Le Bilan des Coming Out

Sortez de l'ombre !
Indigo

Message par Indigo »

En tout premier, à un groupe d'amis ... Eux ils ont pas eu de problème avec ça, le truc c'est que moi j'en avais, mais ils s'en sont pas rendu compte. Mais ce n'est pas leur faute alors on leur pardonne. Ensuite à un ou deux amis, avec discussion enrichissante à la clef. Et puis ça commence à aller mieux, voire vachement mieux, donc on le dit à encore plus d'amis ( Eh oui, j'en ai tant que ça ! ). Une seule réaction " négative ", mais seulement dans mon dos et le type a des problèmes dans sa tête.

Ensuite, à mon grand frère. Réaction : " C'est cool, on n'avait pas de gay dans la famille ! "
Puis à mon père, qui le prend nickel, que c'est comme ça et basta, ça le dérange absolument pas. Lui le dit à ma belle-mère, qui me dit qu'il faut pas hésiter à rembarrer les gens s'ils me lourdent en me parlant de petite copine ou de mariage, et que si ça leur pose un problème ce sont des cons.
Et une ou deux semaines plus tard, à ma mère. Qui n'a connu que des pédas classes et raffinés, donc ça passe tranquille, pas trop surprise, parce que je suis moi même classe et raffiné ( elle l'a limite dit comme ça :mrgreen: ). Je lui ai dit qu'il y en avait des cons aussi, mais bon. Elle garde le mince espoir que je sois peut être bi, mais dans bi, y a " aime les garçons ", donc ça me va.

Le tout en l'espace de 3-4 mois. Oui je suis un rapide. :mrgreen:

Bilan : 95 positifs, 2 négatifs
Mashiro

Message par Mashiro »

CO à mes potes :

1) je lui ai avoué que je l'aimais (situation particulière, on est d'accord lol). Suivi d'une très dure période, mais mntnt je peux vraiment lui parler de tout, c'est super.

2) "tu te souviens, tu me disais avoir eu des doutes sur ta sexualité ? et beh moi aussi, enfin c'est plus vraiment des doutes". Bon ça je l'ai dis à un ex pour lui expliquer pourquoi je me remettais pas avec lui. Il a eu du mal sur le coup je pense, et je lui ai pas vraiment reparlé depuis, donc je sais pas trop. Mais je le vois pas mal le prendre, en fait.

3) sur msn:
elle : "tu fais quoi là ?"
moi : "je suis sur un site"
elle : "un site de quoi ?"
moi : "euh..." et bam je lui envoie l'adresse du site, c'était genre "commentgérersonhomosexualité.com" lol (en fait, je crois que c'était monchoix... ^^)
Elle fait en rigolant "t'es lesbienne" ? donc je fais "oui".
Bon tout d'abord elle m'a pas cru, "si c'est une blague c'est pas drole", mais quand elle a compris que c'en était pas une, elle s'est excusée mille fois, et m'a sorti "nan mais attend tu rigole ca me dérange pas, tu sais bien que je lis des yaoi !" XD puis elle était toute contente que je lui en ai parlé.

4) par texto : "au fait je te l'ai pas dit parce que je trouvais pas le moment pour le faire, mais on est proche alors je vois pas de raison de te le cacher : je prefere les filles"
J'ai du recevoir une réponse genre "ok pas de souci"

5) on discutait des gens qui nous avaient foutu des rateaux:
j'ai fait "'tain jme souviens comment ça m'avait foutu les boules !"
elle "c'était qui ? j'en ai pas entendu parler"
moi "euh...*prénom de fille*"
elle "ah mais t'es lesbienne ? jsavais pas"
et hop c'était fait lol, on a continué a parler

6) à une camarade de classe: ça a jeté un blanc pendant le TP, mais par texto j'ai eu le droit à "dsl ça m'a juste surprise" et on en a plus parlé.

CO à mon frère
, qui me disait que quand il était bourré, il sautait sur les gars. Je lui ai fait "ouai moi aussi (enfin sur les filles quoi), mais je pense que c'est qqch de plus général que les moments où je suis bourrée". Surpris, mais il a fini par s'y faire, et me demande des nouvelles d'où j'en suis de temps en temps.

