rancunier : je ne supporte pas subir quelquechose de désagreable, je suis obligé de me venger...
égocentrique : on doit parler de moi, je dois etre le meilleur, on doit m'aimer ...et c'est comme ça puisque ...
j'ai toujours raison : mais avec une nuance : je ne supporte pas que quelqu'un ne comprenne pas ce que je pense.. Par contre, qu'il y adhere ou pas je m'en fout ... Mais il faut qu'il dise "ha pas con.."
impatient : ben là c'est clair.. je commence les choses mais ne les finit jamais..
je juge rapidement: mais je me soigne. Pour moi l'apparance compte énormement, le jugement tombe vite..
méprisant : par moment seulement et certaines personnes seulement, mais si ça tombe sur toi ça fait très mal, je peut être très blessant.. je n'aime pas ce coté de ma personnalité..mais je ne le controle pas..
matérialiste: mais alors à 150%... et ça je n'arrive pas à le soigner on peut classer beaucoup de choses la dedans: accro des marques, des belles choses, je dois avoir les nouvelles choses, je ne supporte pas perdre un objet ou le casser...loool
pour finir je dirai que je suis assez superficiel...
putain rien de tel qu'un topic comme ça pour se remettre en question et passer une mauvaise journée... lool
biz a vous
Casanière et bordélique Tempérance, acceptez-vous ma non-demande en mariage Nous aurions à nous croiser et recroiser dans une maison labyrinthe où, minotaures sans laisses, serions aises de nous perdre l'un l'autre, nous retrouver un jour emmèlés à une pile de livre, dans un duvet de vieux papier, en compagnie qui de son Thésée, qui de son Ariane, entré/e inopinément au Dédale de nos vies, et, pour une fois, restés de leurs pleins grés
Sinon je n'ai pas de défaut, c'est bien connu. Honoris causa.
Ah si tout de même : je suis très lent à changer
mais je change
Je n'ai pas de certitude
sinon qu'on peut être heureux
à condition de ne démissionner jamais de ce projet-là
Aucuns petits arrangements avec morts et démons familiers
ne seront toléré
aucun apprivoisement de la souffrance par l'aigreur et le repli douloureux sur soi-même
sinon le temps qu'il faut pour apprendre à aller un peu plus loin.
(ce qui me laisse à penser qu'il serait grand temps que je règle ces problèmes de sommeil...)
Ha oui, bien sûr, aussi : je suis un affreux intello.
ce qui n'est pas le défaut qu'on croit.
Et sinon je vous aime
(ce qui est bien embarrassant tout de même. Mais vous êtes attachants, c'est de votre faute, aussi.)
Kliban a écrit : Casanière et bordélique Tempérance, acceptez-vous ma non-demande en mariage
Hum hum *me revèle de la pensée de Mlle Amélie dans son fabuleux destin, au moment où elle lit le petit mot trouvé sous sa porte* Je ne peut que dire oui à cette non-demande en mariage
Kliban a écrit : Nous aurions à nous croiser et recroiser dans une maison labyrinthe où, minotaures sans laisses, serions aises de nous perdre l'un l'autre, nous retrouver un jour emmèlés à une pile de livre, dans un duvet de vieux papier, en compagnie qui de son Thésée, qui de son Ariane,entré/e inopinément au Dédale de nos vies, et, pour une fois, restés de leurs pleins grés
Ton évocation de maison et de "rencontre" à chaque fois renouvelée me fait penser au couple Michèle Morgan/Gérard Oury, pour ma part, j'ai toujours été séduite par cette configuration moderne, inventive, audacieuse et pleines de promesses de cette notion de "couple".
Récemment j'ai été encore plus charmée lorsque j'ai appris que c'était aussi le cas du couple que formait Serge Lama avec sa chère et tendre, comme quoi, certains hommes "éveillés" arrivent à trouver un équilibre en assumant de leur plein gré un bout de route à deux.
A bas la tyrannie du quotidien, à bas l'emprisonnement des empêcheurs de penser autrement, à bas le phagocytage !
Kliban a écrit :
Sinon je n'ai pas de défaut, c'est bien connu. Honoris causa.
Ah si tout de même : je suis très lent à changer
mais je change
Je n'ai pas de certitude
sinon qu'on peut être heureux
à condition de ne démissionner jamais de ce projet-là
Aucuns petits arrangements avec morts et démons familiers
ne seront toléré
aucun apprivoisement de la souffrance par l'aigreur et le repli douloureux sur soi-même
sinon le temps qu'il faut pour apprendre à aller un peu plus loin.
Apprivoiser, remettre l'ouvrage chaque jour sur la table, ouvrir son esprit aux petites choses du quotidien qui aident tant, ne pas refuser le temps qu'il faut prendre pour aller plus loin, belle route que celle ci
Kliban a écrit :
(ce qui me laisse à penser qu'il serait grand temps que je règle ces problèmes de sommeil...)
Une méthode douce pour retrouver un sommeil apprivoisé
Sans vouloir faire de pub les labo Boiron le commercialise avec une pipette bien pratique, quelques gouttes dans un fond de verre d'eau et la détente propice au nuit réparatrice ne s'échappe plus.
Kliban a écrit :Et sinon je vous aime
(ce qui est bien embarrassant tout de même. Mais vous êtes attachants, c'est de votre faute, aussi.)
Froid : Il faut me connaitre et on se rend compte que je suis quelqu'un de chaleureux, mais au premier abord, je peux être froid, voire glacial.
Pessimiste : Je ne ais pas si c'est un défaut, mais je suis très pessimiste : Tout est foutu, on va tous crever mais on aura tout foutu en l'air avant et c'est bien ça le seul et unique problème.
