Contre l'homophobie : initiatives/actualité
Je viens de voir le clip officiel de la chanson. Et bin c'est assez marrant mais ça n'a rien à voir avec les paroles. Les versions non officielles sont quand même mieux.
Et sinon, la version internationale de "Fuck you" a été vue plus de 100.000 mille fois. C'est un bon chiffre. 8)
Et sinon, la version internationale de "Fuck you" a été vue plus de 100.000 mille fois. C'est un bon chiffre. 8)
Je bosse dimanche ! bouhhh !! mais je finis a 17h ...Sapho a écrit :Pour ceux que ça intérésse toujours, je les invite à venir se présenter ici
-> http://et-alors.net/forum/ftopic14284.php
Campagne de pub contre l'homophobie pouêt pouêt
Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant ce matin à la bibliothèque universitaire de voir ces deux affiches bien en vue derrière le comptoir où je poireautais.
Ou comment communiquer du vide sur l'homophobie.
Je trouve cette campagne de pub d'une nullité crasse. J'imagine les communicants du gouvernement se dire : "Bon, faut qu'on fasse un truc contre l'homophobie, comment pourrions-nous être le moins politique possible?"
Et voilà. Leur vie est compliquée mais on ne saura pas pourquoi. Si j'étais hétéro, le premier truc que je penserais c'est : "qu'est-ce que je m'en tape qu'ils n'aiment pas les gens qui ne les aiment pas, comme tout le monde quoi." On ne pouvait pas faire moins sensibilisant.
Bravo les gars !
La droite : toujours à la pointe pour l'égalité des droits.
Ou comment communiquer du vide sur l'homophobie.
Je trouve cette campagne de pub d'une nullité crasse. J'imagine les communicants du gouvernement se dire : "Bon, faut qu'on fasse un truc contre l'homophobie, comment pourrions-nous être le moins politique possible?"
Et voilà. Leur vie est compliquée mais on ne saura pas pourquoi. Si j'étais hétéro, le premier truc que je penserais c'est : "qu'est-ce que je m'en tape qu'ils n'aiment pas les gens qui ne les aiment pas, comme tout le monde quoi." On ne pouvait pas faire moins sensibilisant.
Bravo les gars !
La droite : toujours à la pointe pour l'égalité des droits.
J'ai participé aux premières réunions internes de l'inter sur le sujet... Déjà à l'époque je leur avait clamé que cette campagne serait plus floppeuse qu'autre chose. Les idées queer et percutantes ne manquaient pas, mais il était bien certain qu'elles ne passeraient jamais au niveau des ministères ce qui c'est révélé exact au vu des deux exemplaires qui sont sortis de l'imagination des créatifs du ministère de l'enseignement supérieur.
Au final on obtient une bonne grosse campagne qui ne sert pas à grand chose si ce n'est à montrer que Pécresse ne voulait pas avoir un train de retard sur Darcos...
Au final on obtient une bonne grosse campagne qui ne sert pas à grand chose si ce n'est à montrer que Pécresse ne voulait pas avoir un train de retard sur Darcos...
Non seulement le message est pourri. Mais en plus, comme ils le disent si bien, la phrase est compliquée. Je ne suis pas experte en pub, mais un slogan, ça doit claquer et être vite compréhensible. Avec ça, on ne va pas aller loin.Brouzouf a écrit :Si j'étais hétéro, le premier truc que je penserais c'est : "qu'est-ce que je m'en tape qu'ils n'aiment pas les gens qui ne les aiment pas, comme tout le monde quoi."
Un autre truc que j'aime bien: La campagne à été lancé le 14 juin. C'est à dire à un moment où une grande partie des étudiants sont en vacances. J'espère que le gouvernement va relancer ça à la rentrée.
Et autre chose: Est ce que l'université est vraiment l'endroit où il faut agir en premier ? C'est louable ( même si l'affiche est complètement naze ) mais je crois que commencer par le lycée ou le collège aurait été préférable. ( Après peut être que ça a été fait. Mais je n'en ai pas entendu parler.
A dire vrai le travail de prévention contre l'homophobie est intégrée dans les priorités de l'année au niveau éducatif même si dans les faits il est peu suivi. De plus de nombreuses associations comme le MAG ou SOS Homophobie (et d'autres d'ailleurs) proposent aux personnels scolaires de venir assurer des discussions avec des jeunes dans les classes. J'ai moi même participer à quelques unes de ses rencontres dans des lycées techniques en ZEP. Ce sont de très bons moyens de leur faire ouvrir les yeux (enfin la plupart du temps...).
Par contre, le public d'université est bien plus difficilement touchable car plus libre. Si on ajoute à ça les problèmes de politiquement corrects, on obtient l'action en cour...
Par contre, le public d'université est bien plus difficilement touchable car plus libre. Si on ajoute à ça les problèmes de politiquement corrects, on obtient l'action en cour...
Cette campagne est l'une des premières (si ce n'est la première) campagnes gouvernementales contre l'homophobie en milieu étudiant. Les campagnes contre l'homophobie sont déjà présentes en collèges et lycées, mais dans une autre optique. Dans les collèges et lycées, le but est de lutter contre le suicide des jeunes homosexuels (ou de ceux se posant des questions) alors que dans l'enseignement supérieur, il faut lutter contre les actes d'homophobie provenant d'autrui.
Le gouvernement se défend de ne sortir cette campagne qu'en fin d'année scolaire en raison des blocages. Ils ont "promis" de la renouveler dès la rentrée universitaire prochaine.
Il est clair que les slogans sont à chier mais pour une première, il ne faut pas trop en demander. C'est un tout petit pas mais un pas tout de même. Je n'ai pas envie de tirer sur l'ambulance. C'est déjà bien et Rome ne s'est pas faite en un jour.
Le gouvernement se défend de ne sortir cette campagne qu'en fin d'année scolaire en raison des blocages. Ils ont "promis" de la renouveler dès la rentrée universitaire prochaine.
Il est clair que les slogans sont à chier mais pour une première, il ne faut pas trop en demander. C'est un tout petit pas mais un pas tout de même. Je n'ai pas envie de tirer sur l'ambulance. C'est déjà bien et Rome ne s'est pas faite en un jour.
-
ange déchu
Moi je la trouve bien cette campagne, ça fait réfléchir ! L'homophobie on ne la combattra qu'en faisant réfléchir les gens. Je n'aime pas les garçons qui n'aiment pas les garçons qui aiment les garçons. Donc je suis d'accord avec l'affiche en tous cas ! ^^
Et puis rappeler à la fin que la vie d'un homosexuel, ça n'est pas le strass et les paillettes, c'est une vie compliquée, je trouve ça bien. Cela ne vient même pas à l'idée de la plupart des gens. Mettre les gens à notre place, c'est une bonne stratégie de communication.
Et puis briser les clichés en représentant un étudiant et une étudiante d'apparence banale, c'est aussi essentiel.
Et puis rappeler à la fin que la vie d'un homosexuel, ça n'est pas le strass et les paillettes, c'est une vie compliquée, je trouve ça bien. Cela ne vient même pas à l'idée de la plupart des gens. Mettre les gens à notre place, c'est une bonne stratégie de communication.
Et puis briser les clichés en représentant un étudiant et une étudiante d'apparence banale, c'est aussi essentiel.