Pas de CO à mes parents (je leur parle pas trop de moi en fait, et j'ai personne à leur présenter, donc je vois pas l'interet pour l'instant), ni à une amie dont certaines remarques me font dire que ca serait pas une bonne idée de lui sortir ca :S

[edit : je l'ai fait à cette amie, finalement, et apparemment ça l'a pas étonnée. Il semblerait que j'en avais déjà un peu parlé à une époque (me souviens pas moi...). En gros, pas de souci majeur, mais bon je vais pas trop lui raconter si j'me mets avec une fille, quoi (elle se sent pas de parler potins à propos d'une fille, c'est trop pour elle). Et elle a cherché à savoir si j'étais sure, et vu que j'ai pas pu dire oui (lesb ou bi, jsais pas), elle en a conclut "ouai t'es un peu paumée tu verras bien" (léger sous-entendu : attends de trouver le bon). Mais positif, vu que je l'ai entendu dire des "c'est dégueulasse !", le fait qu'elle fasse avec, ça fait plaisir !]

Bilan en ce qui me concerne : que des CO positifs, ceux que j'appréhende plus, bah je les ai simplement pas fait.

Bilan : 96 positifs, 2 négatifs
Dernière modification par Mashiro le jeu. nov. 05, 2009 4:13 pm, modifié 3 fois.
Humph

Message par Humph »

A mon meilleur ami. On est sorti ensemble. Il était pas gay finalement, j'ai rompu avant qu'il s'en rende compte.
A ma meilleure amie : Un petit peu dégoutée vu qu'elle était amoureuse de moi et que l'histoire se répétait pour elle. Depuis elle est avec quelqu'un.
A ma mère. Via lettre dans laquelle je lui annonçait que j'étais avec un garçon, que c'était sérieux et que ça serait pas mal si elle le laissait venir à la maison vu qu'on habitait à 100 km. Je l'avais laissé en partant à l'internat le dimanche, elle m'a invité au restaurant le mercredi midi. Elle le considère comme son gendre depuis plus de trois ans.
A des copains/amis : Une dizaine. Pas de problème apparent.
Aux nouveaux amis de la Faculté : Un couple de lesbienne, une bisexuelle, un homophobe et une homophile, ça se passe très bien.

Oh et mon père l'a su...Il s'en fout, mais de toute façon, il se fout de ses enfants de manière générale.

Bilan : 97 positifs, 2 négatifs.
Loving-Life

Message par Loving-Life »

Comme Mashiro, pas encore de CO aux parents ni aux gens avec qui j'appréhende beaucoup.

mais tous mes CO positifs.

Premier CO par msn : ma meilleure amie de l'époque, en 3ème. Elle l'a bien pris mais m'a surtout embêté parce qu'à l'époque j'avais une relation à distance avec un gars que je n'ai jamais vu, mais c'était pas vraimetn le fait que ce soit un mec qui lui posait problème ^^

Deuxième CO par msn aussi : ma nouvelle meilleure amie, en Octobre 2008. On parlait souvent de gays etc, en fait c'était même toujours notre sujet de conversation : j'ai appris peu après qu'elle était lesbienne, enfin elle m'a dit après qu'elle était amoureuse d'une femme... mais elle arrivait pas à se dire lesbienne encore. Depuis ça va un peu mieux mais je suis le seul à le savoir ^^ Je m'y attendais pas du tout.

Troisième CO par msn encore : à mon deuxième meilleur amie, parce que c'était plus facile qu'à mon meilleur ami que je connais mieux ^^ il m'avait dit pour rigoler qu'il pensait que j'étais gay quelque chose comme ça. Moi je me suis senti découvert :p et je lui ai dis quelques jours après. Il l'a SUPER bien pris et ça ne fait vraiment AUCUNE différence pour lui, vraiment agréable ^^ il me parle de mon copain comme jlui parle de sa copine etc, il voudrait même que je lui présente plus que juste de vu... mais je m'y oppose :p

Quatrième CO en face par sms : à mon meilleur ami. Je l'ai vu une aprèm avec dans l'idée de lui dire. Je tourne le sujet vers ça, et puis, n'arrivant pas à lui dire même si je l'avais sous entendu, je lui envois un sms (il était en face de moi) disant "Je suis gay". Il l'a pris normalement, mais bon c'est un cas particulier, surdoué, il en a rien à faire en soi mais ne m'en parle pas non plus (rien à voir avec le fait que ça soit un mec). Je suis sûr à 100% que je le laissais pas indifférent dans le passé, maintenant je sais pas, donc il est surement au moins bi.

