Véritable amour trioliste, voire véritable amour à quatre?

Débats Gay et Lesbien

Véritable amour trioliste, voire véritable amour à quatre? Le sondage.

Vous restez sceptiques sur cette possibilité
69
43%
C'est du vécu et c'est terminé
5
3%
Vous le vivez encore et cela se passe bien
1
1%
Vous le vivez encore et cela se passe autrement
1
1%
Vous vous interrogez sérieusement pour connaître ce type de relation dans votre vie
21
13%
Vous pensez que c'est impossible en amour véritable
27
17%
Vous aimeriez plus de questions aux sondages
17
11%
C'est un sondage et/ou un sujet trop voyeuriste
8
5%
Ce n'est pas une question pertinente
11
7%

Nombre total de votes : 160

lestump

Message par lestump »

non je ne l'oublie pas, mais quand même c'est la même chose, comment est arrivé la 3ème personne dans le couple, c'est parce qu'un des 2 a fait la démarche, parce qu'un des deux a choisi.... les 2 ensembles ne peuvent pas le faire, il y en a bien 1 quii a déclenché quelque chose, un seul qui a pris au départ l'intitiative.... c'est là ou je dis que c'est biaisé tout le reste ne découle que de cet instant, ce n'est pas une décision commune, ce n'est pas un sentiment qui survient, c'est une décision personnel....

sinon c'est quand même un coup de chance terrible, de tomber amoureux a 3, au mlême moment, avec la même intensité, pour éviter le choix, et que les 3 acceptent la situation et les 3 décident de vivre cette relation... c'est surement possible...
Ge94

Message par Ge94 »

lestump a écrit : sinon c'est quand même un coup de chance terrible, de tomber amoureux a 3, au même moment, avec la même intensité, pour éviter le choix, et que les 3 acceptent la situation et les 3 décident de vivre cette relation... c'est surement possible...
Même dans un couple l'un n'aime pas forcément comme l'autre, et l'amour n'y est pas forcément simultané non plus au début, cela peut-être une relation sexuel pour l'un des partenaires quand l'autre est déjà amoureux.

Je pense que le cas idéal que tu décris n'est pas nécessaire pour le même moment, car c'est aussi dans la façon dont l'individu aime qui compte : on a pas besoin d'une telle simultanéité au début, ni même de la même intensité, je sais c'est moins idéal, moins romantique, on va pas pouvoir en faire un film à l'eau-de-rose, mais à mon avis c'est pour cela que ce cas est plus courant.
lestump

Message par lestump »

Ge94 a écrit :
lestump a écrit : sinon c'est quand même un coup de chance terrible, de tomber amoureux a 3, au même moment, avec la même intensité, pour éviter le choix, et que les 3 acceptent la situation et les 3 décident de vivre cette relation... c'est surement possible...
Même dans un couple l'un n'aime pas forcément comme l'autre, et l'amour n'y est pas forcément simultané non plus au début, cela peut-être une relation sexuel pour l'un des partenaires quand l'autre est déjà amoureux.

Je pense que le cas idéal que tu décris n'est pas nécessaire pour le même moment, car c'est aussi dans la façon dont l'individu aime qui compte : on a pas besoin d'une telle simultanéité au début, ni même de la même intensité, je sais c'est moins idéal, moins romantique, on va pas pouvoir en faire un film à l'eau-de-rose, mais à mon avis c'est pour cela que ce cas est plus courant.
donc tu en reviens au point de départ, un membre du couple va agir pour former le trio, un seul et pas les 2 en même temps, donc difficile de dire si c'est une véritable amour a 3, ou plus surement une histoire d'amour par défault...
Kiwi

Message par Kiwi »

Je me permets d'intervenir car ... j'en ai envie :hehehe:

A lire les différents post de ce sujet, il y a comme une pensée sous-jacente qui dit à peu près ceci "la normalité est le couple à deux".
Pour beaucoup, le couple est une bulle, ou chacun est "en théorie" le soleil de l'autre... et nul écart n'est permis. D'ailleurs "on se promet fidélité", et cette expression résonne en moi comme un défit qui me fera peut-être gagner en sainteté si j'y parviens!
:lol:
Quelqu'un a parlé de soumission il me semble?! Ne pourrait-on pas, là aussi parler de soumission ?
La soumission existe lorsqu'il n'y a pas d'autre choix que celui que l'on nous impose.

