INDOCHINE - La République des Météors

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
telecaster_girl

INDOCHINE - La République des Météors

Message par telecaster_girl »

Nous sommes le Lundi 9 Mars et aujourd'hui sort le 11ème album studio d'Indochine..

Image

J'ouvre donc ce topic pour l'occasion, afin que l'on puisse confronter nos avis sur cette galette!!

Personnellement, je viens d'aller l'acheter, édition limitée avec les 2 CD, et je vais aller l'écouter sur le champ donc je n'ai pour l'instant pas encore d'avis..

Ah oui aussi, une de leur chanson s'appelle 'L World'.. huhu hommage à notre série favorite.. surement! :D
Je me souviens d'ailleurs que j'avais vu il y a un moment un photo de Kate Moening dans les rubriques 'interets ou Tv show' du myspace de Nico donc peut-être que Sirkisounais aime cette série.. :lol:
Enfin bref voila quoi!!

A vous les enfants...
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

euh déjà je veux pas dire mais la pochette a un petit air rainbow... et puis rimbaud et autre dessus.. non non pas de volonté d'attirer le publique homo! Voila pour le coté superficiel. Maintenant je vais partir à la recherche des titres de cet album pour me faire un avis d'auditeur assidu d'indochine à l'adolescence.
Dernière modification par MecheRebeL le lun. mars 09, 2009 5:45 pm, modifié 1 fois.
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

oohhh mon dieuuu!!!!!! INDOCHINE DEVIENT NIAIS !! Ils font comme moi, ils regressent dans leurs textes et leurs pensées!!

NIAIS je vous dis!!

et plus encore!!!
Zeish

Message par Zeish »

MecheRebeL a écrit :euh déjà je veux pas dire mais la pochette a un petit air rainbow... et puis rimbaud et autre dessus.. non non pas de volonté d'attirer le publique homo!
Me fait surtout penser au clip de MGMT la pochette...en même temps, le psychedelique est à la mode, au moins trois autres groupes dans cette veine figuraient dans Telerama.

Dommage qu'Indochine ne se distingue plus du reste à mon avis, autant par la pochette que dans leur son, que j'avais entendu sans y prêter attention à la radio et sur le net...
D'un autre côté, au moins, ils se renouvellent...non?
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

C'est aussi beaucoup pompé sur la pochette de Sgt Pepper's, non ?

(Constance, rabat-joie).
Gina

Message par Gina »

Je l'ai aussi acheté hier (c'est fou, telecaster_girl, qu'on ne se soit jamais croisé (du moins me semble-t-il) dans Bordeaux puisque apparemment on a pas mal de points communs !), il me faut donc encore quelques écoutes pour forger un avis solide, mais déjà, je l'aime plus qu'Alice et June, qui avait été une petite déception pour la grande fan que j'ai été !

J'en dirais plus d'ici la fin de la semaine ! :D
Ju'

Message par Ju' »

Je suis allée dans une petite boutique de CD/DVD pour m'acheter ce nouvel album, que j'attendais avec impatience... et je n'ai pas pu m'empêcher de l'embrasser devant tout le monde... pour faire plus court : le coup de foudre !
Je me suis dépêchée de l'ouvrir, l'ai très vite écouté, et là, je me suis, comme qui dirait, pris plein de météors sur la tête ;]
J'ai adoré, encore plus qu'Alice & June. Leurs textes sont magnifiques, et j'ai l'impression qu'ils tiennent encore bon.
(juste pour une piqûre de rappel, Indochine a débuté en 1981...) !

Donc voilà, et puis j'ai des places pour leur concert, donc tout va bien :]

:amour:
anonymeB

Message par anonymeB »

Image

:?: :?: :?:
telecaster_girl

Message par telecaster_girl »

Bon alors je viens de remarquer que j'ai même pas répondu à mon propre topic!!

Alors alors, lors de la prmière écoute, une bonne impression d'ensemble, je trouve que l'album forme un tout!
Puis plusieurs réécoutages puis craquages sur quelques chansons, Go Rimbaud Go, Junior Song, Union War, Les aubes sont mortes, Le grand soir, Play Boy.. pratiquement toutes hein!!

Une fois de plus la magie Sirkis opère pour moua, j'aime pas spécialement le rock français qui se fait actuellement, trouvant que notre langue va mieux au genre chanson française comme La Rue Kétanou ou des trucs comme ça mais Indo je trouve que ca fonctionne!!

Peut-être que j'aime Nico depuis trop longtemps pour pouvoir avoir un vrai recul sur Indo aussi!! :lol:

Bref je trouve que c'est un bon album pour un groupe assez unique tout de même!
Et j'aime beaucoup la plupart des références que possède cet album! :D

Différent du Indo des débuts par le fait qu'à part Nicola, ya plus personne et que désormais la musique est d'Oli de Sat essentiellement mais toujours pareil par les textes de Nico qui restent les textes de Nico!!

Ah oui aussi, note spéciale.. MècheRebel, la chanson 'Je t'aime tant' n'est pas d'Indo, c'est une reprise d'une chanson des années 80, d'Elli et Jacno!

Voilou

Brutal.. j'aime toujours autant ta finesse!! :lol: :lol:
Fade Out

Message par Fade Out »

Vu que vous n'avez pas pu être des fans de la première heure, je me demande comment vous avez connu ce groupe : à la radio, par un ami déjà fan ?
Répondre