Problème... Comment réagir ?

Pour elles
Elora

Message par Elora »

Merci beaucoup pour vos réponses ! :gentil: ça m'a bien éclairé, même si j'avais déjà une petite idée de ce que j'allais lui dire, ne m'étant jamais trouvé dans cette situation, ça m'a rassuré d'avoir l'avis de personnes qui l'ont déjà vécu (même si pour la majorité c'était à l'inverse ^^).
Pardon de ne reposter que maintenant mais j'ai été coupé du net pendant plus d'une semaine (merci Orange :grmbl: ). Heureusement que j'avais le portable pour lire vos réponses :euh:
J'ai pu lire pas mal de posts où il était question d'une fille qui était tombée amoureuse de sa meilleure amie et justement c'est un peu ça qui m'a décidé à poster parce que même si je peux imaginer, c'est pas la même chose...

Je suis allée la voir une semaine après, vu que j'avais pas vraiment de nouvelles mis à part un ou deux textos du style : "Tu vas bien ?". Je lui ai expliquée clairement la situation, à savoir qu'elle était l'une de mes meilleures amies et que ça ça ne changerait pas, même si elle devait se transformer en pingouin, mais qu'il ne fallait pas qu'elle attende autre chose de moi en dehors de mon amitié. Je lui ai aussi dit que je serai toujours là pour elle si jamais elle avait un problème (comme avant quoi) et que je lui souhaitais de trouver quelqu'un qui lui corresponde et avec qui elle sera heureuse. Elle m'a répondu qu'elle connaissait déjà ma réponse avant même de m'avouer ses sentiments et que donc elle n'était pas surprise, mais qu'elle avait besoin que je le sache... Je comprends, ça ne devait pas être facile tous les jours pour elle de se tenir à coté de moi en gardant ça pour elle. Et comme je ne m'en suis jamais doutée, j'agissais avec elle naturellement, et comme je suis plutôt du genre tactile ça ne devait rien arranger... Ceci dit, maintenant je fais attention, histoire de ne pas entretenir d'espoir (comme certains me l'ont conseillé ^^), mais c'est bizarre (pas naturel).

Je l'ai appelé pour lui demander de venir avec nous à la fête de la musique hier (d'habitude on y va toujours ensemble). Manque de bol, on devait être 4 filles et 6 gars, mais les 2 autres filles n'ont pas pu venir. Du coup on s'est retrouvé toutes les 2 avec les 6 gars = 1ère boulette @_@ Et le 2nd problème c'est qu'on a croisé un copain sur place qui lui est bi et on a délirer un moment et à la fin il m'a dit : "Dommage que je ne sois pas ton genre de mec, mais si tu changes d'avis appelle-moi !" le truc à pas dire et juste devant elle ! Mais quel idiot ! Bon, je pense qu'il ne l'a pas fait exprès et sûrement pour blaguer (quoi que avec lui on ne sait jamais) et là elle est venue me voir et elle m'a dit : "T'as qu'à continuer à t'amuser, moi je m'en vais" et elle est partie = 2ème boulette. J'ai essayé de lui expliquer que c'était juste une blague, rien de plus mais elle a rien voulu savoir...

Décidément, c'est à croire que je les collectionne *sniff*. D'un coté je comprends sa réaction, mais j'y suis pour rien moi ! :snif: Je serais bien aller la voir aujourd'hui mais je bossais. Je lui ai envoyé un message mais elle n'a pas répondu. Je pense que je vais la laisser un peu tranquille et attendre qu'elle revienne d'elle-même. Je sais que ça prend du temps de se remettre d'une déception amoureuse (expérience vécue, comme tout le monde).

En tout cas merci à tous ceux qui m'ont répondu ^w^ Quand à lui conseiller ce forum, bah je vais déjà attendre qu'elle me reparle ^^"
zphyr

Message par zphyr »

Sinon, ne t'inquiète pas, tu as tout fait comme il faut et ton amie quand elle aura digéré le râteau (et c'est pas facile : y'a des morceaux qui restent collés entre les dents ! :lol: ), reviendra à une relation d'amitié comme avant. Laisse-lui du temps.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Sinon, ne t'inquiète pas, tu as tout fait comme il faut et ton amie quand elle aura digéré le râteau (et c'est pas facile : y'a des morceaux qui restent collés entre les dents ! Laughing ), reviendra à une relation d'amitié comme avant. Laisse-lui du temps.

+1

tu n'as vraiment rien à te reprocher pour ce qui s'est passé l'autre soir.
Loan

Message par Loan »

Elle n'avait peut-être pas envie de passer la soirée à voir d'autres personnes te faire des avances vu comment ça s'est passé entre vous ( non pas que ça se soit mal passé, mais il faut quand même qu'elle le digère ). Essaie de voir ce qui lui convient le mieux ? Que tu lui laisses de l'espace, ou que tu continues à la fréquenter comme avant. Après tout, tout le monde ne gère pas ces situations-là de la même façon. Sinon, tu as eu une réaction plutôt cool avec elle.
Elora

Message par Elora »

Merci, ça me rassure de voir que plusieurs personnes auraient réagi comme moi, ça prouve que finalement j'ai pris la bonne option (enfin, peut-être pas la meilleure, mais pas la pire au moins ^^").

Pour l'instant, je n'ai toujours pas de nouvelles, mais je pense que je vais la laisser digérer le truc. De toute façon elle sait où me trouver ^^ Et puis je la connais bien depuis le temps, je suis sûre qu'elle finira par revenir, la seule chose qui me fasse peur c'est que ça ne soit plus comme avant ...
Loan a écrit :Sinon, tu as eu une réaction plutôt cool avec elle.
Non, je dirais plutôt que j'ai eu une réaction normale ^^ Naturelle même. On est amies depuis longtemps et je respecte les choix de mes ami(e)s (à partir du moment où ils ne cherchent pas à me les imposer évidemment ^^) quels qu'ils soient et ils savent que je serai là pour les soutenir si besoin est (à partir du moment où c'est pas une connerie, parce que sinon ils savent que je ne me gênerai pas pour dire ce que je pense ^^).
Répondre