les bestioles que vous ne supportez pas

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Moilux

Message par Moilux »

My Precious a écrit :Puisqu'on parle des cafards, il faut signaler ceci : le cafard-robot !
C'est mignon comme tout.

Depuis la métamorphose, je ne peux plus voir les cafards de la même manière. J'éprouve désormais de la tendresse à leur endroit. (Même si je n'en vois pas si souvent que ça, tout compte fait)
yellowfaith

Message par yellowfaith »

moi j'aime pas, dès que j'en vois tout le monde cris, si c'est pas un rampant, cest en classe pour assister à la ponte d'une cafarde !

POUSSEZ POUSSEZ crient les enfants, rougissation.
Vous n'avez pas honte de regarder l'oviducte béant de cette femelle lorsqu'il s'ouvre pour déposer les oeufs ...pensais-je dans ma tête.
anonymeB

Message par anonymeB »

TiLu a écrit :Ce truc-là :

Image

Un lucane, l'horreur !
Moi, personnellement je trouve cet insecte splendide, noble même je dirai. Comme si il portait une couronne. Mais j'en ai jamais vu de mes yeux, malheureusement.

Quand à la limule de Fredouille, je trouve ça mignon, et en plus c'est une bête qui a traversé les âges puisqu'elle a plusieurs centaines de millions d'années. Rien que pour ça, respect :D

Et le truc des cafards-robots, c'est carrément génial Image
Adyton

Message par Adyton »

TiLu a écrit :Ce truc-là :

Image

Un lucane, l'horreur !
Ça me rappelle en plus armé une espèce de scarabée que j'ai ramassé dans la pelouse hier. J'ai passé plusieurs minutes à l'admirer : la finesse des pattes, les couleurs du dos, les antennes, etc. C'est des bestioles magnifiques, et totalement inoffensives pour nous. La veille, j'avais ramassé un grillon, mais ça gigote beaucoup plus, c'est plus dur à garder dans sa main...

Mais je hais toujours autant les scolopendres, surtout dans ma baignoire... :evil:
TiLu

Message par TiLu »

C'est beau en photo... mais ça vole ce truc, ça arrive par surprise, j'en tremble encore devant mon écran :shock:
Gil

Message par Gil »

celui-ci mais je pense qu'il a déjà été mis...

Image

et celui-ci... pour lequel il faut rapidement trouver un insecticide avant 2012...

Image
anonymeB

Message par anonymeB »

Pygargue a écrit : Ça me rappelle en plus armé une espèce de scarabée que j'ai ramassé dans la pelouse hier. J'ai passé plusieurs minutes à l'admirer : la finesse des pattes, les couleurs du dos, les antennes, etc.
Ca, par hasard?

Image
ellen

Message par ellen »

J'aime les lucanes, tous les étés il y en a plein dans mon jardin :D

Pour ma part, ce sont uniquement les bestioles par milliers (ou centaine ou meme dizaine) qui grouillent dans tous les sens: fourmis, abeilles etc
Un individu par contre aucun soucis!
Adyton

Message par Adyton »

Brutaldeath a écrit :
Pygargue a écrit : Ça me rappelle en plus armé une espèce de scarabée que j'ai ramassé dans la pelouse hier. J'ai passé plusieurs minutes à l'admirer : la finesse des pattes, les couleurs du dos, les antennes, etc.
Ca, par hasard?

Image
Dans le genre, sans le côté scorpion de l'abdomen, il faisait environ 5cm de long.
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Moi je ne supporte pas cette saloperie de moustique tigre qui s'est durablement implanté dans le sud depuis quelques années et qui nous pourrit la vie :

Image

Je viens juste d'en écrabouiller un, sale bête, va pourrir en enfer ! :twisted: (est-ce que les moustiques vont en enfer ? :chaipas: j'espère bien que oui !)
Répondre