mon fils est en danger

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Tempérance

Message par Tempérance »

Tous les bons conseils ont été donnés et je plussoie à tous :P

Le dialogue, l'écoute et la recherche ensemble d'un mieux être, vous êtes de vrais parents :D , plein de courage à vous et encore bravo pour votre démarche.
vigneron33

Message par vigneron33 »

encore merci à toutes et tous pour vos conseils et encouragements . aujourd'hui , je me rends compte que le vrai problème de Thomas n'est pas d'avouer son homosexualité à ses parents et ses amis , mais est de pouvoir la vivre pleinement et sans honte . je pense que le fait d'avoir commencé à en parler sans etre rejeté ne peut que le mettre sur la bonne voie . je lui ai dit que je m'etais inscrit sur ce forum; ce à quoi il m'a repondu que j'avais de la chance de pouvoir m'exprimer. sa reponse montre que le chemin sera encore long .j'espère au moins avoir eveillé sa curiosité pour qu'il vienne lire vos temoignages et qu'il se rende compte qu'il peut etre ecouté .
en tout cas , je le trouve plus apaisé et son sourire qui en fait avait disparu depuis des mois a commencé à reapparaitre.
bonsoir

"connais toi toi-meme et tu connaitras les dieux" socrate
Tempérance

Message par Tempérance »

vigneron33 a écrit :encore merci à toutes et tous pour vos conseils et encouragements . aujourd'hui , je me rends compte que le vrai problème de Thomas n'est pas d'avouer son homosexualité à ses parents et ses amis , mais est de pouvoir la vivre pleinement et sans honte . je pense que le fait d'avoir commencé à en parler sans etre rejeté ne peut que le mettre sur la bonne voie . je lui ai dit que je m'etais inscrit sur ce forum; ce à quoi il m'a repondu que j'avais de la chance de pouvoir m'exprimer. sa reponse montre que le chemin sera encore long .j'espère au moins avoir eveillé sa curiosité pour qu'il vienne lire vos temoignages et qu'il se rende compte qu'il peut etre ecouté .
en tout cas , je le trouve plus apaisé et son sourire qui en fait avait disparu depuis des mois a commencé à reapparaitre.
bonsoir

"connais toi toi-meme et tu connaitras les dieux" socrate

Une prochaine étape à franchir pour son bien, serait peut-être lui faire le coup du livre ouvert :P

Je m'explique 8)

Enfant, j'étais réfractaire à tous ce que me disait ma mère pour mon bien, et c'est toujours le cas d'ailleurs, et lorsque ma mère voulait que je lise un sujet qu'elle considérait important, elle le laissait ouvert dans la salle à manger et quittait la pièce et parfois même elle partait faire des courses et nous laissait seule à la maison, forcément, curieuse comme je suis :D je m'approchais et je lisais le sujet dont elle me parlait pendant des heures alors que je faisais la sourde oreille.

Donc, simple comme bonjour, vous ouvrez le forum et vous quittez la pièce ou aller au fond du jardin ou autre chose :mrgreen: et voilà, il pourra se rendre compte de ce que lit son père pour le comprendre :P

Il s'inscrira peut-être ? :yeah: et/ou il vous en parlera et là, jackpot !! :gentil: :gentil:

Et oui, oui, je finissais par aborder le sujet avec elle :mrgreen: c'est un conseil d'une "enfant" venant d'une famille "particulière", c'est surement nulle comme façon de faire, le mieux c'est d'être dans la transparence, je suis bien consciente de l'aspect "tromperie" dans la démarche :euh:
zphyr

Message par zphyr »

Bien, alors Thomas si tu nous lis, vois comme nous sommes nombreux dans ton cas, que nous avons tous (ou presque) vécu un rejet de notre homosexualité et que maintenant que nous sommes réconciliés avec, nous sommes HEUREUX ! Bien sûr, certains sont seuls, d'autres en ruptures, mais encore d'autres démarrent une histoire d'amour (oui, d'amour pas que de sexe!) tout comme les personnes hétérosexuelles et la vie se construit ainsi.
Courage, prends ton temps et laisse exprimer ta nature profonde : elle te guidera vers ce qui t'épanouira.
:gentil:
Et si tu lis ces lignes, viens donc faire un tour sur les autres sujets !
loverkid

.

Message par loverkid »

renseigner vous auprès d'association, elle pouront le faire rencontrer des homosexuels.
Car si il souffre c'est aussi parce qu'il se sent seul. Donc il faut lui faire rencontrer des gens comme lui.

Sinon je tiens à dire que vous devez être des parents vraiment bien
sarah9

Message par sarah9 »

Moi j'aimerai bien avoir des parents comme ca... Vous etes vraiment super :^^:
Bon courage pour la suite :wink:
telecaster_girl

Message par telecaster_girl »

Alors là je dis, bravo à vous, vous êtes vraiment les parents adaptés à la situation! Compréhension, patience, amour... Ce petit Thomas a de la chance. :D

Je pense que tous les conseils donnés sont bons et pourront vous aider, je ne sais pas trop quoi ajouter..

