Pas possible, ça doit être un fake !

Le vocabulaire employé... ne fait pas toujours très cohérent, entre discours pseudo-psychanalyste, discours pseudo-scientifique (histoire d'impressionner les parents), raisonnement biaisés et gros raccourcis, phrases en lettres capitales, et moments de franches rigolades à la lecture.
Il y a des formules que j'ai trouvées très très drôles.
"appareil pulsionnel",
"instance de l'amour" ... on dirait du mauvais Freud.
Je ne résiste pas à poursuivre le survol (car non non, faut pas déconner je vais pas tout lire non plus

)
"Je conseille de bannir définitivement les jouets pour petits enfants car avant l'âge de quatre ans ils portent malheur et après l'âge de sept ans l'enfant est trop grand pour jouer avec"
Ce gars là n'a rien d'un scientifique, c'est Mme Irma déconseillant des grigris frappés du mauvais sort !
Laissez l'enfant fabriquer lui-même ses jouets; s'il fabrique lui-même un jouet, il est assez mûr psychiquement pour l'avoir.
Attention, bébé MacGyver en vue !

.
Non plus sérieusement, à cet âge là les enfants ont souvent tendance à jouer avec des cailloux, faut-il pour autant les laisser faire sachant qu'ils peuvent être très tenter de les mettre à la bouche... de les avaler... de s'étouffer ?

Si l'enfant est assez mur psychiquement ? (psychiquement, je kiffe cet adverbe, même si je ne sais pas trop d'où il sort)
Sinon j'adore lire le jargon du raisonnement lorsque je ne vois pas de quel chapeau invisible il parvient à tirer sa conclusion. Du grand art !
Quant à l'épisode du Doudou ...
"Le doudou disparu, ils entrent progressivement dans un autisme qui fait penser à un genre de somnambulisme. Les pulsions archaïques orales ne peuvent être relayées par des pulsions anales et prégénitales dans les rapports avec la nourrice ou d'autres personnes. Le sujet perd certaines composantes de son image du corps qui reliaient son désir à son corps , et en arrive à présenter des troubles somatiques (surtout l'insomnie) et des troubles digestifs, accompagnés de détresse. Cet état provoque chez les parents des fantasmes de mauvais soins concernant la nourrice chez qui l'enfant est tombé malade."

Non, rien à ajouter.
Et puis j'arrête là parce que ça commence à faire beaucoup quand même.
(J'ai jeté un coup d'oeil aux références, par contre effectivement, je sais qu'il existe des écoles "spécialisées" adaptées de la thèse de Maria Montessori. Donc, l'article n'est peut-être pas aussi fake que ça. Il n'en reste pas moins très mauvais

)