en barret qui me défoulent!

H de Tool, je crois que j'ai trop du mal...!

Il m'arrive de faire des trucs, mais pas de véritables compos. Pourtant je rêve d'en faire.
Pas dans un groupe, je suis asocial :lol:

Ptetre un ptit lien pour qu'on ait un apercu?

Non...^^
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? Si oui, lequel? depuis quand? pourquoi celui-ci et pas un autre?
Oui, deux. :)
- Le piano (enfin synthé, j'suis pas assez riche pour le piano !) depuis... euh... 6 ans. :shock: Je viens de me rendre compte. Sauf que je n'ai jamais pris de cours et donc je manque de technique, je ne sais pas lire de partitions... Tout ce dont parle O'neill en fait. Pourquoi ? En quatrième, j'écrivais des chansons avec ma meilleure amie, mais on n'avait pas de musique. Elle s'est dit "oh mais ce serait cool si j'avais un clavier". J'ai copié l'idée qui me plaisait bien, on en a toutes les deux commandé à Noël, c'est moi qui l'ai eu et depuis, je n'ai pas lâché... Pas trop, sauf certaines périodes de démotivation mais jamais plus de quelques jours ou semaines.
- La guitare, depuis un peu plus d'un an. Ma copine s'y était mise, une autre amie aussi (sa copine actuelle, ha ha) et du coup, j'avais appris à gratter un peu et comme la musique c'est mon truc... je m'y suis mise. En autodidacte également.
- La loop station (ça fait trois ^^), mais j'ai dû m'entraîner environ 5 minutes depuis que je l'ai eue à Noël. Depuis que j'ai vu la chanteuse Camille se servir de ce truc magique, j'en voulais. :D

J'aimerais bien jouer de la basse. Parce que ça manque dans mon groupe. ^^ De la harpe, parce que c'est impressionnant et doux. De la contrebasse, oh oui. :D Parce que c'est magnifique, comme son, que ce soit avec un archet ou en pinçant les cordes...

- Piano... J'ai commencé par une compo. ^^ Après j'ai appris toute seule Lettre à Elise.
- Guitare... Une chanson sur un dromadaire. :p Et les accords d'un truc que je connaissais même pas, Michelle Branch, et j'ai oublié le titre de la chanson.

- Piano : J'en connais peu finalement, j'aime improviser même si c'est pas exceptionnel, et certains de mes morceaux...
- Guitare : Bonne question... c'est une colle ! J'aime bien Voilà, de Jeanne Cherhal, Ma Mémoire Sale, d'Alex Beaupain en ce moment...

- Piano : Lettre à Elise en général.
- Guitare : une compo.

Mes compos...

- Piano : Une chanson de Yann Tiersen, parfaitement. Et Bohemian Rhapsody de Queen.
- Guitare : Une fois que je m'en sortirai avec les barrés, tout. :D Du Damien Rice, Woman Like a Man, ça serait kiffant (wesh).

Donc oui, je compose, j'écris quelques paroles, mais surtout ma meilleure amie. Enfin c'est un peu en suspend en ce moment, l'inspiration se fait la malle... On a un groupe, on a fait quelques concerts...

Euh ben y en a bien un mais... y a plein de photos alors euh... non. ^^'
Mizc

Message par Mizc »

Hey, j'avais pas vu ce topic ! :D

(Ce message est sponsorisé par une célèbre marque d'opticiens qui ne sera pas citée car la déontologie du forum l'interdit)

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? Si oui, lequel? depuis quand? pourquoi celui-ci et pas un autre?
* Piano (et par extension synthé) - J'ai pris des cours de piano classique quand j'étais petite, assez longtemps, puis j'ai tout envoyé balader arrivée au lycée, ma crise d'adolescence ayant comporté la clause "rejet en bloc de la musique classique" :roll:
* Synthé - ou comment j'ai cassé ma tirelire pour m'acheter un appareil qui me permet à la fois de jouer du piano avec un vrai son un peu réaliste ET de faire du home studio, ou de jouer en répet' avec mon tout nouveau groupe avec des sons que je peux tout régler comme je veux youhou :D
*Guitare - pour le fun, en dilettante depuis 3 ans environ
*Basse électrique - pour le fun, en dilettante, et depuis 1 an environ

Contrebasse, violoncelle, alto ... leur timbre me fascine...

* Piano - Un obscur morceau d'une méthode de piano débutant année 1, je présumé !
* Guitare - Heu.. devait y avoir Unintended de Muse et Tears in Heaven de Clapton, que j'ai appris à peu près en même temps
* Basse électrique - La ligne de basse de Money des Pink Floyd

* Piano - Du Satie :)
* Guitare - 9 crimes de Damian Rice (enfin, en ce moment)
* Synthé - Compositions diverses
* Basse électrique - généralement ça part en impro' aléatoire :lol: (et pas bien terrible faut bien l'avouer)

Celui que vous faites machinalement, genre pour essayer dsan un magasin?
* Piano/Synthé - Sonate au clair de lune de Beethoven, ou alors une compo, ou alors du Yann Tiersen ou du Philip Glass
* Guitare - Zombie des Cranberries (grand classique je sais :arrow:)

* Piano/Synthé - Compos
* Guitare - Shadowman des K's Choice

Tous :)

* Piano - De nombreux morceaux classiques qui m'impressionnent mais pour lesquels je n'ai pas la virtuosité nécessaire (et surtout la patience, d'ailleurs)
* Synthé - Certains morceaux de Muse (certains avec un arpegiateur c'est facile ;) je pense plutôt à Space Dementia de l'album Origin of Symetry)
* Basse électrique - J'aimerai maîtriser correctement le slap .. grrr

* J'ai découvert y'a pas si longtemps que composer c'était moins dur qu'il n'y paraît. Enfin, c'est pas non plus extraordinaire ce que je fais, mais j'aime bien, donc je m'accroche ;) Du coup je compose pour moi, et je joue d'autres compos qui ne sont pas de moi en groupe.

Désolée, mais j'suis trop timide !
Répondre