On ne cite pas d'établissements de ce genre sur ce forum, SVP.
Personnellement je n'ai jamais eu envie d'aller dans ce genre d'endroits, et je vous assure que je vis très bien sans.
Ca m'attire à peu près autant que les peep show ou les bars à p*tes de Montmartre, c'est dire
Après c'est juste mon avis perso. Si certains aiment ça je peux le comprendre.
Je voulais juste dire que ce n'est un passage obligé quand on est gay d'aller dans un sauna...
Moi je trouve que c'est plus pratique que les plans par internet à courir dans tout Paris pour finalement être souvent déçu..
Au moins, les mecs sont propres et juste avec une serviette sur eux
Tu remarqueras toujours la réduction pour les moins de 26 ans qui veut tout dire sur la clientèle habituelle.
Ce genre de réflexions me fait de la peine. J'ai 60 ans et j'ai déjà fréquenté les saunas alors que je n'avais pas 26 ans. C'était difficile de rencontrer des homos à cette époque. Ce n'était pas marqué sur leur front. C'était le seul endroit où tu étais sûr de ne pas te tromper sur les intentions des gens. Pour moi cela a été un oasis au milieu d'un désert. Il y avait les toilettes publiques mais je n'ai jamais aimé ce genre d'endroits. Il y avait des parcs mais quand tu es jeune et seul, tu ne les connais pas.
Ta réflexion à propos des maladies est sans doute vraie mais personnellement je n'ai jamais eu le moindre problème. On dirait que j'ai eu un sixième sens pour les éviter.
A faire au moins une fois dans sa vie pour voir tous les clichés gays réunis en un seul et unique endroit.
Quelqu'un qui me rencontrerait pour la première fois n'aurait aucune idée si je suis hétéro ou homo. J'aimerais donc savoir ce que tu entends par clichés gays. Fais-moi une liste pour que je puisse en profiter moi aussi
Indéniablement, la clientèle des saunas ne se situe pas dans les tranches d'âge parmi les plus jeunes: les quelques fois où j'y suis allé, je n'y ai pas vu beaucoup d'éphèbes de 18-26 ans. Certains se comportent même en rapaces vis-à-vis de ces plus jeunes: à peine entré dans la cabine de sauna que déjà tu te fais tripoter par un mec qui a plus du double de ton âge, sans même qu'il ait daigné t'adresser la parole. Tu as beau lui dire haut et fort d'arrêter, il continue. Tu sors du sauna, il te suit comme un petit toutou. A notre époque, avec toutes les associations qui existent désormais, ce n'est pas le genre d'endroits que je recommanderais aux plus jeunes pour faire des rencontres, même pour une première expérience.
Quant aux clichés gays: un soupçon de Mylène et Enya en base de fond sonore, des mecs qui parlent de leur dernière baise-party dans les endroits les plus chauds de la ville avec des gloussements de folle rivalisant avec les contre-notes de Lucia di Lammermoor, et surtout l'image du gay qui saute sur tout ce qui bouge.
On va me répondre que ces mêmes types d'endroits existent pour les hétéros. Certes. Mais est-ce une raison pour suivre le même exemple?
Je me dis que j'ai vraiment été con d'avoir fréquenté ces endroits-là, même si c'était à de rares reprises. Il existe des tas de lieux pour rencontrer des gens autrement plus intéressants.
Bien sûr, pour un plan sexe, il n'y a rien de mieux. Pour une quinzaine d'euros, il y a largement de quoi satisfaire tous les fantasmes projetés sur les écrans vidéo qui parsèment le labyrinthe de ces boîtes à cul.
C'est fini de se chamailler pour des préjugés ?? Le sauna peut-être formidable (voir mon expérience de dépucelage !) ou glauque, ça dépend du lieu, de la ville, de la clientèle DU MOMENT, de ce que l'on y cherche... Ça serait bien si ça ne tournait pas au conflit de générations !!
zphyr a écrit :C'est fini de se chamailler pour des préjugés ?? Le sauna peut-être formidable (voir mon expérience de dépucelage !) ou glauque, ça dépend du lieu, de la ville, de la clientèle DU MOMENT, de ce que l'on y cherche... Ça serait bien si ça ne tournait pas au conflit de générations !!