Et pour ceux qui est du trio, je pense que c'est sans doute une chose difficile, mais pas pour autant impossible.
Difficile car il faut pouvoir se comprendre et s'entendre à trois. A deux, ce n'est déjà pas forcément évident (d'ailleurs si le mot divorce existe, ce n'est pas pour les autruches :p), et à trois ça doit l'être encore moins.
Dans tous couples, il y a des tensions. L'humain est complexe et il aime se disputer :p
A trois, cela implique une prise de position en faveur de l'un ou de l'autre qui brise de ce fait un équilibre. 1 vs 1 ça va; 1 vs 2 ça ne va plus.
Ensuite il y a les questions de préférence, de jalousie ... de vouloir être LE soleil....
Et puis il y a aussi les aspirations de chaque personnes à prendre en considération (certaines et certains veulent le package de la petite maison dans la prairie nouvelle version : maison-enfant-chien-voiture-boulot).

A mon humble avis (et par expérience personnelle, je dois bien l'avouer), c'est casse coup!
PH+

Message par PH+ »

Comment définissez vous une relation amoureuse?

Personnellement, je pense qu'on entretient des relations amoureuses avec ses ami(e)s (les plus intimes) mais avec l'attirance sexuelle en moins. Donc sincèrement, je pense qu'une relation amoureuse à plusieurs serait tout à fait possible si un certain nombre d'éléments sont réunis (affection, complicité, attirance sexuelle etc) mais comme quelqu'un l'a déjà mentionné ici, à deux c'est déjà assez compliqué, alors pour trouver plusieurs personnes avec lesquelles on s'entend parfaitement et qui sont, en plus, compatibles sexuellement... faut quand même avoir beaucoup de bol
Kiwi

Message par Kiwi »

Quand même, l'un des principaux problèmes (en plus des atomes crochus qu'il faut avoir), c'est ce que j'appelle "la possessivité"...
Rare sont ceux et celles qui acceptent de "partager"... enfin je crois. Ce n'est que mon avis.
Casse-bois

Message par Casse-bois »

J'ai voté pour voir les résultats mais bon ils demeurent invisibles ^^

Sinon j'ai voté pour :
Vous aimeriez plus de questions aux sondages
Ca m'a paru être une réponse très pertinente Image .
Clapton

Message par Clapton »

Déja aimer 2 personnes à la fois j'y adhere pas du tout. Surement mon coté exclusive ( love me or leave me ). Alors de la à vivre une relation à 3 ou 4 :roll:
Je pense que dans ce type de relation à plusieurs il y a au fond la recherche de compenser ce qui manque à notre partenaire initial ou meme au couple. Sachant que personne n'est parfait en suivant cette logique on se retrouve facilement à 2+X ( avec X nbre reel)
Une fois j'avais regardé sur arte un reportage sur des homo qui ont "introduit par amour" une femme dans leur couple. Dés le début on voyait que la femme avait une certaine preference pour l'un des homo. Ils ont fait un bébé sans jamais essayer de savoir qui est le pére parmi les 2. A la fin la femme et "son preferé" ont quitté l'autre. Il s'est retrouvé tout seul sans son chéri et sans son fils. Super reportage mais tellement triste. Eh ben c'est cela la realité des trio and co. Il y aura toujours un ou plusieurs perdants.
Kiwi

Message par Kiwi »

Pourquoi ce sont-ils séparés ?

Si dans un trio les préférences sont acceptées, ça peut tenir...

Je pense que c'est une question de mettre son égo de côté... enfin, p'tet, je ne sais pas...
Ge94

Message par Ge94 »

Kiwi a écrit :Pourquoi ce sont-ils séparés ?

Si dans un trio les préférences sont acceptées, ça peut tenir...

Je pense que c'est une question de mettre son égo de côté... enfin, p'tet, je ne sais pas...
Ou dans le sens que dit Kiwi

au lieu de gérer son égo à 2, le gérer à 3.
D'autres part j'ai essayé de rechecher la vidéo sur le site d'Arte, sans réussite, Arte est entrain de refaire une partie de leur site en ce moment.
Je vais chercher d'autres vidéos par ailleurs aussi.
Répondre