Homophobie à l'étranger/ pays homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

allons, tout le monde sait que la Pologne a toujours été un pays de bigots !
c'est pas nouveau, et apparemment c'est pas parti pour s'améliorer...
the mask and the mirror
Messages : 603
Inscription : jeu. juin 30, 2005 1:41 pm

Message par the mask and the mirror »

Seymour a écrit :allons, tout le monde sait que la Pologne a toujours été un pays de bigots !
c'est pas nouveau, et apparemment c'est pas parti pour s'améliorer...
super et toutes les suédoises s'appellent Ingrid (cf. le bouquin de Patrice Louis) et c'est pas parti pour s'améliorer ? :roll:

tu as oublié l'Italie qui est un pays de voleurs, l'Angleterre flegmatique, l'Allemagne rigide... Si on pouvait aller un peu plus loin que les poncifs sur les pays... Non parce que l'esprit de clocher c'est typiquement français selon les clichés... alors comme tu es Belge, tu usurpes ton droit à utiliser des clichés et stéréotypes !








extraits du bouquin Toutes les suédoises s'appellent Ingrid :

Les suédois
Les êtres: ils sont compétents et policés. Ils parlent lentement... Les femmes sont blondes et lumineuses (et, dit-on, libérées). Les appeler toutes Ingrid... Trop heureux, les hommes se suicident facilement.
Gal-El
Messages : 1176
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Gal-El »

the mask and the mirror a écrit :
Seymour a écrit :allons, tout le monde sait que la Pologne a toujours été un pays de bigots !
c'est pas nouveau, et apparemment c'est pas parti pour s'améliorer...
super et toutes les suédoises s'appellent Ingrid (cf. le bouquin de Patrice Louis) et c'est pas parti pour s'améliorer ? :roll:

tu as oublié l'Italie qui est un pays de voleurs, l'Angleterre flegmatique, l'Allemagne rigide... Si on pouvait aller un peu plus loin que les poncifs sur les pays... Non parce que l'esprit de clocher c'est typiquement français selon les clichés... alors comme tu es Belge, tu usurpes ton droit à utiliser des clichés et stéréotypes !








extraits du bouquin Toutes les suédoises s'appellent Ingrid :

Les suédois
Les êtres: ils sont compétents et policés. Ils parlent lentement... Les femmes sont blondes et lumineuses (et, dit-on, libérées). Les appeler toutes Ingrid... Trop heureux, les hommes se suicident facilement.
arf, j'ai vu ce soir dans une série américaine que les italiens sont bons pour la cuisine, les allemands pour les voitures, et les français pour râler et clocher :? (comment ça c'est pas une source de confiance les séries américaines? :o )
Arakan
Messages : 122
Inscription : sam. juil. 09, 2005 8:08 pm

Homosexualité, circonstance aggravante ?

Message par Arakan »

KANSAS

La justice du Kansas refuse de considérer l'homosexualité comme une circonstance aggravante

La Cour suprême du Kansas a estimé vendredi que les relations sexuelles avec une personne sexuellement mineure ne pouvaient pas être santionnées plus sévèrement s'il s'agissait de rapports homosexuels.

Le ministre régional de la Justice, Phill Kline,a fait savoir par voie de communiqué qu'il ne comptait pas faire appel.

L'affaire avait été portée devant la plus haute juridiction de l'Etat par Matthew Limon, condamné en 2000 à 17 ans et deux mois de prison pour avoir eu une relation sexuelle à l'âge de 18 ans avec un adolescent de 14 ans. Or s'il avait eu un rapport avec une adolescente, il n'encourait au maximum que 15 mois de détention.

La Cour suprême a ordonné un nouveau jugement pour Matthew Limon, qui a déjà passé plus de cinq ans derrière les barreaux. La question du sexe de son partenaire ne devra pas être prise en compte.