Je pense que votre fils devrait effectivement rencontrer d'autres homosexuels, afin que sa vision de l'homosexualité, et donc de lui-même, s'améliore!
Je vois que vous êtes en Gironde, si vous êtes pas loin de Bordeaux, cette ville propose pas mal de lieux de la sorte, il y a l'asso Wake Up, qui s'adresse aux jeunes gays/lesbiennes, il y le site www.assowakeup.org, s'y inscrire pourrait l'aider à voir qu'il n'est pas le seul au monde, et que des jeunes de son âge vivent très bien cette différence!

Voila donc, je vous souhaite une bonne continuation, et un bon courage!
:wink:
lestump

Message par lestump »

désolé, mais moi j'ai toujours un doute sur votre fils, je ne sais pas mais vous avez l'air d'être des parents géniaux, je ne sais pas si son entourage est aussi formidable, mais si c'est le cas, qu'est qui a déclenché autant de souffrance, parce que vous parlez d'envie de suicide sur du long terme, pas simplement sur un coup de tête, alors je me pose peut être trop de questions... mais pourquoi a t'il aussi mal vécu sa découverte de son homosexualité ??? c'est vrai que c'est passage trés difficile, mais quand même dans un envrionnement aussi sain que votre famille, celà ne devait pas déclancher autant de tristesse, beaucoup de gay ont des problèmes quand il découvre leur homosexualité, mais avoir des parents comme vous, aide énormément a passer ce cap, rare sont les homos a avoir eu des parents aussi compréhensif, mais lui il a eu énormément de mal, alors soit il a une vision fausse de l'homosexualité, soit il a un problème d'estime de soi, soit il a un autre problème dont il ne veut pas vous parler... alors parce que je suis certainement un peu bizarre, je me pose des questions...
Mashiro

Message par Mashiro »

Très belle démarche de votre part, vous lui offrez tout ce qu'il peut souhaiter concernant ce sujet, en le soutenant comme ça !

La difficulté d'en parler, meme avec des gens très compréhensifs, c'est normal. Il faut peut-être lui laisser le temps, c'est énorme qu'il ait commencé à en parler, mais en parler aisément, ca ne vient pas tout de suite.
L'idée de laisser trainer une page web ouverte sur le forum, j'aime bien. S'il est curieux, il pourra lire qq commentaires du forum, et vu la bonne humeur ambiante, le fait que les gens sont attentifs, et que ca discute aussi de tout et de rien, peut-être se sentira-t-il plus à l'aise ?
S'il n'essaie pas de lire, il saura au moins que vous vous souciez de comment il peut vivre ça, en fréquentant des forums.

Faut pas qu'il se sente seul !! Il ne l'est pas : Vous vous êtes là, ya plein de gens qui vivent/ont vécu les memes angoisses que lui, avec qui il peut échanger, vraiment, il peut se sentir mieux sur ce sujet, ce n'est pas une fatalité d'etre gay-malheureux (la preuve, les 2 mots vont pas ensemble ^^)
Restez attentifs au reste aussi. Vous êtes ouverts concernant l'homosexualité, essayez de l'etre sur tout le reste, et de ne pas résumer "il est malheureux pq il ne s'accepte pas"...Il y a malheureusement plein de raisons d'être mal dans sa peau, tout ne se résout pas par l'acceptation de son homosexualité. 'fin en meme temps tout est relié aussi un peu...

Bref, continuez à le soutenir, pour tout, pour rien !
:wink:
Friendly

Re: mon fils est en danger

Message par Friendly »

vigneron33 a écrit :la semaine derniere , notre fils de 17 nous a avoué son attirance pour les garçons. ma femme et moi l'avons aussitot assuré de notre amour pour lui. le problème est qu'il connait sa difference depuis 4 ans , qu'il ne pouvait plus garder ce secret trop lourd pour lui . il nous a dit sa souffrance jour apres jour au point de penser au moyen de se suicider.il n'arrive pas à assumer sa différence , il ne s'imagine pas pouvoir avoir une vie sentimentale normale , il ne se voit pas de futur , il se sent "sal". nous sommes à 200% à ses cotés , mais que dire , que faire pour le sortir de la ?nous culpabilisons de ne pas avoir vu cette douleur se devellopper en secret à coté de nous et nous ne voulons plus qu'il souffre
Une chose qu'il me semble importante à dire: votre réaction est très belle, et noble. C'est rare des parents qui réagissent aussi bien "à chaud" après une telle annonce de leur enfant. J'ai envie de dire " heureusement pour lui, car il a l'air bien fragile le pauvre". Il a eu l'opportunité, que dis-je, l'immense chance d'avoir des parents tolérants même sur le coup de l'annonce. Car si vous aviez réagi comme la plupart des parents (pleurs, incompréhensions, rejets, reproches, culpabilité..) ben ça aurait été terrible pour lui. Bravo à vous! C'est primordial l'approbation des parents, se faire épauler. On a pas tous cette chance globalement.

Allez, :gentil: :copain: <--- Rien que pour vous et votre épouse, car on oublie bien souvent les papas et les mamans il me semble :P

La bise à qui me lira!
Répondre