Trois longues journées à la faire mariné, après lui avoir dit qu'il y avait une chose importante dont on devait parler. Que cette chose risquait fort de changer notre relation, voir d'y mettre un terme. [Inserez musique mélodramatique ici]. Oui, je suis du genre "drama-queen".
Précisant que je n'étais pas mourante, écartant ainsi l'hypothèse de la maladie incurable. Tout de même, il y a des limites à la cruauté.
J'avais prévue de le lui dire quand on se verrait, je préfère le face à face au téléphone, surtout lorsqu'il s'agit de discuter de sujets plus ou moins importants. Nous devions donc dîner ensemble jeudi, je suis stressée, j'ai peur que ce petit pas en avant ne se transforme en sprint à reculons. J'écris alors une lettre au cas ou ma nouvelle meilleure amie Mlle Bravoure déciderait de faire sa conne et de me lacher au dernier moment. Dans ce cas je lui donnerai ma lettre, en lui demandant de la lire devant moi, je veux absolument voir sa réaction.
Mercredi soir, séance papotage sur MSN, comme on en fait souvent. Elle me pose des tas de questions au sujet du fameux secret que je dois lui révéler le lendemain. Je ne veux pas lacher le morceau, j'essaie de changer de sujet. Mais elle est tenace la p'tite ! Plus elle insiste, et plus l'envie de tout lui dire est forte. Je veux lui dire maintenant, c'est le moment ou jamais. Je ne trouve pas les mots, Mlle Bravoure semble avoir prit congé. Conasse. Je décide de lui envoyer la lettre. Elle est d'accord, elle ne se voit pas attendre une journée de plus, ça la "tracasse" bien trop cette histoire ! A qui le dis tu ! Je tiens toujours à voir sa réaction alors je lui demande de mettre sa webcam pendant qu'elle lit la lettre. Elle s'exécute. J'hésite une fraction de seconde. J'appuie finalement sur le bouton envoyer. Oh mon dieu.
3 minutes. 3 petites minutes qui paraissent une éternité. Et finalement, elle relève la tête. Saperlipopette, elle pleure ! Panique à bord. Elle tape qqch sur son clavier. "Putain. C'est trop touchant." Maintenant, c'est moi qui pleure. Ses mots sont rassurants, elle a comprit, elle ne fait pas semblant. Je ne l'ai pas perdue.
Le lendemain je m'attend à passer une soirée partagée entre la gêne et la complicité. Je l'attend à notre point de RDV. Elle arrive, plutôt souriante. La bise traditionnelle, j'évite son regard. Elle me vanne pour détendre l'atmosphère, ça marche. On passe une soirée typique, à rire et se vanner sans cesse. Je suis plus détendue mais j'entend toujours cette petite voix qui me souffle qu'elle va changer d'avis et se barrer en courant. Et puis :
-Il faut qu'on te trouve qqun.
-Il faut? xD
-Oui. En boite. Y a quand meme des boites gay dans les environs ! Et si je me fais draguer, je serais genre "je suis parfaite mais je l'accompagne

-Ouais genre "on est ensemble"...Enfin non, pas ensemble ! Mais tu vois...Je veux dire..Euh. Bref. Sérieusement, tu serais prête à faire les boites gay avec moi?
-Ben oui !
Wow. Là je réalise que la seule qui risque de se barrer en courant, c'est moi ! xD
Donc, voilà premier CO plutôt (très) positif !