:: Chansons sur l'homosexualité ::

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Manchette

Message par Manchette »

Excellent boulot, mais il y a deux petites erreurs :
"Jean Guidoni - L’opéra pour un homme seul"
En fait, c'est un album -sublime- qui s'intitule Crime passionnel : opéra pour un homme seul.
Textes de Pierre Philippe, musique d'Astor Piazzolla. Le mot homosexualité n'est jamais prononcé, mais tout, dans les chansons. Il évoque même plutôt Gomorrhe que Sodome. Je vous conseille le live, enregistré au Cabaret sauvage, avec des musiciens argentins. J'y étais, et c'était franchement sublime.

Et la chanson des Pogues, c'est Hell's ditch, sur l'album éponyme, qui est effectivement un hommage à Notre-Dame des fleurs de Jean Genet. On y trouve aussi une chanson hommage à Frederico Garcia-Lorca : Lorca's Novena.
life-is-sport

Message par life-is-sport »

Si j'ai bien compris, c'est réglé :)

et merci pour les rectifications ! n'hésitez pas ! :hehehe:
sandoval

Message par sandoval »

Olivierz a écrit :
Et la chanson des Pogues, c'est Hell's ditch, sur l'album éponyme, qui est effectivement un hommage à Notre-Dame des fleurs de Jean Genet. On y trouve aussi une chanson hommage à Frederico Garcia-Lorca : Lorca's Novena.
A ce titre je me suis toujours demandé si la chanson (désolé si je me trompe dans le titre mais ça commence à dater dans ma mémoire) " a pair of brown eyes" est une chanson "homo".??
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Je crois que cette chanson n'a pas encore été citée !? Entre elle et moi, Musique de Catherine Lara, paroles de Luc Plamondon et interprétée par Catherine Lara et Véronique Sanson, le tout étant extrait de l'album Sand et les Romantiques.

Les paroles ici, un extrait du clip (un peu beaucoup très kitch) et encore ici dans l'émission Champs Elysées. :D

J'adore cette chanson et la voix de Catherine Lara. :amour:
life-is-sport

MimiGeignarde a écrit :Je crois que cette chanson n'a pas encore été citée !? Entre elle et moi, Musique de Catherine Lara, paroles de Luc Plamondon et interprétée par Catherine Lara et Véronique Sanson, le tout étant extrait de l'album Sand et les Romantiques.

Les paroles ici, un extrait du clip (un peu beaucoup très kitch) et encore ici dans l'émission Champs Elysées. :D

J'adore cette chanson et la voix de Catherine Lara. :amour:
C'est rajouté :^^: (voir page 12)
merci :souris:
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

momus- The homosexual

Dresden dolls- sex changes
Adyton

Message par Adyton »

Beau boulot de synthèse :shock:

Pour Rufus Wainwright, on peut rajouter Gay Messiah, comme son nom l'indique...

Dans le genre vieilleries, il y a Das lila Lied de Misha Spoliansky (lui même gay), une espèce d'hymne gay de la république de Weimar, qu'a repris Ute Lemper dans son album Berlin Cabaret Songs ; disponible aussi dans la version anglaise de l'album sous le titre The lavender song, mais l'original en allemand sonne mieux.
tkf

Message par tkf »

Très beau travail life-is-sport !

Je propose quelques ajouts :
Allan Vermeer - Un souvenir de lui, très beau slow du gagnant 2004 de "Entrée d'artistes" (on ne rigole pas, écoutez avant de juger)

Coming out crew - Free, gay and happy, morceau dance/house des années 90' et hymne au coming-out

Deadlee - Good soldier II, un morceau de rap très touchant sur les relations père / fils gay

Yehonathan :
- Kore lecha, en hébreu
- My turn, en fait c'est Kore lecha en anglais
- Dans la chaleur d'une nuit d'été, en hébreu
- Just another summer, en fait c'est la version anglaise de la chanson pécédente
life-is-sport

tkf a écrit :Très beau travail life-is-sport !
Ca fait toujours plaisir :souris:
Répondre