Ne me dis pas que tu crois qu'on "
devient" homo, rassure-moi ?!

Par "
naturellement", je voulais dire que tu ne contrôles pas tes premières attirances (celles qui se manifestent vers 9-10ans, quand la puberté se prépare - entre parenthèses, la puberté n'intervient pas au même âge chez tout le monde, ses étapes ne sont pas d'une même durée pour tous, ce qui explique aussi que certains prennent conscience plus tôt que d'autres de leurs désirs...), elles s'imposent à toi parce que tu es né comme ça... C'est par la suite que la pensée intervient et que tu te dis que ce n'est pas normal, qu'il faut absolument que tu sois hétéro, comme tout le monde, et c'est là que les questions viennent. Mais au tout début, les choses se font d'instinct, ta sexualité s'éveille et tu es attiré par les gens de même sexe ; tu ne sais d'ailleurs souvent pas encore que c'est "hors norme".
Et puisqu'on parle du mythe du "
on devient homo", ou "
attention, certaines choses risquent de rendre votre enfant homo", c'est une aberration totale. Sinon, comment expliquer qu'il y ait des homos dans toutes les sociétés, toutes les cultures, avec tous les modes d'éducation, même ceux qui pratiquent la séparation des sexes la plus rigoureuse ? Et le mythe de la "
mère castratrice" qui rend son fils homo ne tient pas non plus ; sinon tous les hommes de cette planète qui vivent dans une société matriarcale et qui sont élevés uniquement par des femmes jusqu'à la puberté seraient des homos !

Pendant des siècles en Occident, on a habillé les garçons en filles jusqu'à l'âge de 5 ans et on n'en faisait pas des homos pour autant (mon grand-père, coureur de jupons invétéré, pourrait t'en parler s'il était encore là...)... C'est juste une façon de culpabiliser les parents et de leur dire qu'ils ont mal élevé leur enfant, en particulier pour les garçons ; il y a dans notre société de tels tabous liés à la virilité que l'homosexualité masculine est souvent ressentie comme la plus honteuse par les familles et par conséquence par nous quand nous la découvrons : on n'a pas su faire de son fils "
un homme, un vrai"... Balivernes !
Enfin, si tu veux dire qu'il y aura toujours la pression de la majorité, c'est-à-dire du modèle hétérosexuel, je suis plutôt d'accord avec toi. Nous avons encore des coutumes qui remontent à 2000 ou 3000 ans en arrière, autant dire qu'on ne se débarrasse pas aussi facilement de ce qui est enraciné dans le fameux "inconscient collectif", malheureusement.