Cinquième CO par msn : une amie de primaire que j'ai redécouverte au nouvel an. Je lui ai dis quelques semaines après car je savais que ça lui posait aucun problème ^^ Donc je lui ai dis début Janvier. Maintenant je sais qu'elle est bi et qu'elle a une copine au lycée :p

Sixième CO en vrai : mon frère, je l'ai raconté ici ^^
http://www.et-alors.net/forum/ftopic13021.php
Je l'ai fais le 20 janvier. Depuis on en a jamais reparlé, mais on parlait pas de ça avant, et puis on parle hélàs pas beaucoup de choses intimes... donc ce n'est pas à cause d'un rejet ou autre, c'est normal... :(

Septième CO en vrai : Hier, à une de mes meilleures amies même si je la connais depuis peu de temps. Je lui avais promis de lui dire ainsi qu'à sa meilleure amie qui est aussi une amie avec qui "j'avais passé la saint valentin". je lui ai dis en pleine rue avant de rentrer au lycée. Elle en était à peu près sûr, mais c'était voulu :p Elle m'a demandé qui c'était et m'a dit qu'il était "trop beau", d'ailleurs la fille de 5ème CO m'a dit la même chose. Bon, je suppose que ça veut dire qu'elles sont contentes pour moi, pas déçues pour elles ? :p

8ème CO : à l'autre amie dont je parlais au dessus. Je lui ai dis à la récréation (pas le choix), et elle a sauuuté de joie tout excitée "C'est trooop biien ! Jsuis trop contente que tu me le dises c'est troop bienn :D "
Elle aussi s'en doutait évidement :p mais encore uen fois c'était voulu. par contre j'ai bien peur qu'elle ait eut dans l'idée de sortir avec moi à un moment... mais je sais pas si c'était encore d'actualité quand je lui ai dis, je sais même pas si c'est vrai en fait ^^

Bref, que des CO positifs. Bientôt : mes parents, ensuite : le monde entier (si j'arrive à convaincre mon copain).

Bilan : 98 positifs, 2 négatifs.
Schnee

Message par Schnee »

Youhou!
Ca faisait longtemps que j'avais pas fait de CO! Et bien voila, ce soir, une fille de ma classe avec qui je m'entend très bien, j'aurais trop voulu filmer sa tête quand je lui ai dit tellement c'était comique! (J'ai du lui dire que c'était pas une blague, ca fait un an et demi qu'on se connaît... et elle s'en doutait pas du tout! ha ha)
Enfin bref, je suis sou-la-gée! :D

Bilan: 99 positifs, 2 négatifs

Mais qui aura le 100è CO positif du forum!? :ninja:
Lexto

Message par Lexto »

Schnee a écrit : Mais qui aura le 100è CO positif du forum!? :ninja:

Moi! Soyons fou! J'ai fait un CO à ma maman 100% positif! Et puis à plein d'ami(e)s à moi aussi, un peu à la pelle j'avoue...

Un négatif: depuis que je l'ai fait. No response...

Sinon, j'en ai pas encore fait à ceux qui, je pense, feraient une crise... Je pense à ... mon père et toute la sainte famille de ce côté...

Bilan: 100 positifs, 3 négatifs
Darou

Message par Darou »

Ah, ben j'avai pas vu le post...

Bon, ben j'ai fait mon premier CO POSITIF ! A un ami !
(Les parents attendront)

Bilan: 101 positifs, 3 négatifs

Darou, a laché les 101 Dalmatiens !
Indigo

Message par Indigo »

Je rappelle le principe du topic : C'est positif OU négatif, et c'est une appréciation générale : parents+famille+amis ( ou juste amis, ou enfin bref ... mais pas une fois par personne à qui vous en avez fait un quoi ;) )

EDIT : positif ou négatif, et une seule voix par personne.
Merci mecherebeL :m
Dernière modification par Indigo le mer. mars 25, 2009 10:47 pm, modifié 1 fois.
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

je boycottes - je peux pas faire un amalgame de ma famille, de mes amis et des autres... beaucoup trop différents.

edit : mhm on a posté en "mem temps pas vu"/ desol indigo
Dernière modification par MecheRebeL le mer. mars 25, 2009 10:59 pm, modifié 1 fois.
Zünisch

Message par Zünisch »

MecheRebeL a écrit :j'ai fait 5 co ... 1 negatif 4 positifsun des 4... hum ça a déclenché son propre co (à elle meme avant tout) c'est amusant n'est ce pas?

bilan:105 positifs 4 négatifs
Cf le post d'Indigo. Soit positif, soit négatif. Un bilan quoi. :wink:
Répondre