"Les filles ont la peau douce"

Les bouquins et les maisons d'édition.
Points.de.suspension

"Les filles ont la peau douce"

Message par Points.de.suspension »

Les filles ont la peau douce, mais qu'est-ce donc ?...

Image

Un petit livre, un petit guide entièrement auto-produit par une jeune femme de 31 ans qui se nomme Axelle Stéphane. Il comporte 146 pages, et regorge de conseils rédigés sur un mode un peu humoristique... Conseils pour... (suspense !)... les filles qui aiment les filles !

Cela va de la prise de conscience de l'attirance homo à la séduction, en passant par des conseils très précis pour faire monter votre partenaire au plafond (ou la faire grimper aux rideaux, au choix), des suggestions utiles de lectures, des techniques pour les CO, des choses à faire ou ne pas faire, des trucs pour gérer la rupture amoureuse...

Et c'est très bien fait. Basé sur des témoignages, avec trois "personnages" principaux, c'est écrit simplement, ça se lit très vite, c'est à partager avec ses copines et en plus, cette charmante jeune femme dédicace volontiers votre exemplaire.

J'vous colle le résumé :
Le désir entre filles, l'amour entre filles et ses questionnements, ses peines et ses joies. Alors que l'on s'éveille à ce désir, quels que soient son âge et les circonstances, il semble n'exister que pour soi... On en entend si peu parler et surtout si mal. Car quand on en parle, c'est souvent pour s'en moquer, le nier ou le rejeter afin de mieux cacher que le monde a peur des filles qui aiment les filles. Ces réactions peuvent rendre difficile le cheminement émotionnel et sexuel de chacune. C'est pourquoi, rythmé par les témoignages de Nadia, Isabelle, Alice et leurs copines, ce guide a vocation à aider les lesbiennes à construire leur identité en conjuguant connaissance de soi et attention à l'autre.
Pour plus d'infos, commander, contacter l'auteure et toussa toussa, c'est ici !

Alors bien sûr, ça ne remplacera jamais le forum, mais ça peut tout de même être utile. ;) Et en plus, y a des illustrations feunes. Voilà. C'était ma participation constructive du jour. A savoir que je l'ai reçu ce matin et déjà terminé, hein. :mrgreen:
Rusalka

Message par Rusalka »

Ca fait envie comme livre!
En tout cas, j'espère qu'il n'est pas aussi catégorique que le Kamasutra Lesbien de Kat Hardin. Je l'avais feuilleté, et les clichés sur la lesbienne masculine... merci quoi :evil:
Du coup, même s'il se voulait généraliste et pas uniquement conseil-"nocturne", j'ai trouvé qu'il foirait un peu son truc!

Dis, tu peux en dire plus sur celui-ci?

'te plait!
Zünisch

Message par Zünisch »

Ayant parfois lu La dixième Muse, magazine lesbien pour ceux qui l'igorent, il me semble qu'Axelle Stéphane fait minis bandes dessinées dedans. Le dessin de la couverture attisent mes souvenirs. Et je me souviens aussi que ces fameuses minis planches m'amusaient.
Me trompé-je ?
M-A

Message par M-A »

Alors non, ce n est pas elle, mais elle a fait appel au meme illustrateur que celui qui fait la petite Blan dans la dixieme muse!

Et concretement Points de Susp?? Ca vaut le coup ou pas? Cest que rigolo ou informatif aussi? (Je le mets sur la liste des bouquins qu il faut imperativement que j achete a mon retour en France??)
kamillelydie

Message par kamillelydie »

J'me rends compte que j'avais le marque page de ce bouquin sur mon frigo depuis quelques mois, sans savoir de quoi ça parle.

