Tout à l'heure dans le bus, il y avait un mec qui disait à sa copine : "non mais c'est quoi ce pays, ils ont même fait le PACS pour les pédés !".
Ok...
Mais pour répondre directement au sujet, je dirais que je n'ai jamais été directement victime d'homophobie. Mais j'en ai entendu des insultes et des clichés sur ces "pédés" autour moi !
Au début de notre relation, on se cachait pas. On se tenait la main dans la rue, il nous arrivait même de nous embrasser tout ça devant des regards au choix : médusés, attendris, dégoûtés, surpris...
Un soir, on rentrait en marchant sur la plage et on avait pas vu sur la droite un groupe de 4 personnes, 2 mecs et 2 filles.
On s'est fait insultés...Ils ont commencé à se lever et j'ai su alors qu'on avait absolument aucune chance. On est parti en courant.
Depuis, on ne se tient plus la main en public ni rien de tout ça...
Etant au lycée et vivant assumé avec mon chéri je me suis pris déjà quelques réactions pas franchement agréables. Ca allait du "vous me donnez envie de vomir" dit par une personne qui fuyait à pas rapides à peine ses conneries dites (ou comment avoir le courage de ses opinions ) au "p*tin, les deux pédés s'embrassent j'crois que j'vais crever". Quelques regards de travers aussi mais pas plus.
Au début je prenais ça très à coeur, je poussais une gueulante mais en fait ça servait pas à grand chose, mis à part à me donner en spectacle. Vu que la majorité des élèves s'en fiche ou nous soutiennent je laisse les homophobes faire leur kéké (le dernier en date c'est fait lyncher par 5-6 autres élèves que je connaissais même pas ) et les ignore, à la limite un regard du genre "nan mais tu t'es regardé ?" et un "et alors un problème ?" et c'est tout, apperement rester de marbre les surprend, ils n'obtiennent pas la réaction attendue (que je m'énerve donc).
N'empêche que je flippe quand même qu'un jour ça aille plus loin que des mots
Ce n'est pas vraiment de l'homophobie, mais dans les vestiaires, il vaut mieux pour moi que soit je ne rentre pas, soit je ne regarde pas car les remarques fusent . . .
une remarque homophobe à mon égard... je replique, si il s'echauffe un peu trop, je cogne.
Avant hier, j'étais à la plage avec deux amis, (un couple) et j'ai masser sur le sable l'un des deux, tout le monde regardait lol y a eu des regards parfois un peu...speciaux lol mais personne n'est venu me faire une remarque en face, donc tout va bien.
Je n'ai pas vécu d'agressions verbales ou physiques en direct mais ayant travaillé dans deux collèges, je peux vous dire que parmi les gosses ça reste l'une des insultes les plus en vogue : pédale, pédé... et je me suis rendue compte que gay était une insulte aussi maintenant. Bref, c'est pas demain la veille qu'on verra deux filles ou deux garçons de quatrième s'embrasser sur la bouche dans une cour de collège...
petite anecdote qui vient de m'énerver en deux minutes (alors que je m'étais promis d'éteindre mon ordi à minuit c'est pas comme ça que j'arrêterais les insomnies !)
je reçois un mail a pirori gentil d'une amie, ou devrais je dire "amie" à destination de "toutes les femmes parfaites " .. bon ok une autre chaîne, les rugbeux du stade français sans doute, allez c'est pas de sa faute, je ne lui ai pas encore fait mon CO et puis elle a ajouté, je cite, "j'adooooore!!" ..
je l'ouvre donc. Résignée. Petit powerpoint, jusque là à l'ouest rien de nouveau (on en baillerait presque)
humour quand tu nous tiens, je souris poliment en passant les slides jusqu'à des petits clins d'oeil comme
"nous les femmes sommes les meilleures car contrairement aux hommes on porte du rose et du bleu sans pb"
"nous pouvons dormir avec une fille sans passer pour une homosexuelle"
et personne n'a envie de "passer pour une homosexuelle" ...
beau clichés sur les gays au passage ..
" si nous décidons de faire des travaux d'homme, nous sommes des pionnères, si les hommes décident de faire des travaux féminins, ce sont des pédés"
j'ai une folle envie de répondre
"lol ..........
au fait je suis homo
tu viens toujours chez moi ce wk ? je t'ai dit que j'avais qu'un lit ?"
mais c'est la colère qui parle me dit cette petite voix dans ma tête, rien d'intentionnel dans ce powerpoint, elle ne se rend surement pas compte que c'est assez homophobe
alors je l'insulte sur ce forum (merci à lui d'exister ..)
je n'ai aucune volonté, et cette petite voix ne parle vraiment pas fort, je sens que je vais finir par lui envoyer ladite réponse suscitée ...
Dernière modification par nouuu le lun. févr. 16, 2009 11:42 pm, modifié 2 fois.
Dis toi que ce n'est pas ton amie qui a écrit cela, donc il ne faut pas lui en vouloir personnellement... c'est plutôt un signe d'ignorance que de méchanceté.
Essaye plutôt de lui dire quelque chose qui la fera réfléchir à ce qu'elle vient d'envoyer. Qu'elle essaye de se mettre à ta place quelques secondes.
Aaaah... ça, c'est du même gabarit que les blagues juives, les blagues sur les blondes et les blagues sur les noirs... c'est méchant, mais les gens ne pensent pas ce qu'ils disent! Et s'ils le pensent, ce n'est pas vraiment leur faute, on vit dans une société dans laquelle les clichés homos se succèdent à une vitesse affolante, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des clichés sur tout et n'importe quoi de nos jours
Et la seule manière de ne pas souffrir de ce genre de clichés, c'est d'y répondre par l'humour, les gens comprendront que ce n'est pas délicat mais que ça ne te fais pas de mal, et ils arrêteront d'eux-mêmes ^^ (normalement... il y a toujours des boulets de partout...). Moi je trouve ta réponse amusante en fait, ça n'a rien de méchant, il n'y a que les hétéros qui sont persuadés que tout ce qui a un vagin (la dite hétérotte comprise) attire les lesbiennes, non mais quel orgueil! XD
Ah, et petite précision, des hommes peuvent aussi dormir ensemble sans passer pour des homos! Je sais pas comment je ferai autrement chaque fois que je fais une fête!