Ateliers d'Et Alors

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

mestic a écrit :
MimiGeignarde a écrit :
Ray a écrit ::oops: bon, je suis désolée de vous avoir fait attendre comme ça, surtout pour vous dire que c'est pas possible parce que
1 c'est trop moche
2 j'ai un mac, du coup ça marche pas avec le site de Mestic, et je n'ai pas d'autres solutions,
Donc...voilà, quoi...désolée :?
Ben si il faut tu scannes la partition et tu me la fais passer, et je tenterai des manips de ouf itouitou...
Mais pourquoi tu fais pas une recherche google genre "site partage+compatible mac"...
Oui, c'est vrai, ça pourquoi ? (En plus j'ai un mac aussi, alors j'aurais galéré tambien. :oops: )
Jabal

Message par Jabal »

MimiGeignarde a écrit :
mestic a écrit :
MimiGeignarde a écrit : Ben si il faut tu scannes la partition et tu me la fais passer, et je tenterai des manips de ouf itouitou...
Mais pourquoi tu fais pas une recherche google genre "site partage+compatible mac"...
Oui, c'est vrai, ça pourquoi ? (En plus j'ai un mac aussi, alors j'aurais galéré tambien. :oops: )
Bon, ok, j'essaie :) .Sinon, scanner la partition, c'est impossible, c'est 100% musique électronique, donc, même s'il m'est facil d'en créer une, ça perdrait de son sens sans les sons...

Mais, s'il-vous-plaît, ne m'attendez pas, si vous avez un truc, parce que ce que j'ai fait, c'est vraiment moyen de toute façon :?

désolé de créer des problèmes pour rien, comme ça...
Jabal

Message par Jabal »

MimiGeignarde

Ah bé j'aime bien. :^^:
Ça fait très musique de film n'empêche. Je me demande bien pourquoi. :ninja:

Et... du coup, cela me fait soulever des questions :
- Est-ce que l'on créée un suite ?
- Est-ce qu'à partir des données de base, à savoir do mineur et 6/8, chacun écrit un morceau entier ? (Comme ça il y aurait différents styles itouitou...)
- Et pour les instruments, s'il faut enchaîner, peut-être faudrait-il que tu les écrives pour que tout le monde ait les éléments pour la suite ? (Vue que ce sont des sons électroniques,violon, batterie, vents, piano... :wink: )

Voilà voilà, donc avis à la population, qu'en pensez-vous de ces questions ?
Jabal

Message par Jabal »

Je pensais que, comme c'et une boucle de 30 secondes, on peut l'utiliser sur une plus grande longueur et mettre une mélodie, par exemple, ou rajouter une ligne de basse, ect...
Mais il manque surtout la mélodie, en fait...
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

Moi je trouves que ça fait musique de jeu video. oui car je jouais (un truc que pourtant je fais jamais) à une démo de batman en lego et quand j'ai quitté par hasard j'ai mis play et c'est tombé sur ton essai ray et j'ai cru que c'etait le jeu qui avait bugué car j'ai pas bien vu la différence.

Vite rajoute une mélodie!
Jabal

Message par Jabal »

MecheRebeL a écrit :Moi je trouves que ça fait musique de jeu video. oui car je jouais (un truc que pourtant je fais jamais) à une démo de batman en lego et quand j'ai quitté par hasard j'ai mis play et c'est tombé sur ton essai ray et j'ai cru que c'etait le jeu qui avait bugué car j'ai pas bien vu la différence.

Vite rajoute une mélodie!
:lol: :lol:
c'est pas à moi de rajouter une mélodie, mais ton commentaire m'a bien fait rire >_<
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

*Se tape l'incruste.*

Moi j'aime bien.

:arrow:
Rusalka

Message par Rusalka »

J'aurais pas dit que ça fait musique de film moi.
Mais plutôt intro, on attend vraiment une suite!

je sais pas DU TOUT si je me lance dans l'aventure. En plus j'ai pas de temps.

Mais je propose (pour répondre à Mimi) :
si on garde l'idée "cadavre exquis", on prend la suite à tour de rôle, chacun dans son style, mais avec le dernier élément du précédent pour débuter le nouveau (d'où, indiquer les instruments, la métrique et la tonalité sur laquelle on est arrivé)

8)
Voilà !
MimiGeignarde

Petit UP...

J'ai fait un petit truc, on verra bien ce que ça donne, mais je n'ai pas réussi à faire une suite à l'extrait de Ray. :oops:

Voici la chose.

Désolée pour le son, mais il s'est détérioré avec la compression du fichier en ".mid".

Donc on est en 6/8 et en Dom, avec enchaînement de V - I, mais la mélodie joue sur les modes.

Voilà. :roll:
Répondre