Salut Zemo,
Je suis un peu dans la même situation à savoir , my coming out is coming but not arrived...
en gros personne ne sais que je suis lesbienne parmis mes proches ainsi que les amis que jeconnais depuis tros longtemps. Il faut dire que c'est récent, ça fait un peu plus d'1 an.
1/Les amis c'est pas ce qui m'iquiete à vrai dire mais comme on très proche ils connaissent bien mes parents et j'ai peur qu'il y ait des fuites lors de week-end à la campagne (mes parents habitent au bord de la mer donc c'est un peu la maison des amis)
2/ mes parents par contre sont du genre ouvert sur l' homosexualité cad "chacun fait ce qui veut" mais si j'ouvre le sujet "et si moi" ma mère commence à avoir des propos du genre "c'est contre nature" , "je le vivrai super mal", "de toute facon quest-ce qu'elle font au lit ? " "c'est pas une vie" "les homos sont mals dans leur peau"....
et làje me dit " le taux de suicide chez les homos est plus élevé qu'ailleurs c'est pas étonnant"
...
bref tout ça pour dire que mes parents sont comme beacoup de parents, engros si ça arrive chez les autres , no problem, mais pas de ça chez nous!
Je ne les en aime pas moins pour autant... mais je ne vois pas trop comment leur annoncer... je pense qu'il va se passer du temps.
Ce qui facilite les choses , c'est que je n'habite plus chez eux depuis presque 10 ans , donc je suis indépendante et n'ai pas de compte à leur rendre.
Tout ça pour dire que je pense qu'il faut être prêt pour faire son CO et que ça se construit.... peut-être semer qq caillous afin de les préparer (les parents et amis)
Par exemple pour mes amis, je les emmene depuis qq temps dans des endroits gays , vraiment gay. (bon ça a pas l'air de les emouvoir mais il faut dire que j'ai toujours eu une vie nocturne bien remplie)..
Ou alors pas semer de caillous et en tre l'entrée et le plat annoncer de but en blanc: et vous savez quoi? je suis lesbienne! vous m'aimez quand même?
Bon en tout cas je te comprend... fais le moi savoir quand tu auras décidé de le faire... ça me mettra la pression!