arrêter de fumer mais comment faire?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Rusalka

Message par Rusalka »

backi a écrit :
Rusalka a écrit :
backi a écrit :Oui, mais après je me dis que c'est le job d'été
Tu trouves que "le job d'été" c'est stressant ?
Par rapport aux concours/partiels, ça fait pas le poids à mon avis !
Ben je te conseille de faire un boulot d'usine répétitif et passionnant (!) avec, à chaque pause que tu arrives enfin à faire, la moitié de tes collègues qui fument. Tu comprendras vite que c'est pas le meilleur endroit pour arrêter...
Ah ben oui, ok, un job comme ça, pas top :?

Bon courage à tous, je vous envoie plein d'ondes positives :gentil:
petitefourchette

Message par petitefourchette »

C'est dur mais je tiens, je tiens !! et j'ai pas envie de flancher ! Je suis tellement fière de moi quand je me couche le soir... Ca fait 52 heures que j'ai arrêté... :D
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Moi ça fait seulement 36 heures, ça passe sans problème pour le moment (mais j'utilise un patch alors je ne ressens pas vraiment de manque physique).

Quelques pulsions clope de temps en temps mais vite maîtrisées, pour l'instant aucune vraie difficulté. Trop fort ! 8)
Drlrleu

Message par Drlrleu »

My Precious a écrit :Moi ça fait seulement 36 heures, ça passe sans problème pour le moment (mais j'utilise un patch alors je ne ressens pas vraiment de manque physique).

Quelques pulsions clope de temps en temps mais vite maîtrisées, pour l'instant aucune vraie difficulté. Trop fort ! 8)
Seulement 36 heures ?!? Mais ça fait 129 600 secondes sans clope, malheureux : tu pousses ton corps dans ses derniers retranchements !
cymarin

Message par cymarin »

Et ben, bon courage les copains!
J'ai honte parce que moi ça marche pas trop en ce moment. J'essaye toujours de réduire (mais j'avoue ce week-end j'ai un peu flanché).
Je suis quand même content que ce post vous aide pour arrêter et j'espère que ça marchera pour moi aussi en Juin.

Allez, tenez bon, le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout.

(alors vous sentez déjà des améliorations maintenant que ça fait plus de trois jours que vous avez arrêté?)
petitefourchette

Ca fait 3 jours et 4 heures pour moi, et oui, je tiens toujours.

Certaines clopes me manque, et encore, quand je monte en voiture, quand je me lève, après le repas, quand je décroche le téléphone... Mais ça passe. Et en fait c'est même pas qu'elles me manque vraiment, c'est juste que je me dis "Ah, j'vais m'en allumer une...Oh puis non, j'ai arrêté"... Franchement, je pense que c'est très différent selon les personnes, mais je suis étonnement surprise...par la facilité, limite je suis déçue :D Non mais en tous les cas, ça vaut le coup d'essayer, ça coute rien.
J'espère tenir, car j'aimais beaucoup fumer, ce serait con que je craque pour une histoire d'envie...

Bon, à côté de ça, je dis aussi que pour le moment c'est facile, mais je n'ai jamais été confronté à des soirées où tout le monde fume, ce genre de truc, là ça se corsera peut-être je sais pas...

Voilà, désolée d'en écrire toute une tartine, mais..Je suis fière de moi en fait :oops:
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Réduire, ça marche jamais, c'est tout ou rien... :wink:
cymarin a écrit :(alors vous sentez déjà des améliorations maintenant que ça fait plus de trois jours que vous avez arrêté?)
Moi oui, je respire nettement mieux, l'odorat revient peu à peu (mais je sens surtout tout ce qui pue... :? ) et j'ai la peau du visage qui change peu à peu de couleur, de blafard tendance ivoire je deviens tout rose comme un petit cochon :oops: :lol: (pas encore gras mais ça va venir aussi hélas :roll: ). Faut dire aussi que j'ai stoppé pendant que j'étais enrhumé, du coup j'ai guéri plus vite et là je me sens hyper bien...

Les moments vraiment durs, c'est quand je dois attendre le tram ou le train, c'est pas facile. Après le repas ou le café aussi. Mais ça passe. Je dois dire que je ne fréquente quasiment personne en ce moment, donc aucune tentation en voyant les autres fumer. J'ai peur de l'expérience "prendre un café dans un bar" et pire "prendre une bière dans un bar", ça risque d'être vachement plus dur.
Yuhe

Message par Yuhe »

Hier j'ai rêvé que j'allais chez mon buraliste et qu'il me filait une cartouche en cadeau :lol:

Sinon ça va à peu près du moment que je suis occupé.
petitefourchette

Pareil, pour moi réduire ça marche pas, bah oui, quand j'en fume une, après tout, pourquoi pas en fumer deux, c'est pas ça qui va me tuer... hmm bien sur.
Et puis, autant là, je suis contente de moi, donc du coup pas spécialement irritable ni stressée (je dis bien pour l'instant, ça fait que 3 jours en même temps..), autant les nombreuses fois où j'ai essayé de diminuer, ça me rendait complètement dingue, j'étais toujours frustrée, toujours en train d'attendre la clope d'après, bref, c'est ingérable, on y pense encore plus je trouve du coup, on fétichise complètement le truc... BREF.

Sinon, My Précious, j'ai testé "prendre un café dans un bar", et, c'est un peu frustrant, c'est vrai qu'une clope passe trèèèès bien à ce moment là, mais c'est gérable aussi...Enfin, il faut bien quoi.

Et au bout de 3 jours, comme toi je respire mieux, ça sent plus le tabac comme avant chez moi, je me couche pas le soir en me disant "demain j'arrête parce que je flippe comme une dingue de finir avec une trachéo", mais en me disant "Ouahhou, encore un jour de plus"... Et c'est trop bien.
heartbeat

Message par heartbeat »

Le truc qui fonctionne, c'est de tomber sur un mec qui a horreur de la cigarette.. Parce que l'odeur des clopes sur la peau, les cheveux et les vêtements c'est pas très classe..
Répondre