"Being gay is a gift from god"

Débats Gay et Lesbien
spongecake

"Being gay is a gift from god"

Message par spongecake »

Au mois de janvier, dans une émission sur la spiritualité d'Oprah, un intervenant -le Révéren Ed Bacon- a dit "Being gay is a gift from god".

Voici la vidéo (extrait de l'émission et explicitation, c'est en anglais) :
http://www.youtube.com/watch?v=tKiue4c2Fjw

Comme vous pouvez vous l'imaginer, ça a créé de grands débats sur internet..
En tout cas, il me semble que c'est assez rare d'entendre un homme d'église tenir de pareils propos, et selon lui, la grande majorité des réactions a été positive :D
Fade Out

Message par Fade Out »

Cela montre le niveau du débat chez une partie des américains où on en est encore à "est-ce un choix ou est-ce naturel" ? Je suppose que c'est la manière chrétienne de dire "l'homosexualité est naturelle".
Cela dit, pour les chrétiens de ce forum qui comprennent l'anglais, je vous conseille de voir cette vidéo, cela résume bien la manière de voir de mes amis cathos gay ou gay-friendly.
one wanderer

Message par one wanderer »

Enfin peut-être un espoir de voir les mentalités avancer. Ceci dit, sa réaction n'a pas été très médiatisée et n'a pas fait grand bruit. Je suis assez étonné de n'en entendre parler que trois mois après...
lowooh

Message par lowooh »

ça change pour une fois on finit pas parmis les damnés a bruler en enfer.....

Bref anyway, je trouve que cette semaine le débat a été d'un niveau très élévé question religion entre le pape et les capotes et maintenant cette histoire de don de dieu....

Je suis assez ouvert, mais la j'ai du mal a voir en quoi dieu intervient la dedans.... Bon ok c'est peut etre car je ne crois point en lui....

Personnellement pour moi les 2 explications plausibles sur la question de l'homosexualité serait la génétique ou l'éducation durant l'enfance.... ou un mix des deux....

Bref je crois qu'on aura jamais trop de réponse la dessus et perso j'en cherche pas, faut de tout pour faire un monde et au final c'est peut etre sa la réponse, y a des hommes, des femmes, des hétéros, des homos..... et chacun apporte sa pierre à l'édifice qu'on nomme humanité.
one wanderer

lowooh a écrit :Je suis assez ouvert, mais la j'ai du mal a voir en quoi dieu intervient la dedans....
Pour les capotes ? ben leur logique n'est pas si compliquée que ça en fait. chaque être est supposé n'avoir qu'un seul partenaire (du sexe opposé bien sur, toute autre relation n'existant pas a leurs yeux) au cours de sa vie et arriver vierge au mariage, il en va de soit que l'adultère est interdit et donc en ses conditions il n'y a absolument aucune raison que l'un des deux ait quelconque virus, la capote reviendrait à transgresser l'une de ces règles, donc bannie. Après, peut-être n'ont-ils pas bien compris le monde dans lequel ils vivent... Ben oui, humains et pas plus, même eux!

Pour les raisons de l'homosexualité, ça fait des siècles que plusieurs savants et "savants" avancent leurs théories, toutes différentes les unes que les autres. (D'ailleurs, à ce propos, il faut vraiment lire des vieux bouquins de psychanalyse sur l'homosexualité qui datent d'un peu plus d'une cinquantaine d'années, c'est hilarant!!!) Je ne pense pas qu'il soit réellement utile d'aller chercher les causes, si tant est qu'il y en a...
lowooh

Message par lowooh »

one wanderer a écrit :
lowooh a écrit :Je suis assez ouvert, mais la j'ai du mal a voir en quoi dieu intervient la dedans....
Pour les capotes ? ben leur logique n'est pas si compliquée que ça en fait. chaque être est supposé n'avoir qu'un seul partenaire (du sexe opposé bien sur, toute autre relation n'existant pas a leurs yeux) au cours de sa vie et arriver vierge au mariage, il en va de soit que l'adultère est interdit et donc en ses conditions il n'y a absolument aucune raison que l'un des deux ait quelconque virus, la capote reviendrait à transgresser l'une de ces règles, donc bannie. Après, peut-être n'ont-ils pas bien compris le monde dans lequel ils vivent... Ben oui, humains et pas plus, même eux!
Oep enfin dans ce cas c'est aussi oublier que le sida ne se transmet pas que par des rapports sexuels... Et donc meme en arrivant vierge au mariage on peut tout de meme avoir le virus...
one wanderer

Bof, quand on s'obstine dans son idiotie papale, tout ça n'existe plus et on refait un monde à sa sauce, voyant ce que l'on veut bien voir uniquement.
lowooh

Message par lowooh »

one wanderer a écrit :Bof, quand on s'obstine dans son idiotie papale, tout ça n'existe plus et on refait un monde à sa sauce, voyant ce que l'on veut bien voir uniquement.
Mais justement c'est ça qui est choquant ... C'est des personnes qui ont une certaine notoriété et qui devrait justement s'en montrer l'exemple et faire comprendre à un maximum de gens que le SIDA il existe, qu'on en meurt encore aujourd'hui, que ça n'arrive pas qu'aux voisins et qu'il faut se protéger car c'est la seule solution aujourd'hui...... Mince bon dieu c'est comme quand Christine bouquetin... euh boutin sort que la capote c'est pas marrant, certes ça ne l'est pas (quoique c'est trippant les capotes fluorescente... Bref je m'égare), mais c'est utile et ça sauve des vies....

Bref pour finir je comprendrai jamais c'est personne aussi étroite d'esprit peu passante, qui se dise ici pour une mission et qui au final ne font rien de positif.
one wanderer

D'où la polémique actuelle. Notamment en Afrique, foyer de ce virus, ou les populations sont extrêmement croyantes et actives... Imaginez le désastre... :?
Dernière modification par one wanderer le ven. mars 20, 2009 11:40 pm, modifié 1 fois.
lowooh

Message par lowooh »

Bah il est énorme le désastre car en plus ils sont hyper croyants dans ces pays et boivent les paroles de mec comme de l'eau pure alors quelle est empoisonné :evil:
Répondre