ellen a écrit :Ce n'est absolument pas pour mettre un bordel monstre sur ce topic (pas tapper svp)...mais je pensais plus a une video a petite echelle que l'on ferait tranquillement par exemple le dimanche aprem de la GP. Quelque chose de simple quoi. Mais après c'est chacun fait comme il veut
C'est rigolo, j'ai découvert ce blog très récemment, et j'adore les dessins de Djou, son humour, sa façon de dépeindre le quotidien... Et j'ai hâte de lire sa BD-projet...
Et son pamphlet contre l'homophobie est également très juste.
je viens de le mater (certes, en retard , mais bon!, je l'ai maté! )
magnifique et très marrant!, très bien fait!!. (dommage que certaines bulles ne soient pas totalement lisibles!... _blanc qui "bouffe" la fin de la bulle!!...._)
Il est vraiment super ce blog!!
Apparemment, elle prépare une bédé (et les dessins qu'elle montre donnent vraiment très très envie!)...
Dans les autres liens, mon coup de cœur personnel est celui de pochep!
Je l'ai presque lu d'un coup, tellement il y a de trucs hilarants!!
Et il y a même un strip hadopi (avec deux ans d'avance).
pauvre kevin!.... cette bd me fait plutot penser, à une campagne anti-psychiatrisation systhématique, des "sujets hors-normes" (homos, divers "originals" de par leur vécu/caractère ect...)
[quote="magicalme"]Il est vraiment super ce blog!!
Apparemment, elle prépare une bédé (et les dessins qu'elle montre donnent vraiment très très envie!)...
[/quote]
Ouais moi aussi les dessins m'ont fait me pencher sur la question. Je vais suivre de près son blog pour voir quand sort ladite bédé. 8)
Les secondes d'applaudissements à la fin de la vidéo ne sont pas suffisantes pour exprimer toute la gratitude que nous pouvons avoir pour ses positions, et la perfection de ce discours.
Son engagement est exceptionnel. A son poste de garde des sceaux, de 1981 à 1986, il a obtenu l'abolition de la peine de mort en 1981, alors que l'avis populaire n'y était pas favorable. Aujourd'hui cette abolition est une évidence pour tous. Il a aussi supprimé les lois discriminantes en fonction de l'orientation sexuelle en 1982. Lois discriminantes dont un premier volet avait été établi sous Vichy en 1942 en différentiant la majorité sexuelle en fonction de l'orientation sexuelle, maintenu après la libération en 1945, et renforcée en 1960 avec un certain Paul Mirguet, sous un gouvernement de droite, dans un paquet de mesures pour lutter contre les "fléaux sociaux"...
Ces deux avancées, majeures, ne sont qu'une partie de son immense contribution politique. C'est toujours un plaisir d'entendre un de ses discours.