Mais en tout cas, vu comment tu le présente, ça à l'air pas mal, j'irai sans doute faire un tour chez Violette and Co prochainement !
Points.de.suspension

Oyé oyé,

Pour répondre à vos (nombreuses !) questions :

Rusalka (depuis que j'ai lu le topic des prononciations de pseudo, je prononce mentalement le tien de la bonne façon, et je trouve ça très drôle "Roussalka" hé hé, avec le premier "R" légèrement roulé) -> Pas de clichés sur la lesbienne masculine. L'auteure évoque quelquefois les butch et fem mais ça reste secondaire, et loin des stéréotypes... D'ailleurs, dans la petite partie sur le gaydar, elle écrit bien "il existe autant de types de filles attirées par les filles que de filles". Il y a une partie sur la féminité, qui montre bien que des filles "masculines" peuvent être hétéros et des filles "féminines" homos... Bref, à ce niveau-là, pas de problème. ;) Rien à voir à mon avis avec ce bouquin dont tu parles.

-> Comme l'a écrit M-A, ce sont les créateurs de La p'tite Blan et La p'tite Blan elle-même qui illustrent ce petit bouquin, avec une image par chapitre. Ça apporte une touche humoristique au tout... Enfin moi, je les trouve drôles. (:

M-A -> Alors oui, c'est rigolo, mais aussi informatif. Des conseils pour séduire dans le milieu (c'est peut-être simplement là que je ne me retrouve pas parce que le milieu, bon...), des idées de discussions pour tenter de voir si la personne en face de soi est ou non du côté obscur de la force, des "décryptages" de signe de "toi tu me plais"...

Kamillelydie -> Moi j'ai deux marque-pages, un p'tit mot et une casse-dédi, ouais. 8) Et un tel marque-pages ne t'a jamais donné l'idée d'aller voir de quoi il s'agissait ? Tssss, toute ton éducation est à refaire... ;)

Allez, j'vous détaille un peu plus le contenu mais pas trop, parce que bon, sinon, y a plus de surprises...

Sept grandes parties :

1) L'attirance, la rencontre, la séduction, les sorties : comment faire des rencontres, savoir si je lui plais, ce que je dois faire ou non, de quoi on parle...
2) Ah ah ! La partie que tout le monde attend... mais que faire au lit ? : un tas de choses, des préliminaires à l'orgasme, avec des conseils, des indications précises et surtout, l'idée que chacune est différente.
3) "Je suis lesbienne et j'assume !", acceptation et CO : en parler ou non ? Anticiper les réactions...
4) La vie de couple : 1+1 = 3, ne pas s'oublier dans l'autre, savoir garder le désir intact.
5) Si on allait encore plus loin ? D'autres pratiques... A découvrir. :mrgreen:
6) Danger IST : petit topo sur les principales IST, le VIH, les moyens de protection.
7) C'est fini, snif, j'suis toute seuuuuule :snif: : comment gérer la rupture, toussa toussa...

Bon, ce ne sont pas les termes exacts mais voilà en gros le contenu. En fait, c'est un peu le forum en moins interactif, mais c'est bien aussi, et y a même des trucs qu'on ne trouve pas sur le forum (si si, c'est vrai). ;)
Donc c'est un bon investissement à mon avis, à lire, à offrir, à partager... (:

Ai-je bien répondu à toutes vos kouechtionnes ?
Alex.Delarge

Message par Alex.Delarge »

Ouiii merci Point.de.suspension :D
kamillelydie

Message par kamillelydie »

Je viens de l'acheter (donc sisi, Point.de.susp, ça m'a donné envie de l'acheter), et en prime un p'tit bouquin sur La P'tite Blan !

Je vous dirai ce que j'en pense dès que je l'aurai lu. 8)
Points.de.suspension

kamillelydie a écrit :Je viens de l'acheter (donc sisi, Point.de.susp, ça m'a donné envie de l'acheter), et en prime un p'tit bouquin sur La P'tite Blan !

Je vous dirai ce que j'en pense dès que je l'aurai lu. 8)
Oui oui ouiiii :)
Rusalka

Message par Rusalka »

Hmmm, je crois bien que je vais investir moi aussi 8)
Répondre