- trop fier de moi: je ne demande JAMAIS d'aide, sauf pour des trucs insignifiants ou des petits services de temps à autres.
- s'attache très difficilement aux gens;
- paresseux: bon, forcément, ça dépend pour quoi. Un truc qui me fait chier, je peux mettre des mois avant de m'y lancer. Par contre quand un truc me plait, je peux y rester pendant des journées entières.
- trop curieux, limite fouineur: je suis parfois un véritable espion, en train de noter intérieurement tout ce que je lis, entends, vois. Je ne l'utilise pas forcément, cela dit. Mais j'ai une excellent mémoire.
- ramène toujours sa science: pour tout, absolument tout, je peux pas m'en empêcher. Ca ne part pas forcément d'un sentiment négatif, soit dit en passant. Parfois, c'est simplement pour éclairer les gens sur quelque chose, ou les aider. Du coup, j'ai une réputation d'intello auprès des autres. Quand on a besoin de la définition d'un truc et qu'on a pas de dico sous la main, c'est souvent moi qu'on appelle.
- et mon plus gros défaut, c'est bien ma tendance à énerver les gens de façon plus ou moins volontaire. Pas gratuitement, en général ça part d'une attaque envers moi, et moi je riposte. Et là, tout y passe: cynisme, arrogance, paroles froides et cruelles, moqueries, vannes, grande-gueulisme, et ça peut aller jusqu'à une véritable méchanceté pure et dure, quitte à attaquer violemment là où ça fait mal, là où personne n'oserait attaquer ne serait-ce pour des raisons morales. Je peux être un vrai démon, un générateur d'ondes ultra-négatives. Mais j'avoue que je n'en suis pas trop fier, et que je perds bien souvent des plûmes de mon côté, par exemple quand, à force d'avoir été trop loin, d'autres gens se retournent contre moi. Du coup, ces derniers temps, j'ai une tendance à adopter une attitude méprisante et froide: tu me fais chier, tu n'existes plus même si t'es dans la merde la plus totale.
Bon, après y'a tout un tas d'autres trucs: trop réaliste, trop pragmatique, râleur, etc.
En fait, je crois que je cumule un nombre assez énorme de "défauts".
Un autre défaut dont je viens de me rendre compte : je ne supporte pas qu'on me double, qu'on aille plus vite que moi, qu'on soit meilleur que moi, quand je m'implique quelque part. Parce que je suis très sûr de ma valeur (autre défaut) et qu'il est difficile d'admettre qu'on la mette en défaut.
Ce qui explique pourquoi je suis mauvais perdant.
Je suis également assez susceptible quand on m'attaque sur un point dont je suis fier. En l'occurence en ce moment les lettres "votreprofil ne correspond pas au poste que nous cherchons à pourvoir" mevexent profondément parce que MOI, j'ai décidé que mon profil correspondait.
Un peu arrogant donc, aussi.
Susceptible. Jalouse (je n'aime pas que l'on empiète sur mes relations amicales et autres.) Je prends pour exemple un épisode récent. Je tente de construire un début de relation amicale avec une personne. C'est difficile, étzant donnés les bases de départ. Et là, quelqu'un arrive et s'installe confortablement. Et pour elle, c'est très facile. Et cette même personne me parle de sa relation avec l'innocence dont elle sait faire preuve (elle me rapporte même des infos très persos). Et ça me rend dingue. Intérieurement. Je ne me vois pas dire "Ah non, j'étais la avant toi et tu ne dois pas parler de cette personne. Je la connaissais avant toi, c'est à toi de m'écouter." Autoritaire, désagréable. Avec le regard qui va avec. Irascible. Colérique. Je ne vois plus rien, poussez vous.
La mauvaise foi m'emportera. En revanche, je ne supporte pas celle des autres. Elle a le don de me faire sortir de mes gonds.
Je peux éventuellement tricher pour gagner, aussi.
Un peu mesquine par moment. C'est MA mozzarella, tu n'en auras pas. Si tu en voulais, tu n'avais qu'à en acheter. On me dit que c'est être particulièrement con, comme comportement. M'en fout. Lunatique : tous les défauts précédemment cités peuvent fondre comme neige au soleil en un quart de seconde et je suis, alors, la plus adorable des filles qui soient. Et m'en vouloir pour mon comportement totalement déspotique. Emotive. Mais beaucoup moins qu'avant.
J'aime que l'on aille à mon ryhthme. Ma lenteur ou ma rapidité. Mais que l'on s'accorde à moi. Bordélique. Débordée. Je fais tout à la dernière minute. Mais je me soigne. Ne finis jamais (ou très rarement) ce que j'ai commencé. Vis dans l'illusion. Le désir. Le concret ne vient que très rarement prendre sa place. Et si tel est le cas, je me dis que ça ne durera pas.
Légèrement imbue de sa personne. A besoin de sentir aimée. Ne comprends pas pourquoi on pourrait ne pas m'aimer. (En ce moment, au taf, ce truc est mis à rude épreuve... Punaise...)
- Je suis trèèèèès susceptible
- J'ai des périodes où je fais le vide et où je parle à personne, ce que mon entourage ou les personnes que je connais supportent assez mal^^
- J'ai tjs du mal à m'insérer dans une conversation, limite parfois froid avec les gens (enfin même si c'est un peu différent)
- J'ai souvent tendance à vouloir que les gens soient un peu comme moi
- J'ai tendance à en attendre beaucoup trop (d'une rencontre avec divers gens, d'un évènement...), c'est souvent démesuré
- Il faut parfois me pousser pour que je me bouge le c*l pour faire des choses