...mon titre porte a confusion, je sais...
N'avez-vous jamais eu peur des autres homos? Est-ce que ça vous a empêché de vous assumer?
Personnellement oui...
Jusqu'à mon coming-out d'y a 2 ans, je pensais que tous les gays étaient des travestis pervers avec des accents affreux...
genre...

(Pardon aux fans)
Ou encore...

(Euh... il en a pas lui, j'pense

)
En tous les cas, j'avais peur:
- d'être vu avec un gay
- d'être pris pour un gay
- qu'un gay me drague et essaye de me violer (hé oui)
Et au final, je ne m'identifiais pas à ce type de gay, parce que je trouvais que ce n'était pas moi et que je ne voulais pas le "devenir"... (comme si tous les gays en s'assumant subissaient une mutation)
C'est assez con, mais je pense que beaucoup de gens sont dans mon cas.
Résultat: j'ai tout fait pour "agir" hétéro, j'ai essayé de me trouver une copine, j'ai tout nié, même à mes plus proches amis, même à une copine bi...
Et je ne me sentais pas bien dans ma peau. J'étais gêné dès que je faisais un truc qui faisait "gay" devant mes amis... Bref c'était nul, totalement nul. J'me suis renfermé sur moi-même. Quand j'ai avoué mon homosexualité à une copine, une partie de mon fardeau s'est envolé.
Mais bon, j'avais toujours peur des autres gays... J'étais un peu homophobe sans le vouloir. Je cherchais ce qui faisait "gay" chez les types que je rencontrais (parce que j'étais sûr qu'un gay a forcément quelque chose de "gay" chez lui).
Quand je me promenais avec certains types, j'étais gêné par leur accent et j'étais persuadé que si quelqu'un l'entendait, il se retournerait vers nous et dirait "voilà deux gays!"... ce qui me gênait fortement, parce que je ne m'assumais qu'à moitié.
Au fil du temps et des rencontres, je me suis aperçu qu'il y a autant de types de gays que d'hétéros et que le monde est peuplé de gays qui ne se font pas remarquer.
Puis, au fond, même les travestis, ils peuvent être sympas...
En attendant, vous trouvez pas que l'image du gay est trop extrême dans les médias?
Le truc, c'est que le gay lambda n'a pas forcément envie de le faire savoir, par contre le gay extrême aime défiler au gp et tout ça, pour qu'on reconnaisse son existence et qu'on le considère mieux... bon...
Mais c'est quand même bête pour tous les autres, qui ne s'assument pas et parfois en viennent au suicide, à cause d'une simple image médiatique mal-gérée...
(Désolé si c'est un topic redondant, mais c'est un sujet qui me tenait à coeur... C'est notamment en réaction à un message de je sais plus qui qui disait qu'avant elle avait peur des lesbiennes...)