Il est vrai (pour "copyrighter" l'idée d'un autre Et-alorien) que de se l'avouer à soi même est le processus le plus long, le plus dur. On est seul face à soi-même, et on se sent "anormal", on n'arrive pas à mettre des mots sur notre homosexualité. Et on est seul pour venir à bout de cette longue et sinueuse étape. D'ailleurs, grand nombre de gays-bi-lesbiennes ont très longtemps mis du temps à mettre des mots sur ce qu'ils sont, à se l'avouer même. Je pense que le plus gros du travail est fait, tu as atteins le seuil de ton acceptation (j'entends par là que tu as mis le mot "homosexualité" pour caractériser ce que tu es et qui semble te ronger depuis des années). Et bien laisse moi te dire que c'est LE pas essentiel, et de loin le plus délicat. Se regarder dans la glace en se disant "Je suis homo, j'aime les hommes". BRAVO à toi

"Par la suite?" me diras-tu... Eh bien laisse toi déjà le temps d'accepter ton homosexualité. Acceptes-toi, aime-toi, prends de l'assurance et sois fort mec. Car il faut en avoir dans le bide pour assumer cela! Oh non, ce ne sera pas facile tous les jours... C'est pourquoi il est primordial que tu t'aimes, que tu t'acceptes, et que tu sois fort, car les autres ne le seront pas pour toi. Bien sûr, être homo n'est pas non plus un calvaire tout le temps en non stop, il y a des bons et mauvais moments, comme dans chaque vie. Mais ne te fais pas trop d'illusions non plus (mais je ne m'inquiête pas pour toi, tu as l'air d'en avoir conscience). Une fois que tu auras puisé en toi l'energie suffisante pour vivre au grand jour ta "différence" et l'assumer, il te faudra l'annoncer (si tu en ressens le besoin, bien évidemment) à ton entourage: famille, amis. Ceux et celles que tu aimes, et qui t'aiment. Dis le seulement aux personnes qui te semblent importantes (j'imagine que ton voisin du dessus n'en a rien à cirer, et quand bien même, quel intérêt a-t-il à savoir que tu es gay? Et toi quel serait ton intérêt? Je pense que tu saisis bien ce que je veux te dire). Dis toi que cela ne regarde (si tu le souhaites bien sûr) QUE les personnes que tu aimes (et réciproquement). Une fois que toi et ces personnes sauront vivre avec cette "différence", le reste suivra tout seul, comme une lettre à la poste.
Voilà, j'espère que mon roman t'auras aidé (et non endormi, saoulé), et que mes idées et conseils te semblents clairs. Et aussi que l'aide des forumeurs te sera précieuse... Ca je n'en doute pas (je sais de quoi je parle). Voilà, encore BRAVO à toi pour tout l'énoooormeeeuh chemin parcouru, et courage pour la suite... Dis toi que tu n'es pas seul ici

La bise à qui aura eu le courage de me lire jusque là (et surtout la bise à toi Max).