hey hey !!
alors un petit topic concernant moi et mes parents.
Je n'ai toujours rien dit et cela pèse -forcement- de plus en plus.
Je n'arrive pas à savoir ce qu'ils pensent: savent-ils?
Le probème est qu'ils "cassent" un peu ma copine (ma prétendue meilleure amie) et font souvent des sous-entendus sur elle et moi. Alors je m'interroge: cassent-ils juste pour rire/me mettre en boîte? s'interrogent ils? ou alors, est ce qu'ils en sont sur et me lance des perches en attendant que je l'avous??
Bref, c'est toujours compliqué! (surtout quand votre mère essai de vous caser avec un "beau jeune homme").
Dernière petite question que je me pose: pensez vous que ce soit encore plus dur à accepter pour les parents, lorsque leur enfant est bi?
Moi et mes parents
-
patatesatomik
:)
C'est dur à savoir si ils savent ou pas. Le tout est d'en parler. Même si c'est dur. Mes deux parents sont au courant, les deux l'ont très bien acceptés, avant de le dire je reconnais que je ne savais pas du tout, ils chambraient ma soeur et sa meilleure amie (peut être avec les mêmes mots que toi et ta meilleure amie) mais je pense pas qu'ils se doutaient pour moi.
Ma mère je lui ai dis à l'oral et à mon père par lettre.
Une fois que je l'ai dis ça m'a fait mal car je l'ai dis trop vitre à trop de monde. Le mieux et d'y aller en douceur et de se sentir vraiment prête. Pour ce qui est de la bi-sexualité ça doit être plus simple pour les parents mais (à mon avis) ils doivent encore plus voir cela comme une passade. En tout cas de mon point de vue. Surtout dans la relation avec une fille. Je me trompe peut être hein. En plus ça dépend des parents, mais comme la bi-sexualité est mal comprise.. voilà voilà
Ma mère je lui ai dis à l'oral et à mon père par lettre.
Une fois que je l'ai dis ça m'a fait mal car je l'ai dis trop vitre à trop de monde. Le mieux et d'y aller en douceur et de se sentir vraiment prête. Pour ce qui est de la bi-sexualité ça doit être plus simple pour les parents mais (à mon avis) ils doivent encore plus voir cela comme une passade. En tout cas de mon point de vue. Surtout dans la relation avec une fille. Je me trompe peut être hein. En plus ça dépend des parents, mais comme la bi-sexualité est mal comprise.. voilà voilà
C'est assez dur de savoir s'ils savent ou pas mais je pense que de sérieux doutes planent ... Quand tu seras prête, tu leur diras la vérité sur la relation que tu as avec ta prétendue meilleure amie mais tu leur dira aussi que tu peux tout aussi sortir avec les hommes (étant donné que tu es bi), je pense que ça les rassurera un peu (de voir qu'il y a encore un espoir pour que tu aies des relations "normales"(si tes parents acceptent mal l'homosexualité(c'est pour ça que je dis "normales")))... Après, le tout est de leur faire comprendre que ton attirance pour les filles est vraie et non une simple "passade" (s'ils le prennent comme ça..) 
J'espère que cela t'éclaire un peu
J'espère que cela t'éclaire un peu
Je ne sais pas ce qu'ils disent quand ils cassent ta copine, mais si c'est vraiment explicite, ça ressemble beaucoup à des perches. Ca fait un an que vous êtes ensembles, si je me souviens bien. Et après un temps aussi long, il n'y a rien d'étonnant au fait qu'ils s'interrogent sur la vraie nature de votre relation.
Tes parents sont ouverts au sujet de l'homosexualité ? Parce que si c'est le cas, c'est le bon moment pour se lancer et de parler de ta relation avec cette fille.
Et pour ce qui est de la bisexualité, je n'en sais pas grand chose. Mais de mon point de vue, je dirais que c'est plus "embrouillant" pour un parent que le CO d'un homo.
Tes parents sont ouverts au sujet de l'homosexualité ? Parce que si c'est le cas, c'est le bon moment pour se lancer et de parler de ta relation avec cette fille.
Et pour ce qui est de la bisexualité, je n'en sais pas grand chose. Mais de mon point de vue, je dirais que c'est plus "embrouillant" pour un parent que le CO d'un homo.