Captain Caverne a écrit :j'écoute le nouvel album de Katerine.
ce mec est un Génie, mais paradoxalement c'est INECOUTABLE en compagnie, ce qu'il fait !
le genre de grande passion solitaire.
je m'imagine bien le mettre en fond sonore au boulot, tiens !
....
Titre emprunté et déformé du dernier album des Daft Punk. C'est le dernier album de Philippe Katerine. Nonchalance, désinvolture à l'anglaise. Un homme propret en cravate qui chante "Excuse-moi j'ai éjaculé dans tes cheveux à un moment inadéquat, je ne croyais pas que ça partirait mais quand tu fais des trucs comme ça je ne peux pas m'en empêcher. Pourtant j'essayais de penser à autre chose...".
Sons empruntés aux années 80, rythme mi-techno, mi funky, débilités voulues, sommets d'intelligence si modestes qu'ils ont eux-mêmes l'air débile. Rêveries futuristes avec "78-200" : "En 2008, les gens se croisaient dans les airs / Au volant de coléoptères / Supersoniques mais silencieux // En 2008, il avait des immeubles mous / qui se transformaient tout à coup / Au gré des climats capricieux."
C'est provoquant, mais c'est provoquant par la facilité apparente des chansons, c'est provoquant par un genre différent de provocation, un genre original (si j'ose dire). Katerine ne crie jamais, il ne crache sur personne, non, c'est l'homme qui disait poliment "Je vous emmerde" et qui continue à dire poliment "Dans le train de 19 heures / Il y a deux lycéens / Ils ont les cheveux teints / D'une couleur fluorescente / Et leur peau est florissante / L'autre dit à l'un : Tu sais je peux sucer / Mon sexe quand je veux / Comme tu dois être heureux / Répond l'autre lycéen".
Pour moi, ce nouvel album est tout simplement génial, mais si vous souhaitez vous faire un avis par vous-même, il y a de nombreux extraits sur ce site : http://www.katerine.net/
Merci.