Les pays qui vous font rêver

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
floridjan

Message par floridjan »

Brrrrrr, trop froid tous ces pays là...
Luka

Message par Luka »

phoenix85 a écrit :
Baloo880 a écrit :Sinon...Ah oui, l'Espagne! Bon étant à moitié espagnol c'est pas très surprenant mais c'est tranquille là bas....Relax! Et puis la fête...ils connaissent bien^^
Un peu trop bien, même ! :roll:
Sinon, je dois avouer que je ne comprends pas cet engouement pour les US (surtout pour New-York, en fait). Je dis "pourquoi pas" mais c'est vraiment pas ma tasse de thé.
Je reste sur ce que j'avais déjà dit : l'Irlande pour son côté sauvage, la Grèce et l'Italie pour leur histoire (enfin, surtout l'Italie !), la Russie, et ça je sais pas pourquoi.
Et pour Luka : Vienne vaut le déplacement, je te le certifie ! C'est une ville calme, hors du temps mais chargée d'histoire, où on peut se promener sans être agressé par le stress des habitants (tout le contraire de Paris, en fait !). :amour:
Tout dépend de tes centres d'intérêts, évidemment, si c'est l'histoire mwahahahahahahaaaa. hum. moi j'avais envie de découvrir ce que ça pouvait être d'être la première puissance mondiale, comment on envisageait l'espace, la culture, le rapport à l'argent ou aux autres. puis la géantude.
Pour New York, c'est juste mythique, et autant j'y resterais à priori pas très longtemps (bon les gratte ciels, boooon), autant je pense que ça vaut le coup d'être vu.
dis, dis, dis, phoenix, t'as croisé Sissi ? (me réponds pas non, je serais incroyablement déçue)
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

floridjan a écrit :Brrrrrr, trop froid tous ces pays là...
Pas en été...

Puis les pays chauds c'est pleins de pauvres... :lol:
Et aussi d'homophobes... :roll:

Y a aussi Barcelone que j'aimais bien...
nouuu

Message par nouuu »

les pays nordiques :
Islande, Finlande, Suède, Norvège ... peut être même Danemark puisqu'il fait partie de la famille !

Ou également Canada (pas forcément le Québec, peut être même plutôt pas le Québec) et Etats-Unis (West coast !!! ou NY)

La suisse aussi un peu, parce que je suis moitié suisse, mais n'y ai jamais vécu
Zünisch

Message par Zünisch »

Mazzika a écrit :
Guillaume86 a écrit :Moi c'est ce qui me freine, justement, vis-à-vis de l'Egypte. C'est forcément moins idyllique que ce que j'imagine, et j'ai pas envie de détruire ce fantasme. :?
J'ai été un peu déçu par l'Egypte, c'est un pays assez lourd !

J'ai tout de même aimé mon été passé là-bas, mais je ne pourrais certainement pas y vivre ! :ah:
Tu entends quoi par assez lourd ? J'y suis allée pendant des vacances. On a vécu chez l'habitant et franchement ces gens sont géniaux. Ils n'ont rien mais offre tout. On a remonté le nil sur une felouque ( une semaine à se laver dans le nil en aillant peur des crocodiles. Jusqu'à qu'on nous disent qu'il n'y en a pas. Les chalauds. :lol: ) Bon après c'est évident qu'il y a beaucoup de touristes mais c'est tellement magnifiques qu'on oublie vite. Et puis, si on pigmente un peu en prenant des ânes plutôt que des bus c'est encore plus génial ( mais ça fait mal partout :roll: ).
Enfin bref, on en revient à ma question: Assez lourd ?

