Certes, mais l'impression que ça laisse dans le fond, quand tu te fais refouler de la sorte, c'est que les homos masculins (+ ceux qui ont eu une relation ponctuelle de ce type) sont tous sans exception considérés comme des menteurs irresponsables, et que la parole de n'importe quel hétéro a plus de valeur.Iks a écrit :selon moi ce n'est pas de la discrimination que d'interdire aux gay le don du sang, c'est de la statistique... si les femmes de plus de 40 ans était séropo à 20% je pense que l'interdiction s'appliquerait a elle aussi, et personne ne ralerait...
Dans le questionnaire, il est quand même demandé si on a eu des relations non protégées avec un nouveau partenaire récemment, et d'autres choses encore permettant de s'assurer qu'il n'y a normalement pas eu de contamination.
Alors c'est sûr, il est vrai qu'on peut toujours avoir des crétins qui arrivent et qui racontent n'importe quoi, et qu'un principe de précaution est plus sécurisant. N'empêche que j'ai toujours l'impression d'être pris pour un menteur au final. Pourtant je n'ai pas eu de nouveau partenaire sexuel depuis plus d'un an, et je suis muni d'un test de VIH négatif datant de seulement deux semaines, mais rien n'y fait, ma parole n'a aucune valeur quoique je fasse.
(Ce point de vue a peut-être déjà été abordé plus haut...? Si c'est le cas, désolé, je n'ai pas eu le courage de lire tout le débat).
Donc voilà, ça laisse un goût sacrément amer en bouche. Ceci dit, c'est efficace, je n'ai plus aucune envie de donner mon sang! Aucun risque que je transmette une quelconque maladie à qui que ce soit de cette façon du coup.