Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
yellowfaith

Message par yellowfaith »

J'ai étais victime d'homophobie légère.

Une jeunne fille de 10 ans, de couleur, tout habillé de rose était à coté de moi dans le train.
J'y ai pas prété attention au départ, j'étais crevé je rentré des cours.
Au moment de descendre elle se bouche le nez, le petit doigt en l'air, l'air dégouté me fussilant du regard.
Alors que miracle je ne puais pas j'étais fraiche comme du bon poisson.. :roll:
Nan sans déc, je me suis véxé en l'insultant MENTALEMENT de tous les noms et dans toute les langues en faisant même preuve de racisme à ma plus grande surprise.

Tout ça parceque j'ai les cheveux court, je polèmiquais seulle sur l'amalgame dangereux cheveux court = lesbiche.

NON MAIS HO ! On est en france merde, on est tolèrant merde !
Bon se dérapage se limitait à ma pensée donc j'ai embêté personne, et j'étais occuper toute la suite du trajet.
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
RudeBoy

Message par RudeBoy »

Je sais pas si je dit meiux, mais ca me fait penser à uen scene de ce type que j'ai vécu ce week end...

Bon pour aller vite je rentrer je renter d'un concert Punk (le ramoneurs de Menhir, le nouvau groupe de Laran Béru :wink: ) avec un gars (pas vraiment mon mec, mais on se voit pas mal ces temps ci...). Surement aidée par les 4°5 d'alcool ds le sang et l'ambiance bon enfant du concert, on arret pas de se rouler des pelles dans le bus de nuit sous les yeux médusés des autres voyageurs, mais aucune remarque, on descend la route continue à pieds, toujours interompue par de langureux baisés... aucune remarque... On arrive vers la rue st Denis (pour les non parisien, l'un des temples de la prostitution à Paris) et la un vielle pute tout droit sortie d'un flm d'Almodovar nous propose d'essayé avec une fille, apres nous avoir demander "c'est qui qui fait la fille" :lol:

J'avoue que dans l'état dans lequel on été ca m'a plutot fait rire....
Tuc

Message par Tuc »

Je ne dois pas être normal mais ce genre de situation - quand ça n'arrive pas trop souvent - a plutôt tendance à me faire beaucoup rire :)
Bon cela dit, c'est vrai qu'avec certains ça peut rapidement dégénérer, et là c'est beaucoup moins drôle...
RudeBoy

Message par RudeBoy »

Aprés c'est comme pour tous, je pense que ce que tu revois va joué pas mal...

Je veux dire que si tu es la à t'embrasser, mais en jettant des coup d'oeil furtif pour voir si une bande de cailles arive, bah tu va les attiré... Un chien attaque plus facilement quand il sent que tu a peur (et les homophobes sont des chien :twisted: )

et la ce soir la, dans des endrois fréquenté et "à risque" bus de nuit, alentours de la gare de l'est... bah y a rien eu (que la pute à la fin, mais bon ct plutot "bon enfant")...

Faut dire qu'on avait 17 ans pour toute la vie, qu'on emmerdé la terre entière et que rien ne pouvait nous arreter (un peu trop d'ailleurs :roll: )

assumez vous sans retenu, ayez la classe internationale, soyez fort et fier... et ca passe tout seul :)
April

Message par April »

Non, rassure-toi, je n'arrêterai pas. =)

(Voir du côté des bonnes nouvelles !)

Mon professeur principal est une perle. Il m'a dit qu'il verrait ce qu'il peut faire et compte mettre en place quelque chose contre l'homophobie.
Ca devrait s'arranger sous peu. ^^
michka

Message par michka »

Bon, ça c'est cool.

:arrow: (va faire un tour du coté des bonnes nouvelles)
Tu nous tiens au courant ?
mobikey

Message par mobikey »

Coucou April !

Comment vas-tu ?

bah écoute si vraiment tu souhaites un soutien immédiat et concret, tu peux contacter SOS Homophobie qui peut envoyer des personnes (des adultes qui s'impliquent dans les interventions en milieu scolaire IMS notamment) pour faire une intervention dans ton lycée.

Ayant discuté avec une adulte (adhérente de puis au moins 7 ans à SOS Homophobie) qui fait des IMS, elle me racontait qu'une fois un jeune lycéen dans le sud de la France a appelé car il était victime d'homophobie et se sentait mal, alors l'association a fait prendre le train (de Paris jusqu'au sud) à certains de ses membres pour régler et apaiser la situation.

Voilà pour la petite idée.

En tout cas, bon courage à toi et dis-toi qu'il n'y a que dans la difficulté qu'on avance !!

++ & kiss

Mobikey
April

Message par April »

Merci, Mobikey =) J'en tiendrai compte, au sein de mon lycée, le petit groupe que "nous" sommes y réfléchit activement...
Michka, comme demandé, quelques nouvelles...

V. a réintégré le lycée, cette semaine.
"De retour, gamin ?"
"Mon copain a déménagé exprès, temporairement. Maintenant il habite à deux pas... Au cas où."
Ca, déjà, c'est une très bonne nouvelle.

Le professeur nous a prévu un débat sur une scène très précise du film Elephant - pour ceux qui s'en souviennent, c'est celle où la question de savoir si telle ou telle personne est gay rien que par son physique est possible... Je ne vois pas trop où il veut en venir, bien qu'un de nos amis communs (gay) m'aie confié que lui aussi serait présent. Le prof voudrait aussi diffuser mon essai parmi un cercle de professeurs, histoire de voir quelle position ils ont vraiment sur le sujet. [Ca, par contre, ça ne va pas être triste.. !]

Donc compte-rendu des réactions demain, en fin d'après midi. Je suis plutôt optimiste quant à la suite des évènements. Alertée et un peu inquiète, A. a décidé de descendre quelques jours sur Montpellier ; les Et-aloriens locaux la verront sûrement lors de la Gay Pride... Et surtout, elle sera là. Finalement c'est tout ce qui compte.

Je suis toujours autant prise par l'écriture --' Preuve que tout cela devrait bientôt passer. A relire mon premier post je réalise que la situation a pas mal changé depuis. Tant mieux.

Câlin général~

[Pirlouit, il y a cinq nuits, j'ai presque - presque !- rêvé de toi. Un lapin en peluche criait au tribunal : "je suis fasciné par autant de connerie !" - Ô, traumatisme...]
Pirlouit

Message par Pirlouit »

OFF-Topic :
[quote][Pirlouit, il y a cinq nuits, j'ai presque - presque !- rêvé de toi. Un lapin en peluche criait au tribunal : "je suis fasciné par autant de connerie !"[/quote]

Nooooon!
:lol:
Ne dis pas de pareilles choses, j'en connais qui vont en profiter pour m'appeler "lapin".
:D

Et je préfère le préciser, de manière à ne pas te décevoir lors du prochain meating montpelliérain, je ne ressemble pas du tout à un lapin en peluche!
Verrouillé