Croyez-vous au coup de foudre ?
Faut pas confondre le coup de foudre et l'amour. Je tombe amoureux, plouf, ça oui.PH+ a écrit :Eh bien, c'est rassurant toussa ..Kliban a écrit :Tout pareil. Et j'ai mis 7 ans à m'en remettre. Depuis, je semble tout-à-fait vacciné - parfois même un peu trop, je pense, chat échaudé craint l'eau froide...chouanne a écrit :coup de foudre oui je l'ai eu une fois dans ma vie et ce n'était pas réciproque
Mais le coup de foudre à quelque chose... d'obsédant. Il est difficile de s'en défaire. Ce n'est pas juste "tomber amoureux vite", comme le suggère Brutal. C'est tomber très amoureux très vite, et se trouver sous le coup d'une addiction, en quelque sorte, at first sight. Aveugle et muet. Monomaniaque. On finit toujours par en sortir, en plus, ce sont des question de neurotransmetteur, somme toute.
Bref, je crois que les gens qui cherchent le coup de foudre ne cherchent pas vraiment ça. Ils cherchent plus une jolie romance sans trop de questions : un état amoureux qui ne connaisse pas le doute. Pas confondre "avoir le béguin" et "avoir un coup d foudre".
Moi le coup de foudre???!!!... Je n'y crois pas... euh...hum hum... arf... Ouais OK j'avoue, j'y crois
Pourquoi j'y crois? ===> Pas bien compliqué de répondre... Ca m'est arrivé deux fois. Deux mecs dont je suis tombé amoureux en moins de deux
Pour moi, le coup de foudre c'est de tomber amoureux d'une personne dès les premiers regards, dès les premières paroles, les premières échanges. Maisattention: selon moi, un coup de foudre est différent du béguin ou d'un simple coupe de coeur. Il en a les mêmes caractéristiques, mais il s'inscrit sur la durée.
Mes 2 coups de foudre ont duré longtemps; le premier a duré un peu plus d'un an (et même encore, quand je repense au garçon à des moments, j'ai le... ben... fiouu... j'suis
et
et
... Enfin vous voyez quoi!). Le second coup de foudre est resté en moins pendant 2 ans.
Un an et demi et 2 ans quoi... Je trouve que c'est BIEN quand on sait qu'à chaque fois la flamme a pris des la première rencontre, et que cela a duré des mois et des mois entiers (et c'était à sens unique... Je "rêvais" quoi, c'était pas réciproque).
Mais maintenant, je suis guéri de ces coups de foudre... [ jusqu'au prochain??...!!!...?... ]
La bise à qui?... A qui??... Ben à qui me lira!

Pourquoi j'y crois? ===> Pas bien compliqué de répondre... Ca m'est arrivé deux fois. Deux mecs dont je suis tombé amoureux en moins de deux
Pour moi, le coup de foudre c'est de tomber amoureux d'une personne dès les premiers regards, dès les premières paroles, les premières échanges. Maisattention: selon moi, un coup de foudre est différent du béguin ou d'un simple coupe de coeur. Il en a les mêmes caractéristiques, mais il s'inscrit sur la durée.
Mes 2 coups de foudre ont duré longtemps; le premier a duré un peu plus d'un an (et même encore, quand je repense au garçon à des moments, j'ai le... ben... fiouu... j'suis
Un an et demi et 2 ans quoi... Je trouve que c'est BIEN quand on sait qu'à chaque fois la flamme a pris des la première rencontre, et que cela a duré des mois et des mois entiers (et c'était à sens unique... Je "rêvais" quoi, c'était pas réciproque).
Mais maintenant, je suis guéri de ces coups de foudre... [ jusqu'au prochain??...!!!...?... ]
La bise à qui?... A qui??... Ben à qui me lira!
Oui, je sais. Mais c'est le 7 ans qui me laisse le cu par terre... je veux dire, j'ai eu une sorte de coup de foudre (consommé en plus, donc 100 fois plus addictif) en début du printemps et franchement si d'ici l'été je ne pense pas à cette histoire en rigolant comme je rigole de mes boutades de quand j'avais 8 ans, j'irais me présenter dans une clinique psychiatrique.Kliban a écrit :Faut pas confondre le coup de foudre et l'amour. Je tombe amoureux, plouf, ça oui.PH+ a écrit :Eh bien, c'est rassurant toussa ..Kliban a écrit : Tout pareil. Et j'ai mis 7 ans à m'en remettre. Depuis, je semble tout-à-fait vacciné - parfois même un peu trop, je pense, chat échaudé craint l'eau froide...
Mais le coup de foudre à quelque chose... d'obsédant. Il est difficile de s'en défaire. Ce n'est pas juste "tomber amoureux vite", comme le suggère Brutal. C'est tomber très amoureux très vite, et se trouver sous le coup d'une addiction, en quelque sorte, at first sight. Aveugle et muet. Monomaniaque. On finit toujours par en sortir, en plus, ce sont des question de neurotransmetteur, somme toute.
Dis moi tu voyais des gens pendant tout ce temps (ne serait ce que sur le plan sexuel) ou tu étais cloitré chez toi à penser aux mânes de ton coup de foudroyeur?FriendlyandnicebOy a écrit :
Mes 2 coups de foudre ont duré longtemps; le premier a duré un peu plus d'un an (et même encore, quand je repense au garçon à des moments, j'ai le... ben... fiouu... j'suiset
et
... Enfin vous voyez quoi!). Le second coup de foudre est resté en moins pendant 2 ans.
Non, parce que ça change.
J'étais dans ma bulle.PH+ a écrit :Dis moi tu voyais des gens pendant tout ce temps (ne serait ce que sur le plan sexuel) ou tu étais cloitré chez toi à penser aux mânes de ton coup de foudroyeur?FriendlyandnicebOy a écrit :
Mes 2 coups de foudre ont duré longtemps; le premier a duré un peu plus d'un an (et même encore, quand je repense au garçon à des moments, j'ai le... ben... fiouu... j'suiset
et
Ha, voilà.FriendlyandnicebOy a écrit :J'étais dans ma bulle.PH+ a écrit :Dis moi tu voyais des gens pendant tout ce temps (ne serait ce que sur le plan sexuel) ou tu étais cloitré chez toi à penser aux mânes de ton coup de foudroyeur?FriendlyandnicebOy a écrit :
et
Bon, je n'ai qu'à bien m'envoyer en l'air cet été alors.
Exactement. Je crois qu'il ne faut pas se laisser abattre... Mais jadis j'étais jeunePH+ a écrit :Ha, voilà.FriendlyandnicebOy a écrit :J'étais dans ma bulle.PH+ a écrit : Dis moi tu voyais des gens pendant tout ce temps (ne serait ce que sur le plan sexuel) ou tu étais cloitré chez toi à penser aux mânes de ton coup de foudroyeur?
Bon, je n'ai qu'à bien m'envoyer en l'air cet été alors.
ET N'OUBLIONS PAS MES AMIS: SORTONS COUVERTS
Qui, comme son nom ne l'indique pas, ne vous tombe pourtant jamais dessus -ce qui, soit dit en passant, est très pratique pour pécher en paix.Kliban a écrit :Il y en a bien qui cherchent Dieuzphyr a écrit :Comment peut-on chercher un coup de foudre qui, comme son nom l'indique, vous tombe dessus à l'improviste ??
Pour te répondre, Zphyr, qu'est ce qui nous empêche de courir au milieu d'un champ avec une antenne de C.B sur la tête quand l'orage bat son plein ?