Les documents versés au dossier montrent que la relation sexuelle était consentie par l'adolescent mais la majorité sexuelle est fixée à 16 ans au Kansas. AP


-------------------------------------------------

Ce qui me paraît hallucinant dans cette histoire, c'est que le mec a quand même déjà passé 5 ans derrière les barreaux pour ça :shock: !! Ces différences de législations entre les différents états qui composent les Etats-Unis m'a toujours fait un peu flippé... Mieux vaut être gay à New York que dans le fin fond du Texas... :evil:
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Suite et fin pour la Pologne :

Têtu le 24/10/05
La Pologne élit un homophobe à la présidence

C'est finalement Lech Kaczynski (Droit et Justice), homophobe notoire et maire de Varsovie, qui a remporté l'élection présidentielle en Pologne, avec 54% des votes contre 46% à son adversaire Donald Tusk, qui représente la Plateforme des Citoyens, un parti de droite un peu moins homophobe, nationaliste et clérical. Le taux de participation a été légèrement inférieur à 50%, les Polonais boycottent de plus en plus ouvertement le système politique d'un pays où 63 % de la population vit au-dessous du seuil de pauvreté, contre 20% il y a 15 ans.
Ce succès du maire de la capitale, connu en Europe par sa lutte contre les gay prides de Varsovie, rend l'avenir des minorités sexuelles et de leur droits encore plus compliqué (lire Quotidien du 25 mai). Le parti de Lech Kaczynski a aussi remporté les élections législatives, il y a un mois, avec à sa tête le frère jumeau du futur président. La communauté LGBT de Pologne sera donc désormais confrontée à tous les niveaux de pouvoir à des responsables hostiles. Dans un communiqué de solidarité, l'Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter-LGBT www.inter-lgbt.org) «demande à l'État français, aux gouvernements européens et à la Commission européenne d'observer la plus grande vigilance dans leurs relations avec la Pologne, et de condamner avec la plus grande sévérité toute atteinte aux droits des personnes LGBT, aux droits des femmes et, d'une manière plus générale, aux libertés fondamentales (droit de réunion, droit de manifestation, droit d'association, droit d'expression).» De son côté, Nicolas Sarkozy, le président de l'UMP, a adressé ses «félicitations les plus chaleureuses pour la brillante victoire» au nouveau président. «La brillante victoire personnelle que vous venez de remporter parachève la victoire de votre parti aux élections législatives», a écrit Nicolas Sarkozy, cité par l'AFP. Dans son message au nouveau président polonais, Nicolas Sarkozy rappelle qu'il «attache la plus haute importance à ce que la Pologne occupe toute sa place dans l'Union européenne». Le président de l'UMP déclare aussi se «réjouir qu'avec vous se poursuive l'approfondissement de la coopération entre la Pologne et la France»
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

prochainement dans les salles polonaises !!!

INQUISITOR II : la revanche
titeiwla
Messages : 690
Inscription : sam. sept. 10, 2005 4:12 pm

Message par titeiwla »

Mais le Texas c'est la "résidence" de notre cher W (deubeuleyou) :?

Mais cependant je ne vois pas pourquoi le fait que les relations soient homosexuelles devrait contribuer à ce que le préjudice soit plus/ou moins grave...

Sais-tu qui est à l'origine de la "plainte"?
Arakan
Messages : 122
Inscription : sam. juil. 09, 2005 8:08 pm

Message par Arakan »

Eh non, pas plus d'infos sur celui qui a porté plainte. En tout cas pas la "victime" car comme le dit l'article, il était consentant...
Enfin 17 ans de prison pour avoir fait crack crack avec quelqu'un de consentant du même sexe... Vive les States, pays de la liberté... mais pas de l'égalité :evil: !
Ankh Neferkheperou
Messages : 984
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:46 pm

Message par Ankh Neferkheperou »

L'Amérique puritaine n'est pas qu'un mythe, ne l'oublions pas ! San Francisco et New-York, c'est une chose, mais l'Amérique profonde, c'en est une autre ! :lol:
titeiwla
Messages : 690
Inscription : sam. sept. 10, 2005 4:12 pm

Message par titeiwla »

Les relations sexuelles (hétérosexuelles ou homosexuelles):

*Entre un majeur et un mineur de plus de 15 ans
ne constituent pas une infraction dès lors que le mineur est consentant, que le majeur n’a pas d’autorité sur le mineur (professeur, animateur, éducateur, etc.) et qu’il n’y a pas de promesse de rémunération.

*Dans le cas d’un mineur de moins de 15 ans,
les relation sexuelles sont interdites avec un adulte même si le mineur est consentant.

Sachant que 15 ans est la majorité sexuelle en France
Répondre