Homosexualité et physique [Sujet effacé d'Arcadium]

Pour eux.
ptit M

Message par ptit M »

Je suis d'accord avec Nomade dans les grandes lignes. D'une parce que moi aussi l'uniformisation m'énerve et j'ai tendance à aller dans le sens contraire de ce que tout le mode veut. Mais pour ce qui est du "je dois plaire aux autres" ou "me plaire à moi" je pense qu'à partir d'un certain moment tout ça devient plus complexe que le simple fait de se sentir bien dans ses baskets.
Je vais me prendre pour exemple: Moi même j'ai toujours défendu le "soyons nous-même, original!" et j'ai toujours détester me plier à des règles vestimentaires établies par les autres. Mais quand tout le monde te dis que ça ne va pas que ce truc est trop large, trop court, pas assez vivant, mauvaise texture... et ça même de la part de tes amis (bah oui parce qu'ils sont censés être honnêtes avec toi) tu commences rapidement à saturer. Alors j'ai fait un compromis: mettre des trucs un peut plus à la mode mais qui me plaisent à moi!
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se laisser influencer par les autres, parce que sinon on n'a jamais finit, mais qu'on peut très bien se sentir à l'aise dans ses vêtements tout en gardant un minimum de contact avec la "mode". On trouve de tout et n'importe quoi maintenant et donc toujours chaussure à notre pied.

Le plus important c'est de se plaire à soi c'est sûr, parce qu'une personne qui s'apprécie comme elle est dégage toujours de meilleures ondes qu'une personne qui n'ose pas se regarder dans la glace, mais il faut aussi plaire aux autres et donc savoir concilier les deux. Et pour répondre à O'neil et Maxime153, pour moi geek ne veut pas forcément dire laideron, c'est un stéréotype qui ne s'applique pas à tous comme vous le précisez.
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

:lol: Lire le topic sur la coiffure décoiffée-ébouriffée-négligée chez les lesbiennes (qui passent des heures à l'élaboration) et enchaîner avec les mecs qui veulent sortir en shorts troués et chemises à carreaux me fait rire comme une couillonne devant mon ordi... :lol:
Harkonnen

Message par Harkonnen »

"les homos sont ils en généralité beaux ? Ou du moins, sont ils superficiels ? Les clichés contribuent ils à orienter les difficiles goûts des gays ?

Qu'en pensez-vous ?"

Et bien je pense que la beauté tirerait son origine des normes de notre société. Est beau celui qui est bon, qui se rapproche de la perfection (le contraire de mauvais et non de méchant). L'expression Kalos kagathos s'applique toujours, même dans notre société démocratique.
A quoi ressemblerait un bien-né aujourd'hui me direz-vous?
Il suffit d'allumer la télé, et de regarder une série pour minette. J'insiste sur
le mot ressemble, on peut paraître bien-né, mais on ne l'est pas forcément.
Toujours est-il que c'est suffisant pour appâter autrui. L'apparence, cependant, ne peut nous révéler les moeurs d'une personne. Imaginons: Un beau blond grand et bien foutu passe dans la rue (ouais s'mon trip et-alors?), ce n'est pour l'instant que l'apparence. Imaginons maintenant que des circonstances favorables font que vous vous retrouviez en tête-à-tête avec ce charmant jeune homme dans un restaurant(owiii :D). A partir maintenant, tout se joue. Soit il vous déçoit parce qu'il n'a pas les mêmes codes que vous, donc marginal pour vous, Hors norme(vos critères, vos normes, issues de votre éducation), dans ce cas vous en perdrez de l'interêt, soit c'est magique et vous pensez qu'il correspond à vos normes, et le tour est joué, vous êtes séduit.

Attention cependant, on aura évidemment simplifié grandement les choses. Mais ça donne un bon aperçu, je pense, de pourquoi trouve-t-on quelqu'un de beau.

Maintenant Beau <=> Superficiel, non je ne pense pas. C'est possible, mais il n'y a pas de corrélation. Par contre, ce que je pense - attention polémique -, ce serait plutôt:

Celui qui se préoccupe de la beauté physique => Superficiel. Il y a déjà tellement de problèmes en tant qu'Homme à régler, que celui-là devrait être le dernier de nos soucis. S'assumer en tant qu'Homme, c'est déjà une preuve de beauté à part entière, quelque soit notre physique.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Moi je me rends compte que mon look se fashionise de plus en plus à cause d'une volonté de plaire au maximum de mecs. (J'ai par exemple acheté pour la première fois de ma vie un pull en V très léger, alors que d'habitude c'est le sweat à capuche).
Par là, j'espère toucher les plus mignons et pas les mecs pas top qui se contentent de peu... Je sais, y a un côté un peu superficiel, mais c'est un peu par défi que j'essaie des vêtements pour voir la réaction de mes amis... Si on me dit "oh ça te va bien" alors je continue sur ma lancée... Et je me sens bien dans ma peau du coup.

Mais je n'entre pas encore tout à fait dans les clichés gays parce que j'aime porter des jeans baggy et qu'on me l'a reproché à une soirée... "Ça ne met pas en valeur tes fesses!"... :lol:

En attendant, ça ne m'empêche pas de continuer à aimer les mecs peu ou pas efféminés parfois un peu geek et qui écoutent du rock...
Le Maxxie de Skins, il ne m'attire pas du tout, tout comme le p'tit blond de Queer As Folk...
Chacun ses goûts...
Ge94

Message par Ge94 »

Je suis peut-être un cas particulier, mais pour moi, la dernière chose que je regarde chez un mec ce sont ces vêtements(dis comme cela c'est un doux euphémisme, je vais éviter de m'énerver)).

Mis à part la propreté des vêtement et la propreté général du mec.

Par contre je regarde l'aspect sportif, le corps vrai, pas les surfaces de vêtements, les superficies superficielles donc selon mon point de vue.

Pour moi malheureusement j'en suis une preuve vivante je ne suis pas beau, ou je ne me trouve pas comme tel au minimum.

J'ai donc une subjectivité un peu tronquée, car pour moi la plupart des mecs sont beaux, donc les homos y compris.

Quant à savoir si les gays sont plus beaux que les hétéros... Je suis d'avis de ceux qui disent que prendre soin de son corps est une nécessité pour les homos afin de se rencontrer plus facilement à travers cette immensité hétéros. Et que par conséquent par compensation, il serait en moyenne plus beaux.

Ma participation à ce débat n'apporte pas grand chose de plus, sauf mon témoignage sur la subjectivité, je pense.
Répondre