Une évolution des moeurs?

Débats Gay et Lesbien
zphyr

Message par zphyr »

Brouzouf a écrit : Dans le genre évolution régressive des morues, une de mes amies a dit au cours d'une conversation : "la sexualité, disons "normale"(en me regardant) est sacrée parce que son but est la reproduction de l'espèce"
La sexualité est sacrée parce qu'il n'y a rien de meilleur sur terre ET SURTOUT PAS LA RELIGION !! C'est clair ? :twisted:
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

OFF-Topic :
[quote="My Precious"]Notons que l'homosexualité était souvent considérée comme un comportement anti-patriotique et associée à l'espionnage (on considérait notamment que l'importante prostitution homosexuelle alors endémique dans l'armée pouvait être exploitée pour obtenir des renseignements stratégiques). C'est un sujet vaste et très intéressant.[/quote]

On disait aussi que les gays faisaient de meilleurs espions parce qu'ils étaient habitués à mentir et à dissimuler.

(Constance, Cinq de Cambridge).
sandoval

Message par sandoval »

Nawak a écrit :
sandoval a écrit :Dans l'évolution des morues
mdr !

Faute de frappe ou lapsus révélateur ? :lol:
Une sacrée erreur de frappe! :lol:
zphyr

Message par zphyr »

sandoval a écrit :
Nawak a écrit :
sandoval a écrit :Dans l'évolution des morues
mdr !

Faute de frappe ou lapsus révélateur ? :lol:
Une sacrée erreur de frappe! :lol:
De "petite frappe", même ! :lol:
Bezu

Message par Bezu »

.
Dernière modification par Bezu le sam. sept. 01, 2012 8:41 pm, modifié 1 fois.
Manchette

Message par Manchette »

Pour la violence homophobe, il faut garder à l'esprit qu'à part certains écrivains connus et des gens de la haute société, il n'était pas vraiment possible de vivre son homosexualité ouvertement en France avant la fin de la période du "fléau social" (aboli en 1981, par Mitterrand, rappelons-le !).
C'est dire le courage du FHAR, dont les militants affirmaient ouvertement leur homosexualité, allant jusqu'à provoquer d'immenses scandales.
Pour le centenaire de la Commune, les gazolines (avec bas résilles, monokinis et boas) s'étaient regroupés sous la banderole "Prolétaires de tous les pays, caressez-vous".
Ajoutons à cela que c'est aussi la gauche de mai 1981 qui a rayé l'homosexualité de la liste française des maladies mentales.
Et que c'est vraisemblablement la gauche qui mettra fin aux discriminations homophobes en matière de mariage et d'adoption.
A la différence d'un bon nombre de pays européens, la France n'a jamais formellement interdit l'homosexualité depuis la fin de la monarchie
De l'Ancien régime ! Parce que nous avons quand même eu Louis XVIII, Charles X et Louis Philippe (voire les deux Empires).
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Olivierz a écrit :
A la différence d'un bon nombre de pays européens, la France n'a jamais formellement interdit l'homosexualité depuis la fin de la monarchie
De l'Ancien régime ! Parce que nous avons quand même eu Louis XVIII, Charles X et Louis Philippe (voire les deux Empires).
Oh, oui, absolument, c'est ce que je voulais dire, mais ma plume à glissé :oops: Merci d'avoir corrigé cette erreur !
psycat

Message par psycat »

Ah comme c'est beau tout ça !!!!
Fade Out

Message par Fade Out »

Concernant la violence homophobe, je ne sais pas si elle augmente ou si elle est mieux recensée, mais toujours est-il que le suicide des jeunes homos qui ne s'assument pas fait peut être 100 ou 1000 fois plus de morts.
Il y a plus de 10 000 suicides par an en France et certaines études montrent que les "difficultés à accepter son orientation sexuelle" sont un des facteurs de risques les plus importants, ou que les gays ont des risques suicidaires nettement plus élevés que les hétéros (entre 4 et 13 fois plus selon les enquêtes)

Le fait que les gays soient mieux acceptés dans la société et dans les médias permet de sauver des vies.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

zphyr a écrit :Pour finir, plus de la moitié des gens de mon village ont voté pour moi aux dernières municipales, ben moi, ça m'a troué le c** ! (si j'ose dire, bien sûr que j'ose ! :lol: ).
tu as raison :lol:

Sinon c'était juste pour dire que je suis bien content de ne pas être normal.
Répondre