|
L'énergie nucléaire civile : pour, ou contre ?
C est pour ca qu on revient a la question existentielle :phoenix85 a écrit :Y aura-t-il encore des êtres humains en l'an 3000 ?Olivierz a écrit :J'ai lu un article dans Le monde, à propos d'un rapport de l'INED sur le Japon.
Si la démographie reste stable, c'est à dire avec un très faible taux de fécondité, il n'y aura plus de Japonais en l'an 3000 !
Pour ou contre l énergie nucléaire ??????????????

Mycle Schneider dissipe pas mal d'idées reçues nucléocrates.
Après ça, essayez d'être optimistes !!!
Après ça, essayez d'être optimistes !!!
Hier soir passait sur france 3 un reportage consacré à l'énergie nucléaire, et plus particulièrement à l'uranium.
Il est visible ici : http://programmes.france3.fr/pieces-a-c ... 247-fr.php
Je ne l'ai pas encore visionné en entier, mais voir le porte parole d'Areva essayer de nous faire croire que 0.4 est la moitié de 1.6, c'est assez hilarant
...
Il est visible ici : http://programmes.france3.fr/pieces-a-c ... 247-fr.php
Je ne l'ai pas encore visionné en entier, mais voir le porte parole d'Areva essayer de nous faire croire que 0.4 est la moitié de 1.6, c'est assez hilarant

Oui, comme de savoir que les sources d'approvisionnement en eau de Limoges sont contaminées pour 4 milliards d'années c'est très poilant !!
Et Borlot jouant les scandalisés parce que la journaliste lui pose sur son bureau un résidu ramassé en pleine nature ou parking (quand c'est pas sur un parcours santé !) tellement radioactif que le compteur Gégère explose et qu'elle n'en a pas averti le préfet et donc qu'elle a manqué à son devoir de citoyenne là c'est carrément à se pisser dessus !!

Et Borlot jouant les scandalisés parce que la journaliste lui pose sur son bureau un résidu ramassé en pleine nature ou parking (quand c'est pas sur un parcours santé !) tellement radioactif que le compteur Gégère explose et qu'elle n'en a pas averti le préfet et donc qu'elle a manqué à son devoir de citoyenne là c'est carrément à se pisser dessus !!

Re: L'énergie nucléaire civile : pour, ou contre ?
Un petit up, avec un lien publié ailleurs vers d'autres liens ( parce qu'agoravox il y a parfois plus fiable ) ici