lowooh a écrit :Je suis assez ouvert, mais la j'ai du mal a voir en quoi dieu intervient la dedans....
Pour les capotes ? ben leur logique n'est pas si compliquée que ça en fait. chaque être est supposé n'avoir qu'un seul partenaire (du sexe opposé bien sur, toute autre relation n'existant pas a leurs yeux) au cours de sa vie et arriver vierge au mariage, il en va de soit que l'adultère est interdit et donc en ses conditions il n'y a absolument aucune raison que l'un des deux ait quelconque virus, la capote reviendrait à transgresser l'une de ces règles, donc bannie. Après, peut-être n'ont-ils pas bien compris le monde dans lequel ils vivent... Ben oui, humains et pas plus, même eux!
Pour les raisons de l'homosexualité, ça fait des siècles que plusieurs savants et "savants" avancent leurs théories, toutes différentes les unes que les autres. (D'ailleurs, à ce propos, il faut vraiment lire des vieux bouquins de psychanalyse sur l'homosexualité qui datent d'un peu plus d'une cinquantaine d'années, c'est hilarant!!!) Je ne pense pas qu'il soit réellement utile d'aller chercher les causes, si tant est qu'il y en a...