Personnellement j'ai jamais été attirée par le maquillage.
J'ai essayé plusieurs fois, et je n'arrive pas à m'y habituer. Je me sens mal dans ma peau quand je sens du gloss recouvrir mes lèvres, ou du mascara alourdir mes cils.
Cependant j'ai du far à paupière blanc et du gloss pour de rares occaz', c'est vrai que c'est marrant parfois d'arriver sur son 31 lors de soirée nouvel an ou anniversaire, tant qu'on est entre amis, pour déconner quoi...!
Pour reprendre certaines idées, c'est vrai qu'il est dommage de penser que les femmes doivent être obligatoirement maquillées pour, par exemple, aller aux entretiens ou aux fêtes...
Sinon le maquillage, j'ai envie de dire : "ça me ressemble pas"... (Imaginez Dark Vador avec du manquillage franchement !! :p)
Le maquillage chez les gays
Je n'ai pratiqué le rituel du maquillage que lors de quelques représentations théâtrales qund j'étais étudiant et j'y ai pris un très grand plaisir, même si j'avais besoin d'une maquilleuse, j'aurais bien été incapable de faire le tour des yeux sans me faire chialer.
C'est vrai que c'est une question personnelle, mais c'est aussi une question de société, j'aurais trop peur de me faire mal voir voire agresser si je sortais dans la rue maquillé, c'est con mais c'est comme ça.
Les choix sont assez mauvais, je répondrais volontiers : je suis un garçon, je me maquillerais volontiers de temps en temps, mais je ne sais pas faire et j'ai la trouille.
C'est vrai que c'est une question personnelle, mais c'est aussi une question de société, j'aurais trop peur de me faire mal voir voire agresser si je sortais dans la rue maquillé, c'est con mais c'est comme ça.
Les choix sont assez mauvais, je répondrais volontiers : je suis un garçon, je me maquillerais volontiers de temps en temps, mais je ne sais pas faire et j'ai la trouille.
Je trouve ça dommage de ne pas ce maquiller par peur des réactions des autres.
Moi je suis une fille et je me maquile, mais pas pour rentrer dans la normalité, au contraire... j'explique:
Avant je ne me maquillais pas (bah à mon àge, c'était pas encore trop étonnant ) mais je voulais toujours ressemblé au autres filles, pour me faire accepter, mare d'être toujours différente et écarter...
Puis, quand j'ai réalisais que je ne me faisais pas plus apprécié, et que le genre de filles qui ce ressemble toutes, bah c'était pas le tope, j'ai décidai de changer, et d'être moi même, de me fringuer, maquiller, comme J'AIME MOI !
(la grande crise contre les stéréotypes 8) )
Donc, bah septembre j'étais blonde, fringué jean t-shirt normaux avec doudoune noir comme les quelques 400 autres meuf de mon bahut... et aujourd'hui je suis cheveux noir, maquillage fun (mais pas de mascara, j'aime pas) et vêtue plutôt flashi (fushia noir) mitaine, et toujours en jupe <3
Voilà ma façon de sortir d'une case
Moi je suis une fille et je me maquile, mais pas pour rentrer dans la normalité, au contraire... j'explique:
Avant je ne me maquillais pas (bah à mon àge, c'était pas encore trop étonnant ) mais je voulais toujours ressemblé au autres filles, pour me faire accepter, mare d'être toujours différente et écarter...
Puis, quand j'ai réalisais que je ne me faisais pas plus apprécié, et que le genre de filles qui ce ressemble toutes, bah c'était pas le tope, j'ai décidai de changer, et d'être moi même, de me fringuer, maquiller, comme J'AIME MOI !
(la grande crise contre les stéréotypes 8) )
Donc, bah septembre j'étais blonde, fringué jean t-shirt normaux avec doudoune noir comme les quelques 400 autres meuf de mon bahut... et aujourd'hui je suis cheveux noir, maquillage fun (mais pas de mascara, j'aime pas) et vêtue plutôt flashi (fushia noir) mitaine, et toujours en jupe <3
Voilà ma façon de sortir d'une case
Je me maquille peu, mais je n'hésite pas à le faire. Je suis d'un look assez passe partout dans l'ensemble mais quand j'en ai envie je me fringue gothic ce qui suppose un léger travail sur les yeux (ce qui a pour but plus de mieux coller aux vêtements et de faire ressortir mes yeux verts). Autrement Je met un peu de fond de teint mélangé à ma crème hydratante afin de masquer mes cernes, qui sont un attribut héréditaire de la famille. Mais c'est un truc que j'oublie facilement aussi.