Les souvenir qui reviennent !!!!

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

-Je trouvais ça amusant de me battre avec les garçons ou mes soeurs et que les filles étaient un peu bizarre à mon goût.
-J'aimais pas barbie ni ken. j'aimais bien la barbie brune et le ken brun. :roll:
-Les couleurs: celles de la mer en Bretagne: du vert au bleu en passant par le gris. (ah bah ça ça change pas!)
-Sinon l'habillement rien de spécial sauf quand c'était moi qui m'habillais... Les shorts c'est vraiment plus cool que les jupes ou le pantalon. tout comme les t-shirts c'est mieux que les chemises à col rond! Et le maximum de couleur c'etait le plus chouette!
-Je rêvais de sport et d'agents secrets et d'indiana jones ...
-en grande section et cp, il y avait ce garçon amoureux de moi et puis un autre pour essayer les bisous (la langue en maternelle faut le faire) et un autre ou on s'aimait tous les deux. Mdr ... :arrow:

je crois que mon attirance pour les filles à commencé en écoutant les voix de Gala et de Texas.... :oops: :D

Mais les souvenirs commencent vraiment à être marquants en CE2 puis un blanc puis en cinquième.
kamillelydie

Message par kamillelydie »

Guillaume86 a écrit :(...)
Ah si, j'étais fan des Spice Girls.
(...)
Mon frère l'a été aussi .... :roll:

Pour ma part, je jouais aux barbies, je faisais des jeux de filles, mais je préférai rester avec des garçons quand même.
Mais je me souviens que je jouais beaucoup aux playmobils, et je faisais faire des choses horizontales à mes p'tites playmogirls. 8)

Mais bon, en-dehors de ça, rien qui puisse alarmer mes parents (mais aujourd'hui aussi, alors bon ... :roll: )
Chute_libre

Message par Chute_libre »

Salut,

Quelques "signes" étaient présents même si je ne pense pas que des jeux de "filles" soient forcément une preuve de l'orientation sexuelle:
- Je jouais au barbies et polly pockets (certes je tentais d'apprendre aux barbies à voler depuis le second étage :lol: ).
- Je n'ai jamais aimé les voitures, les figures type action man et tout ça, tous les cadeaux "garçons" finissaient dans le placard.
- Je n'étais qu'avec les filles à l'école, les garçons je comprenais pas pourquoi mais je n'aimais pas jouer avec eux.
- Je regrettais de pas être une fille pour pouvoir porter des vêtements de filles :lol:
- Ma grand-mère me disait tout le temps que j'étais une vraie fille manquée.

Parfois quand j'y pense maintenant je me dis "ah ben oui, ça sautait aux yeux" :lol: .
popy

Message par popy »

Je n'aimais pas les robes !!! petite (8ans), ma mère me forçait à en mettre.
Une fois; J'avais cachée en dessous mon pantalon en velours.
:lol: Finalement; on m'a laissée me remettre en pantalon.

A la fin de la maternelle, chaque enfant de la classe avait droit à un cadeau.
Une rangée de cadeaux pour filles et l'autre pour garçons. :evil:

Je voulais aller chez les garçons, mais j'ai pas osée, et j'ai suivie comme un mouton les filles en prenant une barbie.

Le soir venue; j'avais défigurée la poupée, coupée ses cheveux, dégommée ses membres tellement j'étais rageuse d'avoir été aussi faible.

:lol: :twisted: :lol:

Pis, j'avais pleins de petites voitures aussi, jusqu'a l'âge de 12 ans.

:lol:

Ah doux souvenirs de standardisations
Thick Pillow

Message par Thick Pillow »

Je jouait principalement aux playmobils et aux petite voitures, j'ai toujours détesté le rose, petite je ne jouait qu'avec les garçon (et j'avais toujours un amoureux ... bon :lol: ) les filles m'intimidaient un peu (mais je les trouvais un peu nunuches avec leurs marelles, corde à sauter, élastique ...). Quoi d'autre ... Ben j'ai toujours eu du mal avec les vêtements très féminins, dès la primaire j'ai refusé de porter des robes, j'ai toujours été un garçon manqué.
Ah, et j'avais plein de posters de Britney Spears, Tina Areena, Laura Pausini... Aucun boy's band ni chanteur, je trouvais les filles plus jolies, ça veut tout dire xD.
Deio

Message par Deio »

Ha ben pour ma part, les souvenirs d'enfance sont on ne peut plus annonciateurs: c'est simple, quand j'étais gosse, je voulais être une petite fille!

J'adorais les jeux "ciblés pour les filles". Ceci dit j'aimais également énormément les jeux "pour garçons", donc bon...

Mais par contre je m'éclatais à me déguiser en fille ou à jouer à être une princesse.

'Fin bref tout ça m'a bien passé quand même...
sandoval

Message par sandoval »

Je n'avais jamais remarqué qu'on pouvait avoir des signes annonciateurs.

Et pourtant :

Je jouais le plus souvent au Playmobil, Legos. J'avais une grande collection de voitures, des billes (j'adorais ça!). J'ai toujours eu des jouets de garçons mais mes jouets préférés restaient sans conteste : les animaux! :lol:

Mais, je me souviens avoir joué à l'élastique avec des amies, et j'avais demandé pour en avoir un. Par contre je n'aimais pas les Barbies, ça ne m'intéressait pas...

Je pouvais passer des heures à dessiner à la craie derrière chez moi... :P

Donc quelques "soupçons" oui, mais pas assez pour mettre la puce à l'oreille de mes chers parents...

:)
dragibus

Message par dragibus »

Pas de réels signes annonciateurs....je préférais les playmobil aux barbies mais passait aussi un temps fou à jouer avec mon "bébé en plastique". J'adorais grimper aux arbres mais je passais aussi beaucoup de temps à sauter à l'élastique et à la corde à sauter....etc.....

Je ne suis pas convaincue d'un lien entre les jeux de notre enfance et notre homosexualité. Le raccourci me semble un peu trop...raccourci justement.
Ce n'est que mon avis....J'accorde beaucoup d'importance à l'enfance mais je pense pourtant qu'on lui met trop souvent notre personnalité d'adulte (et surtout les problèmes de celle-ci) sur le dos.....oubliant qu'entre l'enfance et l'âge adulte, il y a toute une évolution qui peut également expliquer beaucoup de choses....
zeruel009

Message par zeruel009 »

bon apparement je ne suis pas le seul (ouf j'ai eu peur lol)
sinon moi encore
j'avais pas mal de ken et souvent il n'avait plus de fringue et je me demander pourquoi ken avait un slip et pas barbie ........

:oops:
crazyy

Message par crazyy »

Marrant ce topic, j'ai repensé à ça y a pas longtemps... Je crois que c'est en revoyant Crazy (un de mes films préférés, que je conseille à tout le monde) et le gamin qui veut une poupée... J'en avais eu une à Noël, avec une poussette et tout et ça m'a pas mal occupé...

Je me souviens aussi que mes familles Lego ou Playmobil n'étaient pas toutes composées d'un papa et d'une maman...

A un carnaval, j'avais voulu me déguiser en un personnage d'Astérix dont j'ai oublié le nom, mais je crois me souvenir que c'était le petit copain de Falballa et qu'il était super musclé... :lol:

Y doit y avoir d'autres trucs mais je me souviens plus trop...

Ah et ça me rappelle aussi un épisode des Simpsons que j'ai vu y a pas longtemps dans lequel Homer a peur que Bart devienne homo, c'est assez drôle...
Répondre