Milk is good: Harvey Milk de Gus Van Sant.

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Tinx
Messages : 595
Inscription : mar. juin 17, 2008 8:00 pm

Message par Tinx »

Et il n'est toujours pas programmé chez moi, c'est rageant ! Apparemment la séance la plus proche est à 60km !
Mazzika
Messages : 138
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 6:46 pm

Message par Mazzika »

Je l'ai vu mercredi !

Bon film, enfin, je l'ai surtout regardé comme un documentaire.

J'ai trouvé tous les acteurs très touchants, Sean Penn est excellent mais ce n'est pas le seul à l'être.

Certaines scènes m'ont un peu géné par contre. Je parle de celles devant lesquelles les hétéros pourraient s'imaginer que les gays ne pensent qu'au sexe ! :roll:
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Mazzika a écrit :Certaines scènes m'ont un peu géné par contre. Je parle de celles devant lesquelles les hétéros pourraient s'imaginer que les gays ne pensent qu'au sexe ! :roll:
Tiens ça ne m'a pas marqué. Je n'ai pas trouvé qu'il y ait plus de scènes "érotiques" que dans un film américain moyen hétéro. Et même plutôt moins, et c'était parfaitement soft.
Je dirais plutôt qu'en voyant ce film, les hétéros pourraient s'imaginer que les gays ne pensent qu'à la politique :lol:
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Message par koloss »

Je l'ai vu aussi et ce qui m'a plu, c'est la façon dont il montre les débuts de l'affirmation des droits des gays via notamment des images d'archives très intéressantes. On se rend mieux compte du chemin parcouru en quelques décennies.
flo92
Messages : 28
Inscription : dim. janv. 27, 2008 3:37 pm

Message par flo92 »

Très bon film et jeu des acteurs excellent! Je le recommande à tout le monde.
Tempérance
Messages : 2112
Inscription : lun. août 13, 2007 12:42 pm

Message par Tempérance »

koloss a écrit :Je l'ai vu aussi et ce qui m'a plu, c'est la façon dont il montre les débuts de l'affirmation des droits des gays via notamment des images d'archives très intéressantes. On se rend mieux compte du chemin parcouru en quelques décennies.
J'ai trouvé aussi que c'était très bien d'avoir montré son parcours de vie sous cet angle. Il avait aussi des idées d'avant garde au sujet de l'intégration des gays dans la vie "civile", ce qui n'était pas la moindre des difficultés quand on se rend compte de la répression policière établie comme un fait de société et qui s'exerçait avec la plus grande violence et le plus grand mépris du genre humain (ce qui m'a énormément choquée), il avait parfaitement compris l'impact de la "voie" politique et d'ailleurs, ses "compagnons de la première heure" l'ont parfaitement suivi par la suite, notamment en regardant leurs parcours de vie dans les années qui ont suivi sa mort (excepté pour l'amour de sa vie).
cymarin
Messages : 85
Inscription : mar. mars 10, 2009 8:15 pm

Message par cymarin »

C'est le troisième film que je vois qui traite d'homosexualité après Brokeback Mountain et Mulholland Drive. Comme toujours un très beau film qui je pense fera évoluer positivement les mentalités (enfin j'espère).
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Message par Manchette »

C'est le troisième film que je vois qui traite d'homosexualité après Brokeback Mountain et Mulholland Drive. Comme toujours un très beau film qui je pense fera évoluer positivement les mentalités (enfin j'espère).
Comment ? Tu n'as donc point vu C.R.A.Z.Y. ? :shock:
ericland
Messages : 748
Inscription : ven. janv. 11, 2008 8:46 pm

Message par ericland »

Je l'ai vu hier à Beaubourg passant pas dans ma banlieue que d'emotion , superbe film , un peu dommage que çà soit en V.O mais on s'y habitue , jeux d'acteur excelent , bref une pure merveille
Dernière modification par ericland le lun. mars 16, 2009 9:14 pm, modifié 1 fois.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

Compte-rendu!
Le film est bien!
Bon mélange des images d'archive et des images tournées pour le film, construction dramatico-qqch, sympa, jeux d'acteurs, rebondissements, toussa toussa.
La musique... j'ai été déçue par Danny Elfmann, qui nous fait un remake de Titanic (je vous assure :shock: ), on a été mieux habitués.
Heureusement, Puccini a sauvé la mise avec Tosca :niais:
Répondre