Et perso, la Finlande m'a assez déçu. C'est vrai qu'il y a de beaux paysages mais, dans le sud du pays en tout cas, les constructions cassent un peu tout. Surtout qu'elles sont de style soviètique. :? Enfin c'est à relativiser car je n'y suis restée qu'une semaine.
Mazzika

Message par Mazzika »

Zünisch a écrit :Tu entends quoi par assez lourd ? J'y suis allée pendant des vacances. On a vécu chez l'habitant et franchement ces gens sont géniaux. Ils n'ont rien mais offre tout. On a remonté le nil sur une felouque ( une semaine à se laver dans le nil en aillant peur des crocodiles. Jusqu'à qu'on nous disent qu'il n'y en a pas. Les chalauds. :lol: ) Bon après c'est évident qu'il y a beaucoup de touristes mais c'est tellement magnifiques qu'on oublie vite. Et puis, si on pigmente un peu en prenant des ânes plutôt que des bus c'est encore plus génial ( mais ça fait mal partout :roll: ).
Enfin bref, on en revient à ma question: Assez lourd ?
La chaleur, la pollution, la poussière, le bruit, la foule...
Voilà en gros tout ce qui a quelque peu gâché mon séjour en Egypte, parce que je suis essentiellement resté au Caire en raison d'un projet que je menais là-bas.
Mais je te rejoins complètement dans ce que tu dis à propos des égyptiens.
Je suis resté deux mois dans ce pays et j'ai passé seulement trois nuits à l'hôtel parce que les gens sont rapidement en confiance avec toi et t'invitent chez eux comme si tu étais un membre de la famille !

Après pour les tours de felouque, moi ça reste un de mes meilleurs souvenirs. Surtout la nuit, avec des potes, les tubes orientaux à fond, les mecs qui se déhanchent et les filles qui se moquent d'eux ! :lol:

Je devais d'ailleurs y retourner pour toute une année scolaire, mais j'hésite encore... :roll:
Kikou

Message par Kikou »

floridjan a écrit :
Kikou a écrit :Ensuite j'ai envie d'aller à Denver
Je suis allé à Denver, une ville très particulière, sans véritable plan d'urbanisme je dirais. Tu te promènes dans une petite rue pleine de jolies maisons victoriennes et à l'angle, tu te retrouves dans la zone ! Même le centre ville est un mélange entre large boulevard avec building, longue rue entourée de boutiques et de centre commerciaux, rues craignos avec immeubles désaffectés et le centre historique de Denver, mimi comme tout, mais plus musée qu'autre chose, et tout ça mélangé pèle mêle.

Sans compter que la ville est en altitude donc quand on y arrive, on a un peu la tête qui tourne les premiers jours (enfin, pas autant mais quand même, on se sent un peu bizarre, mais ça dépend des gens).
Je viens de profiter d'une erreur incroyable sur expedia pour réserver un aller retour Paris / Denver avec 60% de réduction :shock:

Je vais pouvoir aller visiter pas mal d'endroits que j'avais mentionnés : Denver, Nouveau Mexique, Grand Canyon avec en plus Monumental Valley, un bout de la route 66, Arches National Park, ...
Rusalka a écrit :Quant aux States, très peu pour moi, pour le coup, je comprends Phoenix!
Monumental Valley

Image
Jabal

Message par Jabal »

Costa Rica, Brésil, Tibet, Inde, Népal, Afrique du Sud, Islande, Suède et Danemark. Y'en avait d'autres, mais j'y suis allée, alors ça compte plus
Nomade

Message par Nomade »

La France ! :lol:
Et sinon le Danemark, la Suède, les Pays-Bas et New York (grosse évolution depuis mon premier post ici... :shock: )

(Ce post était dans la lignée des "up" sauvages que j'organise depuis quelques temps)
michka

Message par michka »

très bon choix tous ces up, Nomade

Sinon, je crois bien que je serais incapable de m'expatrier plus de quelques mois. Il ya tellement de gens et de choses à découvrir en France !
Juste pour le voyage, j'espère bien faire un tour en russie dans les mois qui viennent :D , et ayant revu brokeback mountain hier, je me disais que finalement, les Etats unis sauvages, ça pourrait le faire aussi, à l'occasion.
Répondre